J'ai découvert cette auteure avec la saga des 7 soeurs, ma curiosité m'a poussé à lire ses autres roman. Pour celui-ci ce fût un véritable coup de coeur.

Un roman véritablement passionnant. L'auteure nous transporte dans une enquête où l'amour, les services secrets et les histoires de famille vont se mélanger.
Malgré un début un peu banal, le roman nous entraîne dans une intrigue qui va nous tenir en haleine jusqu'à à la fin du roman.

Peut-être un des meilleurs romans De Lucinda Riley.
« L'ironie, c'est que le cours de l'Histoire a été changé en une nuit par la force d'un mot très simple, mais plus puissant que tout. »

Une enquête minutieuse, une histoire intrigante, mystérieuse, un passé mensonger et ses fantômes, des vies chamboulées, des personnages passionnés et passionnants …comme ce livre.

Les personnages féminins des romans des Éditions Charleston sont forts, courageux, et ont du caractère.

Agréablement surprise par ce roman De Lucinda Riley, qui n'est pas une romance comme les autres romans déjà lus de cette auteure. Ce roman est plutôt un roman d'espionnage mêlé, bien sûr, à de la romance.
Une jeune journaliste, Joanna, est sur la piste du "scandale du siècle" visant la couronne d'Angleterre. le MI5 va cependant tout faire pour l'empêcher de déterrer l'histoire. L'auteure nous dévoile, au fil des pages, la vie des membres de la couronne, la traque des paparazzis, le travail des journalistes à la recherche du scoop et le dévouement, sans faille, des agents du MI5, qui implique des "dommages collatéraux". L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page et j'ai littéralement été happée par l'histoire.
Je viens de finir ce roman De Lucinda Riley, le premier que j'ai lu de cette auteure.
Ça a été un agréable moment de lecture, même si pour moi le livre aurait pu être écourté de 200 pages!
J'ai apprécié l'intrigue (même si un peu tarabiscotée par moments) et la force des personnages féminins (Zoé, Joanna mais aussi Rose ou Ciara). J'ai également bien aimé la plume de l'auteure qui permet au lecteur / à la lectrice de se projeter dans l'histoire et de visualiser les lieux et les personnages du livre.

1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession... Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cible de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...
Véritable coup de coeur pour ce roman palpitant et pleins de rebondissements.
Je recommande vivement...

Londres, 1995.
Joanna, journaliste, vit difficilement sa rupture amoureuse. Son travail ne l'enchante pas beaucoup ces derniers mois, les sujets traités dans ses articles sont assez décevants. Mais, grâce à Simon, son meilleur ami, vivant lui aussi à Londres, son quotidien est moins morose.
Puis, un évènement vient bouleverser tout le pays. James Harrison, aristocrate et ancienne vedette du cinéma britannique, vient de décéder. Il laisse derrière lui ses petits-enfants et un arrière petit-enfant, Marcus, réalisateur, Zoé, actrice, et Jamie, le fils de cette dernière.
Joanna est chargée de couvrir l'événement et doit se rendre aux funérailles de l'homme. A l'église, elle s'installe auprès d'une vieille dame qui dit s'appeler Rose. Puis, des circonstances conduisent les deux femmes à se rapprocher. Rose se confie et demande l'aide de Joanna. Quelques jours avant de mourir à son tour, Rose remet une lettre à la journaliste, une très vieille lettre qu'elle doit protéger et garder précieusement.

Lucinda Riley est une écrivaine de sagas familiales, romances et portraits de femmes que j'adore. "La lettre d'amour interdite" est un roman qui attendait dans ma pile à lire depuis bien longtemps. C'est une lecture que je réservais pour un moment particulier, en hiver, bien au chaud, et surtout au calme. Dans ce roman, nous rencontrons Joanna dans la capitale anglaise. Elle s'y est installée pour son travail, mais a grandi à la campagne. Londres est une ville animée, bruyante. C'est le coeur de son métier de journaliste. Pourtant, il y a des jours où elle ressent le besoin de se ressourcer, de s'évader dans le silence de la nature, et du cocon familial. Ne pouvant s'y rendre dès qu'elle en ressent le besoin, c'est auprès de Simon qu'elle trouve ce réconfort.

Simon est son ami d'enfance. Lui aussi s'est installé à Londres pour son travail. Ils n'habitent pas loin l'un de l'autre. le métier de Simon est assez curieux. Il ne s'attarde jamais sur ses fonctions. Joanna ne cherche pas à en savoir davantage. le fait de pouvoir régulièrement se retrouver tous les deux pour discuter, boire un verre où déguster les dîners de Simon, dignes de ceux d'un grand chef cuisinier, lui convient parfaitement.

