Ce roman est addictif dès les premières pages. L'autrice arrive à nous captiver page après page. Une fois plongée dans ce livre, on a envie de tirer tout le fil de l'histoire afin de connaître le dénouement. J'ai adoré les personnages, ils sont très bien construits. Ce roman est un véritable mélange entre thriller, roman historique et comédie romantique. En ouvrant ce livre, je ne pensais pas du tout que l'histoire allait se diriger vers le récit d'espionnage. Avec ce roman, Lucinda Riley s'éloigne des grandes sagas familiales. Même si certains éléments de la fin du récit sont un peu trop tirés par les cheveux, j'ai adoré ce roman. Je vous le recommande sans hésitation. Si vous avez lu les Sept soeurs, sachez que ce livre est assez différent.
Une histoire passionnante, qui mêle secrets, famille royale et suspense.

En 1995, Joanna, journaliste junior est envoyé à la commémoration de Sir James Harrison, grand acteur de son temps. Pendant les obsèques, une vieille dame, s𠆚ssoit à ses côtés. Lorsque cette dame se sent mal, Joanna l𠆚ide et la raccompagne chez elle.

Quelques jours plus tard, la jeune journaliste reçoit une lettre de cette inconnue qui sollicite son aide et lui demande de garder le secret. Lorsque Joanna se rend chez la vieille femme, elle apprends que celle ci est décédée quelques jours plus tôt dans des circonstances étranges, pire son corps n𠆞st nulle part et il n’y a aucune trace d𠆞lle.

Joanna semble soulever une histoire qui dérange, et beaucoup de personnes sont prêtes à tout pour que aucun secret ne soit révélé.

Cette histoire m𠆚 passionné, ce n𠆞st ni vraiment une romance ni un thriller comme j𠆚i l’habitude d𠆞n lire. C𠆞st un savant mélange des deux, et l𠆚uteur mène parfaitement son récit, distillant les informations, les révélations, le tout avec une bonne dose de suspense, gardant le lecteur en haleine de page en page.

J𠆚i été passionné par les histoires d𠆚mour, mais aussi par l𠆞nquête que mène Joanna aider de Marcus, le petit fils de feu James Harrison., réalisateur fauché et déchu.

D𠆚illeurs toute la famille Harrison travaille dans l’univers cinématographique. Zoe la sœur de Marcus est actrice et leur père réalisateur a Los Angeles.

Les personnages, leurs histoires, leurs secrets et leurs enquêtes a rythmé ma lecture que j𠆚vais du mal à lâcher.

L𠆚uteur a construit toute une histoire autour de la famille Harrison mais aussi autour de la famille royale D𠆚ngleterre. Secrets, relations cachées, font le passé, le présent et le futur des personnages.

L’intrigue qui se déroule dans les années 90, sans toutes les avances scientifiques que nous avons de nos jours (comme les tests ADN...) rends le récit poignant et réel.

Je me suis énormément attachée à Joanna et Marcus. J𠆚i adoré les voir ensemble, se battre pour découvrir la vérité, « enquêter » sur cette lettre que beaucoup de monde recherche.
J𠆚i bien aimé Zoé. Et surtout j𠆚i adoré détesté Simon, le meilleur ami de Joanna, qui a un grand rôle dans toute cette histoire.

Le style de l𠆚uteur est fluide, efficace et maîtrisé. le suspense est à son comble et surtout elle nous conduit, nous lecteurs, sur différentes hypothèses et pourtant la fin, bien que trop rapide et facile, est surprenante.

Ça a été une très bonne lecture et il me tarde de découvrir les autres histoires de cette auteur.
Coucou ! Une bonne année à vous tous ! J'espère que la reprise s'est bien passée.

On se retrouve pour parler de ma lecture de la Lettre d'amour interdite de Lucinda Riley publié aux éditions Charleston

On suit une journaliste anglaise qui est loin de se douter qu'en se rendant à l'enterrement d'un acteur célèbre, elle va mettre la main sur le plus gros secret de la monarchie....entre secrets, complots et trahisons, elle n'est pas au bout de ses peines.

