Vraiment une agréable lecture.

Je découvre l'autrice avec le seul roman policier qu'elle aura écrit en 2006.
En prologue son fils nous explique que ce texte n'a pas été retravaillé et franchement il est dej1 très bon.

Le style est fluide, les pages filent à toute allure. Peut-être certains pourraient le trouver scolaire mais encore une fois, le texte n'a pas été repris depuis 2006.
Pour ma part, je n'ai pas été gênée par cet aspect outre mesure.
Le titre français est bien choisi puisque Lucinda Riley nous livre régulièrement un nouveau mystère à éclaircir ce qui nous fait enchaîner les chapitres. Oui, certains sont faciles à éclairer mais il faut reconnaître que pour d'autres nous sommes qu'à 50% d'elucidation.

J'ai parfois regretté certains clichés, je me suis interrogée sur leur pertinence à l'histoire et puis je suis passée à autre chose car ils ne gâchaient pas mon plaisir de lectrice.

Ici, nous retrouvons le charme d'un Agatha Christie, auteure à laquelle Lucinda Riley fait référence en évoquant à plusieurs reprises le personnage de Marple.

Côté personnages, sincèrement il y a du potentiel pour un premier opus, on aurait pu espérer voir une suite aux enquêtes de Jazz et de son fidèle Alistair Miles (autre clin d oeil à Agatha via les Beresford ? coïncidence ?)

Vous l'aurez compris je ressors ravie de ma lecture.
Une intrigue finement construite.

Fleat house, austère bâtisse victorienne en cours de restauration abrite l'internat de l'école privée de St Stephen.
Le corps sans vie d'un étudiant y sera découvert. Jazz Hunter, sympathique et dynamique inspectrice londonienne, mène l'enquête.
Des mystères, de lourds secrets du passé qui ressurgissent, une atmosphère très anglaise à la "Barnaby", et le charme de la campagne du Norfolk font de ce roman policier un excellent moment de lecture où l'on est tenu en haleine jusqu'au dénouement.
Changement de style dans ce roman de lucinda Riley, nous avons à démêler une histoire policière, l'inspectrice Jazz Hunter, après une année sabbatique, installée dans la Norfolk, est sollicitée par son supérieur : un décès suspect a été constaté dans un pensionnat à Fleat House, c'est agréable et facile à lire, tout en étant prenant, cela se lit d'une traite.
Ça sort de ce que faisait Lucinda Riley, mais ça reste léger.
J'avoue avoir toujours eu du mal avec la plume de l'autrice (je me suis demandé si c'était elle qui l'avait écrit). Je ne vais pas être tendre, mais j'ai trouvé l'écriture très mauvaise.
Par contre, j'ai aimé l'ambiance et gros coup de coeur pour le personnage de Jazz.
Une question me taraude, ce roman aurait-il été publié si ce n'était pas Lucinda Riley qui l'avait écrit ???!!!
🗝️SECRETS DE FAMILLE 🗝️
Entre policier et thriller psychologique, Lucinda Riley nous livre un roman au suspense implacable, entre secrets de famille et révélations surprenantes. Un thriller captivant à la plume fluide et addictive.

*****
𝙇𝙚𝙨 𝙢𝙮𝙨𝙩𝙚𝙧𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙁𝙡𝙚𝙖𝙩 𝙃𝙤𝙪𝙨𝙚
Lucinda Riley
aux éditions @lillycharleston

•Au sein de la prestigieuse école privée de St Stephen, dans la campagne anglaise du Norfolk, se trouve Fleat House, un austère dortoir au sein d'une vieille bâtisse victorienne au manque cruel d'entretien.

•Charlie Cavendish, adolescent arrogant et fils d'un avocat de renom de Londres, meurt d'une intoxication médicamenteuse. Un inconnu à volontairement échangé son traitement anti épileptique contre deux comprimés d'aspirine auquel il est allergique. Qui est le coupable?

•L'inspectrice Hunter, dit Jazz, est en charge de l'enquête, poussée à reprendre ses fonctions après une démission prise sous le coup de l'impulsion et d'un divorce douloureux.

•Entre policier et thriller psychologique, Lucinda Riley nous livre un roman au suspense implacable, entre secrets de famille et révélations surprenantes.

•On y retrouve les codes de la littérature policière, sans les scènes macabres.
Un thriller captivant à la plume fluide et addictive.

•Ce roman a été écrit par l'auteure en 2016 et publie après la saga des sept soeurs. C'est son fils qui l'a publié a titre posthume.

•Quel est vôtre roman favori de Lucinda Riley?
Tenté (e) par ce roman?

Lien : https://www.instagram.com/do..
Un très bon moment de lecture avec ce roman policier.
Il y a beaucoup de personnages et beaucoup de rebondissements.
L'enquête est bien menée et nous tient en haleine jusqu'au final qui est imprévisible.
Tout commence par le décès d'un élève constaté au pensionnat dans la campagne anglaise : je vous laisse le plaisir de découvrir la suite ...

UNE INTRIGUE POLICIÈRE RÉUSSIE ! 🤩

Lorsqu'un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au coeur du Norfolk, c'est tout d'abord la piste de l'accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l'investigation, tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre. Charlie Cavendish, fils d'un grand avocat, a avalé deux comprimés d'aspirine bien qu'il était très allergique à cette molécule... Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l'histoire des lieux et de ses occupants. Des secrets vieux de plus de trente ans vont refaire surface…

Une fois de plus, la magnifique plume de Lucinda Riley m'a emportée. Ce livre a été écrit en 2006, mais l'autrice préférait attendre la fin de la saga des sept soeurs (saga que vous devez découvrir si ce n'est pas encore fait! ❤️) avant de publier cette histoire. Et malheureusement c'est son fils qui l'a fait paraître à titre posthume...