Le décès de James Harrison et la mission qui lui est confiée apportent de l'animation dans sa vie. Car, depuis ce jour, et celui de sa rencontre avec Rose, c'est son intimité même qui est bouleversée jusqu'à ce que ce soit son appartement qui se trouve visité et saccagé par des inconnus. Elle se rend vite compte que la vieille lettre est un objet de convoitise. Des gens la recherche.
Puis tout s'enchaîne, Joanna se retrouve brutalement rétrogradé dans son entreprise, sans raison, on lui pose des questions et on lui demande de se faire discrète. Elle décide alors d'enquêter, seule. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Zoé, Marcus et Jamie. Elle découvre au fur et à mesure qu'un véritable secret d'état entoure cette lettre.

"La lettre d'amour interdite" est l'histoire d'un amour interdit, un mystère qui échappe à tous.
Entre mensonges et secrets de famille, l'héroïne de cette histoire accède à des informations qui peuvent être dangereuses pour elle et son entourage. Fait-elle vraiment confiance aux bonnes personnes ?

J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout la force de caractère des personnages féminins. le milieu du cinéma, de l'aristocratie et des manigances m'a passionné. Les secrets qui se rattachent à l'intrigue sont bien amenés jusqu'à la révélation finale.

Une belle histoire qui se lit très bien,
des personnages liés par le poids du passé,
une intrigue passionnante !

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Emballée par les 300 premières pages, je me suis plongée avec avidité dans ce roman De Lucinda Riley. Mais passé ce cap, le roman a commencé à devenir long, très long. L'auteure fait traîner l'enquête et on finit par ne plus très bien savoir où l'on va. J'ai trouvé que le roman trouvait un souffle nouveau vers la fin mais les événements abracadabrants qui s'enchaînent sans fin m'ont tout de même enlevé le plaisir de cette lecture.
De plus, si Joanna a des scrupules à exercer son métier de journaliste à scandale, son comportement permet parfois d'en douter et l'affection que j'avais pour le personnage en début de lecture s'est effacée au fil des pages.

Je voudrais attirer votre attention sur un point particulier. L'action se déroule dans les années 90 et si la mentalité de l'époque est très différente de celle d'aujourd'hui, j'ai été réellement attristée par certains propos qui révèlent une relative fermeture d'esprit que je suppose être caractéristique de la société de l'époque. Et oui, on peut trouver attirant(e) une personne quelle que soit son orientation sexuelle !
J'ai lu ce roman captivant sans lire les avis ni le résumé et j'ai bien fait. Ça a été une surprise (mais quelle belle surprise!) surtout que ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement.

Je l'ai lu au mois de juillet (oui, il me faut du temps pour écrire mes avis...) mais j'ai tellement apprécié cette lecture que j'ai l'impression que je viens à peine de fermer le livre.

L'histoire est superbe, bien écrite et bien ficelée. Elle tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Plus les chapitres défilaient et plus j'avais hâte de savoir le dénouement de l'enquête. Il y a bien quelques longueurs mais ça ne m'a pas posé de problème.

La Lettre d'amour interdite est un roman palpitant, plein de secrets, de mensonges et de rebondissement.
Un mélange de thriller et de saga familiale. Une intrigue très sympa, le suspense et les rebondissements m'ont tenue en haleine tout au long de l'histoire. Juste la fin un peu trop fleur bleue et un peu tirée par les cheveux. J'ai malgré tout passée un très bon moment.
Ce roman a été écrit au moment de la mort de Lady Dy et sa publication a du être reporté, certaines maison d'édition refusant de le publier à ce moment-là. L'histoire n'est pas une simple romance, il s'agit vraiment d'un mélange de plein genre : policier, roman historique et d'espionnage. Joanna, jeune journaliste, se retrouve à devoir couvrir l'enterrement de Sir James Harrisson. Elle y rencontre une mystérieuse femme qui lui fera transmettre une lettre à sa mort qui va bouleverser sa vie. Joanna va donc se mettre à enquêter et découvrir des secrets jusque là bien gardés par le MI5.

Lucinda RILEY nous dépeint une héroine forte, courageuse et déterminée. On se prend prend au jeu directement en même temps que la protagoniste désirant découvrir ce fameux secret à travers son enquête et ses résultats. L'auteure mêle avec brio les différents points de vue, ce qui rend la lecture encore plus addictive et vivante.

L'intrigue est divinement bien menée. On a tous les élements qui font un excellent polar / thrillers : le suspense présent du début à la fin, l'action et trahison. On reste sur le quai vive tout au long de la lecture.

On passe par différentes émotions, des pleurs à la terreur, à l'incompréhension puis à la joie.

Lucinda Riley encore une fois m'a charmée. Ce livre est tellement captivant qu'il est impossible de décrocher.

Il s'agit là d'un excellent livre au rythme trépidant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..