Ce roman a été une surprise, mais une bonne. Je lis pas vraiment de thriller/policier/enquête/espionnage mais je me suis laissée prendre et j'ai passé un très bon moment.
En vérité, j'ai dévoré ce roman d'une part à cause de la plume que j'aime beaucoup, c'est très bien écrit mais aussi à cause du suspense de malade dans ce roman, je voulais savoir....
En ce qui concerne les personnages, je me suis pas particulièrement attaché à eux et ils m'ont même un peu agacé...
Mais c'est une bonne lecture et je ne regrette absolument pas de l'avoir découvert.
Pourquoi ai-je laissé ce roman dans ma PAL pendant deux ans ?

Parce que je suis une idiote, tout simplement car ça a été un gros coup de coeur. J'ai dévoré ce roman comme je n'en avais pas dévoré depuis longtemps. Vous savez, ce moment où vous ne pouvez pas lâcher le livre car VOUS DEVEZ savoir ce qui va se passer ? Une passion fiévreuse qui nous fait défiler les pages ! C'est exactement ce que j'ai ressenti avec "La lettre d'amour interdite" de Lucinda Riley.

Nous sommes en 1996, à Londres. Sir James Harrison, grand acteur anglais vient de décéder. Un événement plus que banal pour la journaliste junior, Joanna Haslam, qui travaille dans la rubrique actualités du Morning Mail. Et pourtant, ces funérailles vont changer sa vie. Joanna rencontre accidentellement une vieille femme qui va lui envoyer quelques jours plus tard une lettre. Une lettre d'amour, vielle de 70 ans. Sentant un scoop, Joanna va commencer à mener l'enquête. A ses risques et périls. Car le vrai secret de cette pourrait mettre en jeu la monarchie anglaise, et tout le pays...

C'est un thriller au coeur de la royauté et de l'élite britannique qui a été une lecture haletante. Les chapitres alternent les points de vue des différents personnages ce qui rythme considérablement le récit. Luncida Riley maitrise parfaitement ses péripéties et nous embarque dans des rebondissements aux bons moments.

Vous pensiez avoir découvert la vérité ? Elle va vous prouver que non. Il y a plein de choses que je n'avais pas vu venir, même si j'ai fini par deviner le « fameux secret ». Honnêtement, ce livre devrait être adapté à l'écran tellement il est prenant.

Les personnages sont si bien travaillés, je me suis attachée à chacun d'entre eux et j'ai suivi leur destinée avec angoisse et excitation, au fil des pages.

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce type d'intrigue, je ne sais pas pourquoi je m'étais imaginée autre chose. Mais c'est très différent de ce qu'elle a pu écrire d'autres et ce roman a été une superbe surprise. Il vient clairement se classer parmi mes livres préférés.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai pu lire beaucoup d'avis sur ce roman avant de le découvrir à mon tour et je savais qu'il était à part parmi les romans de Lucinda Riley. Certains parlent de thriller, je dirai plutôt qu'elle va nous entrainer dans une enquête à suspense, ce qui est bien différent des romans qu'elle nous livre habituellement.

C'est Joanna, jeune journaliste qui essaie de percer, qui va se retrouver un peu malgré elle à suivre une drôle de piste. Une mystérieuse lettre laissée par Rose, une inconnue qui vient de mourir et lui adresse cette lettre alors qu'elles ne se sont rencontrées qu'une fois, lors de l'enterrement de Sir James Harrison. Un décès mystérieux, un corps disparu, une personne dont elle ne connait même pas le nom. Son esprit de journaliste en est titillé. Quel lien y a-t-il entre Rose et Sir James ? Est-ce que Marcus son petit fils et sa soeur Zoé sauront aider Joanna à remonter la piste ? Très vite, Joanna comprend que son enquête dérange, que de mystérieuses personnes veulent lui faire abandonner ses recherches.

Lucinda Riley nous captive une fois de plus, tout s'enchaine toujours avec elle, elle dissémine le mystère, nous attache à ses personnages, enchaine les péripéties des vies des uns et des autres et nous, pauvre lecteur, on se retrouve une fois de plus à ne pas savoir nous arrêter de tourner les pages. Ceux qui pensent que l'épaisseur d'un tel roman est décourageant n'ont jamais lu Lucinda Riley !

