Tout d'abord, j'étais ravie de retrouver une de mes auteures préférées.
Dans ce roman, nous suivons une jeune journaliste 🗞 qui se retrouve par hasard au milieu d'une enquête mêlant la royauté, le show business et le MI5.
Ce roman est différent de mes précédentes lectures de Lucinda Riley. En effet, la double temporalité est peu présente mais sa plume addictive est fidèle au rendez-vous.
Pour la petite histoire, il a été écrit à la même période que la mort de la princesse Lady Diana et a été refusé à ce moment là par de nombreuses maisons d'édition et au vu de l'histoire, on comprend vite pourquoi.
J'ai juste été un peu déçue par les romances qui étaient peut être un peu trop prévisibles.
C'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, le suspense est présent ce qui rend le roman haletant.
Si vous aimez les scandales mêlant la royauté👑, foncez 😉.
Alors qu'elle assiste aux obsèques du célèbre acteur Sir James Harrison pour la rédaction d'un article de presse, Joanna Haslam fait la rencontre d'une vieille dame. Elle se retrouve alors impliquée dans de lourds secrets liés à une lettre mystérieuse. Joanna tente de lever le voile sur ce mystère mais ce ne sera pas sans conséquences ...
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La préface de Lucinda Riley nous met directement dans l'ambiance et on comprend très vite que c'est un roman qui a dérangé. C'est avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ce récit. Je l'ai en grande partie écouté mais je n'ai pas résisté aux dernières pages que j'ai dévorées sur ma liseuse, incapable d'attendre mon prochain trajet en voiture !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Lucinda Riley m'a encore une fois scotchée par son talent de conteuse ! Je connaissais son don pour les histoires à double temporalité, avec des secrets de famille et des voyages. Mais j'ignorais son talent pour conter des enquêtes.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
L'enquête se met en place petit à petit et on tente de raccrocher les éléments pour percer le mystère aux côtés de Joanna. J'ai cru à un moment que j'étais passée complètement à côté de l'histoire parce que je ne comprenais plus rien. Et finalement, tout s'accélère sur la fin, les éléments s'imbriquent jusqu'à la résolution qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai adoré ce roman avec lequel j'ai eu le sentiment de découvrir à nouveau la plume de Lucinda Riley !
Envie d'une lecture facile et prenante pour mes vacances, je me suis tournée vers Lucinda Riley et La lettre d'amour interdite. Malheureusement, contrairement à d'autres romans de l'auteur que j'avais bien aimés, celui-ci ne m'a pas vraiment convaincue...
Les premières pages sont toutefois intrigantes et on se laisse très vite prendre au jeu du mystère qui nous est présenté. L'auteur nous emmène sur plusieurs pistes, fait s'entremêler les enquêtes, tenant ainsi son lecteur en haleine, désireux de découvrir le fin mot de l'histoire. Malheureusement, le principal point noir de ce roman pour moi, et pas des moindre, qui a fait que je ne l'ai finalement que moyennement aimé, ce sont ses personnages : trop stéréotypés, peu naturels... Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à l'un d'entre eux.
Une lecture en demi-teinte donc.
Après avoir lu des avis dithyrambiques sur le talent de romancière de Lucinda Riley, j'ai choisi de me plonger dans La Lettre d'amour interdite, écrit en 1995 mais publié seulement en 2017 et quelle jolie lecture !

Comment résumer en peu de phrases la complexité de l'intrigue ? Joanna Haslam, une jeune journaliste du Morning Daily, doit rédiger un article-hommage à Sir James Harrison, acteur légendaire tout juste disparu à l'âge honorable de 95 ans. Sa rencontre avec Rose, une dame âgée, va mettre Joanna sur la piste d'un terrible secret qui pourrait compromettre la monarchie britannique…

Voilà le point de départ de ce « thriller » foisonnant, sans temps mort, où célébrité, espionnage, mensonges, meurtres et suspense conduisent le lecteur vers un final surprenant ! L'écriture de Lucinda Riley est de qualité, étoffée et enrichie de détails « cinématographiques », nous permettant de nous immerger complètement dans le récit.

La richesse de cette histoire, outre l'imagination féconde de son auteure, réside incontestablement dans sa galerie de personnages, extrêmement réalistes, dans leur bonté comme dans leur cruauté. Joanna m'a bien évidemment marquée, en tant qu'héroïne déterminée qui va jusqu'au bout de ses résolutions, tout en présentant des défauts qui ne la rendent que plus humaine. J'ai également admiré Marcus Harrison, pour son côté gentleman, sa générosité cachée et l'amour qu'il porte à Joanna ; Zoé Harrison, pour sa force, son talent et son intelligence ; ou encore Alec, pour son soutien et son amitié. En revanche, les autres personnages (à l'exception de Jamie) m'ont déplu, y compris le personnage de Simon pour lequel je garde un sentiment mitigé…

Enfin, j'ai été séduite par l'ensemble des thèmes proposés dans le roman, du quotidien d'une célébrité aux coulisses du service de renseignement britannique, en passant par le travail d'un journaliste, ou encore le « devenir » d'un ex-agent secret et ce, au coeur de l'enquête menée de A à Z par la brillante Joanna Haslam.