Lire un roman à mi-chemin entre le policier et le thriller psychologique avec une plume de cette beauté et de cette fluidité, quel plaisir ! Des fausses pistes, des rebondissements, tous les codes de la littérature policière sont là. Et malgré les cadavres, pas de scènes gores, tout est doux.

L'intrigue est très addictive, les personnages cachent bien des secrets et on ne cesse de se questionner sur le coupable et le mobile. Pour une fois avec Lucinda, pas de double temporalité dans ce roman, mais vous verrez que les démons du passé vont jouer un rôle très important...
Une ambiance très british, une atmosphère énigmatique, des personnages charismatiques, beaucoup de suspense... combo gagnant !

L'enquêtrice Jazz, qui tente de concilier au mieux ses tourments personnels avec l'enquête est le personnage phare du récit. Je me suis beaucoup attachée à elle, et elle aurait clairement pu être l'héroïne centrale d'une saga.

Bref, c'était très divertissant et réussi ! Un seul regret: ne pas pouvoir lire une autre enquête de l'autrice... mais heureusement, il me reste plein de one-shots d'elle à découvrir...

Quel est roman favori de Lucinda Riley?
Tenté.e.s par cette intrigue policière?

J'étais très impatiente de découvrir le dernier roman de Lucinda Riley d'autant plus que celui-ci était un thriller. Et aussi très curieuse. Et bien je dois dire que le talent de conteuse de l'auteur était bel et bien au rendez-vous. L'histoire avait tout pour me plaire. L'intrigue se déroule dans un vieux pensionnat du Norfolk où on retrouve un matin le corps sans vie de Charlie Cavendish un étudiant arrogant faisant les quatre cents coups et peu apprécié par son entourage. On confie l'affaire à Jazz Hunter, une inspectrice récemment installée dans la région et qui était au bord de la démission suite à des déboires amoureux et professionnels. Finalement elle accepte l'enquête et c'est le début d'un suspense captivant où les cadavres vont s'accumuler, où elle devra mettre tout son flair et son intuition à contribution pour démêler le faux du vrai, savoir qui est qui et finalement dénouer tous les mystères et percer tous les secrets du monde très fermé de ce vieux pensionnat. L'auteur comme à son habitude a su créer une ambiance, ses personnages sont attachants, les rebondissements sont présents, le lecteur est mené par le bout du nez, donc même si ce roman a été écrit il y a plus de quinze ans on y retrouve tout le talent de Lucinda Riley et on ferme le livre à regret.
J'ai beaucoup aimé lire ce roman policier de Lucinda Riley ( le seul!) écrit en 2006. La préface écrite par son fils nous précise qu'il a choisi d'éditer le livre de sa maman sans y retoucher et on le voit bien car il y a quelques imperfections, ce qui n'a pas gâché mon plaisir!
On retrouver ici une enquête à la Miss Marple dans un pensionnat anglais du Norfolk, menée tambour battant par l'enquêtrice Jazmine Hunter.
Un adolescent est retrouvé mort. Jazmine ne croit pas à un accident, et au cours de son enquête, le passé de Fleat House va refaire surface.
Quel dommage qu'il n'y ait qu'un seul tome, on aurait bien aimé suivre la suite des aventures de Jazmine!
Je dois dire que je n'attendais pas grand chose de ce roman. Une lecture honnête mais pas exceptionnelle, c'est ce qui ressortait souvent des chroniques que j'en ai lu.
Dès le prologue, on apprend que le roman a été écrit en 2006 par l'autrice aujourd'hui décédée, et que le choix a été fait de ne pas le retravailler.
Pour toutes ces raisons, ma lecture du seul roman policier de Lucinda Riley a été une belle surprise.

L'intrigue prend place à Fleat House, au pensionnat de St Stephen. Un élève est décédé d'une allergie médicamenteuse. L'inspectrice Jazz Hunter, dépêchée sur place, constate vite qu'il ne s'agit pas d'un accident, mais bien d'un meurtre.

J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce roman. Il avait ce quelque chose d'un peu "à l'ancienne" qui m'a rappelé les romans de Mary Higgins Clark que je lisais il y a 20 ans. La technologie y est bien moins présente qu'aujourd'hui, l'aspect humain et relationnel est primordial.
On reste sur quelque chose de soft, pas d'horreur, pas de scènes macabres... C'est quelque chose qui m'a beaucoup plu.

L'ambiance du pensionnat privé anglais, avec ses élèves riches et méprisants des plus jeunes, les parents arrogants, les problèmes de harcèlement ou de bizutages, les histoires des professeurs... c'était très réussi.

J'ai aussi apprécié l'inspectrice, j'ai trouvé son histoire personnelle intéressante. On a l'habitude des policiers alcooliques, des histoires très difficiles... ici oui elle a traversé une période difficile mais rien de dramatique non plus, elle est en pleine reconstruction. J'avoue que j'aurais bien aimé continuer à la suivre sur quelques autres romans, mais bon... !

Je n'ai pas vu venir la révélation avant un long moment. J'ai soupçonné plusieurs personnes, mais jamais le coupable , en tout cas pas avant d'avoir LE dernier indice!
Du coup, j'ai vraiment dévoré le roman, car j'avais très hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. Et puis il faut dire que la plume de Lucinda Riley était déjà très agréable, ca se lit tout seul!

Peut-être pas le policier du siècle, mais une très bonne lecture donc.