Une histoire captivante entre thriller et romance.

Des la derniere page tournee, une question surgit dans mon esprit, cela peut il etre vrai?
Peut on détruire des vies afin de protéger un secret?

Joanna, une jeune journaliste, est envoyée faire un article sur la vie et le décès d un des plus grand acteur britannique et sur sa famille.
Suite à une rencontre inopinee, elle se retrouve en possession d une lettre recherchee par les services secrets.
Une lettre qui pourrait détruire la monarchie britannique.
La voila plongee en plein coeur d une histoire d amour qui ne devait surtout pas être révèlee au grand jour

Lucinda Riley a le don de nous plonger immediatement dans son histoire.
Une histoire captivante qui va de rebondissement en rebondissement pour qu enfin a la derniere page, la vérité eclate au grand jour.
Mais a quel prix?
Des histoires d amour vont voir le jour, des amities vont se creer, des secrets vont etre reveles mais aussi des vies vont se terminer, tout ca pour ne pas détruire la repution d une monarchie.

Imaginez vous un peu que ce roman tres bien ficelé et addictif devait etre publie au moment du décès de Lady di, forcement aucune maison d edition n a voulu le publier.
Prendre le risque, en ces temps, de publier l histoire d une lettre d amour pouvant ebranler la monarchie britannique etait mal vu, tant l histoire pouvait etre realiste.

Si vous vous laissez séduire par cette histoire, gardez a l esprit que ce livre a ete ecrit en 1998, en pleine crise britannique, et imaginez vous un peu les ravages que ce livre aurait pu commettre.
Malgré son titre ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour. Bien sûr il y en a mais ce n'est pas l'essentiel du roman
L'intrigue est prenante et on a envie de plonger dans cette course poursuite
Les personnages sont travaillés et attachants
Et en bonus on a une fin surprenante et originale
Bref à lire
Un amour interdit ,un dangereux secret et une histoire qui se répète...
Une quête de la vérité
On est embarqué dans une histoire qui nous tient en haleine. Ce roman nous entraîne dans les secrets de la monarchie.
Une histoire bien écrite quoique parfois un peu tirée en longueur avec des rebondissements et une fin à laquelle on ne s'attend pas.
Joanna est jeune journaliste et doit couvrir les obsèques d'un grand acteur. Elle y rencontre une vieille dame qui fait un malaise et lui transmet une lettre lui demandant de faire des recherches pour découvrir un secret scandaleux, lié a la royauté anglaise,caché depuis des années...
Joanna rencontre alors le petit fils Marcus et sa soeur zoe(actrice célèbre)....

Du suspens, de la romance (un peu cousue de fil blanc), je n'avais peut-être pas tout ma concentration mais j'ai trouvé la fin un peu brouillon. Un bon moment avec ce livre tout de même.
Ce livre est le premier que je lis de cet auteur. Et pour un premier essai c'est réussi.
Ca commence comme un roman de gare banal, une jeune femme se fait larguer et pleure sur l'épaule de son indéfectible ami d'enfance.
Son patron la sort de son chagrin pour couvrir un événement mondain qui ne la branche pas plus que ca mais qui va changer le cours de sa vie.
Lors des obsèques de ce célèbre acteur de 95 ans elle rencontre une vieille dame dont la fragilité vont l'émouvoir au point que quand cette vieille dame lui écrit une lettre ressemblant à un appel au secours, et que cette vieille dame meurt dans des circonstances mystérieuse Joanna va tout faire pour comprendre ce qu'il est advenu de cette vieille dame et surtout de son corps qui a disparu.
S'en suit une enquête qui va la conduire à découvrir des secrets royaux, à protéger sa vie face aux services secrets. Elle découvrira que les gens ont leur part d'ombre et qu'on ne sais jamais à qui faire confiance.
J'ai été très rapidement emportée par le rythme de ce roman. le fait de suivre non pas une héroïne mais deux Joanna la journaliste et Zoé la petite fille de James Harrison, elle même fille mère.
Le passage de l'une à l'autre évite au roman de s'essouffler. L'auteur nous distille les informations au compte goutte pour nous faire un peu partir dans tout les sens, nous approcher de la vérité puis nous en éloigner. Jusqu'au bout on attend le dénouement. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de l'avoir terminer.

Je l'avoue, le début du livre m'a un peu perdue. On rencontre tous les personnages en peu de temps et ça m'a un peu désorientée. Qui fallait-il suivre ? James, l'acteur en fin de vie ? Zoé, mère célibataire, actrice dans le vent et petite fille d'un monstre sacré du cinéma ? Marcus, son frère, un producteur ambitieux et charmant qui parie toujours sur les mauvais chevaux ? Joanna, jeune journaliste qui rêve de gloire mais qui est pour l'instant cantonnée aux pages d'un journal à scandales ? Simon, l'ami d'enfance qui n'est peut-être pas un simple fonctionnaire ? Bref, le casting est large, les rôles différents et l'alternance des points de vue m'a perdue au début. Où voulait aller le livre ?