Ce roman est donc une magnifique découverte, que je ne peux que recommander, pour la beauté de son récit, nous dévoilant le mystère d'une lettre d'amour interdite, de son auteur et de sa destinataire…

A lire !

Imaginez une lettre qui pourrait bousculer la royauté, une journaliste ambitieuse, des personnes prêtes à tout pour garder le secret du siècle. Ajoutez-y de l'amitié, de la trahison, de l'amour.
Voici un cocktail digne de Lucinda Riley.

Ce roman elle n'a pas pu le publier lorsqu'elle l'a eu terminé, ça aurait fait trop scandale, alors imaginez !

J'ai adoré cette écoute, les personnages, les décors... et même si le scénario laisse deviner les éléments finaux, j'ai apprécié l'histoire. Quant à la voix de Bénédicte Charton, elle fait le reste.
Deuxième rendez-vous avec la reine de la littérature romantique aux millions de livres vendus.
Autant, j'avais apprécié le premier livre de cette autrice que j'avais lu précédemment "La jeune fille sur la falaise", autant celui-ci m'a paru beaucoup trop rocambolesque pour être crédible. Il se lit bien et ... vite, trop vite. Aucun des personnages n'a réussi à me convaincre de m'attarder sur leurs problèmes, leurs réflexions ou leurs sentiments. Si j'avais été devant mon petit écran, j'aurais pensé que l'ensemble était bien trop surjoué. Dommage, car l'histoire avait beaucoup d'ingrédients pour être fascinante, particulièrement le lien avec le passé.
Apparemment, Buckingham Palace n'aurait pas approuvé la parution de ce bouquin en son temps. Je pense qu'il s'est produit des événements bien plus perturbants dans cette famille, à diverses époques du règne, pour que cette histoire ne soit qu'une anecdote de fictionet qu'elle ne soit pas considérée comme une simili biographie. Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon en somme, mais je peux me tromper, je ne suis ni Elizabeth, ni sa famille, ni sa cour !
Malgré cette impression en demi-teinte, je me lancerai un jour dans la saga des 7 soeurs, histoire de savoir de quoi il retourne et de pouvoir en parler en connaissance de cause sans me satisfaire des 'on-dit". Un jour... Plus tard...
On s'attend à tout sauf à ça ! Des intrigues à la pelle sur un fond de bonne humeur. On s'y croirait. On a beaucoup de mal à lâcher ce livre. Des personnages pertinents et attachants qu'on craint pour leur vie. Un secret de polichinelle. Une fin spectaculaire.
La lettre d'amour interdite' m'a été offerte par mon cher et tendre pour mon anniversaire. Pour couronner le tout , 'Très chère Valentine' a suivi pour la Saint-Valentin. Evidemment même si je n'aurais pas choisi moi-même ni l'un ni l'autre, je ne pouvais pas refuser de lire ces deux livres offerts de si bon coeur. Et je peux dire que je fus agréablement surprise.

On apprend en préface que' La lettre d'amour interdite', a été écrit un an après le décès de Lady Di, donc, ce n'était pas le moment opportun pour publier un livre qui avait pour cadre une famille royale, même fictive. Aucun éditeur n'a voulu publier le livre et il n'a vu le jour que plusieurs années plus tard.
Nous suivons une jeune journaliste qui tombe par hasard sur une lettre qui concerne un membre de la famille royale. C'est l'occasion pour elle d'en savoir plus et de lancer ainsi sa carrière. Mais elle se mettra en danger...
Même si l'écriture est toute simple, le roman est captivant et les surprises sont au rendez-vous.
Une lecture agréable.
J'ai découvert cette auteure avec la saga des 7 soeurs, ma curiosité m'a poussé à lire ses autres roman. Pour celui-ci ce fût un véritable coup de coeur.

Un roman véritablement passionnant. L'auteure nous transporte dans une enquête où l'amour, les services secrets et les histoires de famille vont se mélanger.
Malgré un début un peu banal, le roman nous entraîne dans une intrigue qui va nous tenir en haleine jusqu'à à la fin du roman.

Peut-être un des meilleurs romans De Lucinda Riley.
« L'ironie, c'est que le cours de l'Histoire a été changé en une nuit par la force d'un mot très simple, mais plus puissant que tout. »

Une enquête minutieuse, une histoire intrigante, mystérieuse, un passé mensonger et ses fantômes, des vies chamboulées, des personnages passionnés et passionnants …comme ce livre.

Les personnages féminins des romans des Éditions Charleston sont forts, courageux, et ont du caractère.