Et pourtant, petit bémol pour ma part, quelques petites choses m'ont fait tiquer, trop gros, pas de surprise alors pour moi d'avoir deviné quelques éléments de l'histoire, elle a manque de finesse sur ces événements qui m'ont directement semblé impossibles. Et puis, la révélation finale, tout ce qui se cache derrière l'histoire, là je trouve que c'était un gros sac de noeuds et je n'ai pas tout bien compris. Dommage finalement, dans le fond ce roman ne sera pas pour moi le meilleur de l'auteure. Et pourtant, sur le style, c'est elle, toujours le même plaisir de lecture, la même addiction.
Lien : https://liseusehyperfertile...
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au départ même si j'ai beaucoup aimé les différents personnages : Joanna, Zoé et Marcus.
On se pose beaucoup de questions sur cette fameuse lettre, on croit deviner des choses, mais d'autres indices n'ayant rien à voir font leur apparition. Et en fait, on a tout faux.
J'ai attendu avec impatience les révélations finales, j'ai bien aimé les différentes péripéties qui se succèdent sans temps mort (même si je n'ai pas tout à fait cru à certaines) et le style de l'auteur est toujours aussi prenant et agréable.
Une chouette lecture.
Nous sommes en novembre 1995 et les célèbre corbeaux de la Tour de Londres, protecteurs de la Couronne britannique, viennent mystérieusement de disparaitre entrainant une recherche nationale. Pendant ce temps, âgé de 95 ans, Sir James Harrison qui a vécu une carrière d'acteur vedette des plus glorieuses vient de décéder. Joanna Haslam, reporter junior pour le Morning Mail, est chargée de lui consacrer un article/reportage mondain hommage dans le cadre de son travail. Tout ne se passera pas comme prévu puisqu'une grand-mère du nom de Rose va venir bouleverser son plan d'article autant que sa vie. En effet elle va transmettre à Joanna une lettre mystérieuse comportant des indices sur un secret mensonger durant depuis plus de soixante-dix ans ! Un secret des plus confidentiels puisqu'il concerne les têtes couronnées britanniques et pourrait bien avoir un impact sur l'ordre de succession au trône. Joanna ne le sait pas encore mais en se retrouvant liée à ce secret et à Rose, elle se met gravement en danger et les services secrets vont se mettre à la traquer jusqu'à la fin ! A ses côtés, Simon son meilleur ami et confident, Marcus Harrison le petit-fils de James et Zoe la soeur de Marcus. Amour, amitié ou manipulation ? Joanna ne sait plus sur quel pied danser et n'est pas au bout de ses surprises ...

Moi qui m'attendais à une romance historique je me suis retrouvée embarquée dans un roman d'espionnage des plus haletants pour mon plus grand bonheur. le suspens est à son comble du début à la fin et l'auteure réussit à nouveau avec brio à entremêler les époques et les histoires entre elles. C'est passionnant, prenant, stressant ... mais qu'est-ce que c'est bien écrit ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai lu les dernières pages le souffle coupé et avec des palpitations tant le suspens était à son comble. C'est officiellement mon roman préféré de l'auteure !

Je n'ai pas vraiment d'aspect négatif à souligner excepté le fait qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe comme à chaque fois dans les romans de cette auteure et je me doute que la fin ne plaira pas à tout le monde car un peu trop surréaliste. Personnellement ça ne m'a pas du tout dérangée.
une belle histoire mêlant romance et enquête
ce fût pour moi une lecture addictive
Comme d'habitude avec Dame Riley, on passe un bon moment. A la fin de la lecture de ce roman, j'ai compris pourquoi sa publication, initialement prévue autour du décès d'une autre grande dame, Lady Diana, avait été reportée. On ne peut s'empêcher d'y penser. Les fans de la monarchie anglaise vont se régaler !
Ce roman est un vrai coup de coeur, une histoire mêlant royauté, romance, voyage, enquête, secrets et amitié.⠀
Du début à la fin, on est happé par l'énorme mystère caché derrière les lettres destinées à Sir James Harrison. Qui était cet homme et que cache t'il de si important pour que les services secrets s'en prennent à une jeune journaliste, Joanna Haslam ?
On s'attend à suivre une romance entre deux protagonistes et finalement, on se retrouve au coeur d'un thriller qui nous tient en haleine et nous fait découvrir une classe sociale si éloignée de la nôtre et pourtant si proche en réalité. ⠀⠀
Étant fan de la série "The Crown", c'est tout naturellement que j'ai eu un coup de coeur pour une mystérieuse affaire centré autour de la famille royale britannique et des tabloïds anglais. ⠀

L'écriture de Lucinda Riley est tellement agréable à lire que j'ai eu du mal à lâcher ce roman malgré les 650 pages. ⠀⠀
J'ai maintenant hâte de pouvoir découvrir la saga des Septs Soeurs de cette auteure.⠀