Et puis les pages se tournent, et on commence à comprendre comment les relations entre les différents protagonistes s'articulent. Et en peu de temps, on se retrouve à suivre Joanna qui s'efforce de dénouer l'énigme qu'une vieille dame mourante lui a confiée. Qui est Rose ? Que cachait-elle ?

Finalement, j'ai dévoré ce livre en assez peu de temps si on considère que j'étais en déplacement à l'autre bout de l'Europe et pas aussi disponible que d'habitude pour lire. La plume de l'auteure a très bien fonctionné sur moi, et j'avais hâte le soir venu de retrouver ces Anglais afin de savoir, afin de comprendre ce qui se jouait ici. Et même si j'ai douté à certains moments de ce que le secret pouvait être, je n'en ai pas eu la certitude avant la toute fin.

Lien : https://songedunenuitdete.co..
Si seulement Lucinda Riley avait écrit plus d'histoires à suspens et moins de romances un peu niaises avec des secrets de famille...je suis très sceptique sur son style et ses romans habituellement mais ici elle a su me convaincre. On a affaire à une histoire d'espionnage haletante avec de nombreux rebondissements. Certes il y a énormément de choses téléphonées, et elle aurait pu faire un peu plus dans la dentelle mais je ne boude pas mon plaisir.
Le gros point négatif reste ce que je lui reproche dans ses autres romans, le traitement des histoires d'amour qui est d'une niaiserie absolue
Malgré ces défauts je mets une bonne note à ce roman car ça a été un agréable divertissement et surtout une bonne surprise venant de cette autrice.
Je n'écris pas pour la qualité de l'histoire mais pour l'horrible défilé de fautes,
1 ère personne du futur avec "ais", "j'aurais"
3ème personne passé simple sans le "t",
" Il eu toutes les peines"
Quelle horreur !
C'est un défaut d'impression ou un auteur qui a des problèmes.
Coucou ! Une bonne année à vous tous ! J'espère que la reprise s'est bien passée.

On se retrouve pour parler de ma lecture de la Lettre d'amour interdite de Lucinda Riley publié aux éditions Charleston

On suit une journaliste anglaise qui est loin de se douter qu'en se rendant à l'enterrement d'un acteur célèbre, elle va mettre la main sur le plus gros secret de la monarchie....entre secrets, complots et trahisons, elle n'est pas au bout de ses peines.

Ce roman a été une surprise, mais une bonne. Je lis pas vraiment de thriller/policier/enquête/espionnage mais je me suis laissée prendre et j'ai passé un très bon moment.
En vérité, j'ai dévoré ce roman d'une part à cause de la plume que j'aime beaucoup, c'est très bien écrit mais aussi à cause du suspense de malade dans ce roman, je voulais savoir....
En ce qui concerne les personnages, je me suis pas particulièrement attaché à eux et ils m'ont même un peu agacé...
Mais c'est une bonne lecture et je ne regrette absolument pas de l'avoir découvert.
J'ai pu lire beaucoup d'avis sur ce roman avant de le découvrir à mon tour et je savais qu'il était à part parmi les romans de Lucinda Riley. Certains parlent de thriller, je dirai plutôt qu'elle va nous entrainer dans une enquête à suspense, ce qui est bien différent des romans qu'elle nous livre habituellement.

C'est Joanna, jeune journaliste qui essaie de percer, qui va se retrouver un peu malgré elle à suivre une drôle de piste. Une mystérieuse lettre laissée par Rose, une inconnue qui vient de mourir et lui adresse cette lettre alors qu'elles ne se sont rencontrées qu'une fois, lors de l'enterrement de Sir James Harrison. Un décès mystérieux, un corps disparu, une personne dont elle ne connait même pas le nom. Son esprit de journaliste en est titillé. Quel lien y a-t-il entre Rose et Sir James ? Est-ce que Marcus son petit fils et sa soeur Zoé sauront aider Joanna à remonter la piste ? Très vite, Joanna comprend que son enquête dérange, que de mystérieuses personnes veulent lui faire abandonner ses recherches.

Lucinda Riley nous captive une fois de plus, tout s'enchaine toujours avec elle, elle dissémine le mystère, nous attache à ses personnages, enchaine les péripéties des vies des uns et des autres et nous, pauvre lecteur, on se retrouve une fois de plus à ne pas savoir nous arrêter de tourner les pages. Ceux qui pensent que l'épaisseur d'un tel roman est décourageant n'ont jamais lu Lucinda Riley !

Et pourtant, petit bémol pour ma part, quelques petites choses m'ont fait tiquer, trop gros, pas de surprise alors pour moi d'avoir deviné quelques éléments de l'histoire, elle a manque de finesse sur ces événements qui m'ont directement semblé impossibles. Et puis, la révélation finale, tout ce qui se cache derrière l'histoire, là je trouve que c'était un gros sac de noeuds et je n'ai pas tout bien compris. Dommage finalement, dans le fond ce roman ne sera pas pour moi le meilleur de l'auteure. Et pourtant, sur le style, c'est elle, toujours le même plaisir de lecture, la même addiction.
Lien : https://liseusehyperfertile...