Je ne comprends pas très bien l'engouement pour ce livre, car mise à part la Norvège, le contexte historique, et la musique, les relations sentimentales des personnages sont quand même assez cliché. Les personnages eux mêmes ne sont pas très développés, on a l'impression qu'ils ont tous la même façon de parler.
Cela reste une lecture plaisante malgré un côté un peu trop guimauve qui m'a fait lever les yeux au ciel par moment.
Les Sept soeurs : Ally
La soeur de la tempête
De Lucinda Riley
Tome 2

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenés des quatre coins du monde et adopté lorsqu'elles étaient bébés Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.

Ally, la deuxième soeur au caractère courageux, volontaire et navigatrice et musicienne et frappée par une nouvelle tragédie.. la jeune fille perdue se lance sur les traces de ses origines qui l'a conduit directement en Norvège... Elle découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célèbres pour leur talent un siècle plus tôt une famille avec des lourds secrets...

J'ai adoré le deuxième tome ! J'aime beaucoup Ally, elle donne du courage à travers les pages du livre. J'étais si heureuse pour elle au début du livre et quand la tragédie le tombe dessus mon coeur était déchiré et j'ai même versé ma larme en sentant sa tristesse et son désarroi... Mais elle reste d'un courage exemplaire.

Et nous fait voyager dans le temps nous découvrons l'ancêtre de Ally, cette histoire d'amour particulière qui unit le passé le présent à sa manière.

Dans ce livre nous parlons aussi de la sombre deuxième guerre mondiale qui a fait beaucoup de victimes... L'auteur a vraiment écrit cette partie avec beaucoup de respect.

J'ai aussi beaucoup apprécié de me rendre en Norvège dans le premier tome j'avais l'impression de bronzer littéralement à côté de Maia avec le soleil de Rio, et là j'ai l'impression d'être en hiver emmitouflé dans mes vêtements d'hiver et à regarder le magnifique paysage de la Norvège à travers les yeux de Ally!

J'ai tellement apprécié ce roman que j'ai préféré lire les 200 pages restant d'une lenteur monumentale je ne voulais surtout pas partir de ce roman mais il faut bien le terminer pour commencer le suivant.

Lecture agréable, qui nous transporte littéralement dans l'oeuvre. J'ai l'impression d'être à côté de Ally à chaque lecture de chapitre.

J'ai vraiment un coup de coeur pour cette saga, je pense que je vais dévorer les autres livres de la même manière.

Et j'ai hâte de connaître tous les secrets de ce père énigmatique de Pa Salt...
J'ai "lu" ce 2eme tome en livre audio et l'écoute a été fluide et facile. J'ai bien aimé le personnage que j'ai trouvé attachant et j'ai été très surprise de la tournure de son histoire du présent - l'auteure a été dure avec ce personnage !

J'ai moins aimé l'histoire du passé surtout la première partie que j'ai trouvé un peu longue avec des personnages qui faisaient des choix parfois peu cohérents.
Le tome 2 est dans la continuité du 1.
Oui on sait maintenant comment fonctionne Lucinda Riley et on peut supposer que cela sera semblable dans les autres livres mais cela reste à chaque fois bien écrit et on est embarqué dans l'univers. Les personnages sont attachants. Quel beau moment !
Étant musicienne et adorant Peer Gynt, j'ai adoré ce livre !!!! Long à lire car, dès qu'il évoquait une oeuvre, je prenais mon téléphone pour l'écouter. Et j'imaginais les protagonistes en train de jouer cette oeuvre.un pur régal que ce tome 2. Je vais de ce pas commencer le troisième tome !!!!
Merci Lucinda pour ce voyage auprès d'Ally.

Le début était un peu long à mon goût, car reprend une partie de l'histoir du point d'Ally cette fois ci.
Mais toujours aussi ravie d'avoir pu suivre toute cette épopée à la recherche de ses racines.
Même si, comme le dit Lucinda, la partie historique nest grande partie que fiction, cela sonne réel et fait voyager non seulement dans le temps mais sur le globe.
“Un jour quelqu'un m'a dit que la vie ne nous envoyait que les épreuves qu'elle nous savait capable de surmonter.”

En avant pour le deuxième tome de cette série à succès! Après le Brésil, direction la Norvège. On reste dans le domaine artistique puisque Ally en plus d'être navigatrice est aussi flûtiste. Comme la dernière fois, j'ai préféré les parties se déroulant dans le passé, notamment l'histoire d'Anna. J'ai lu un peu plus rapidement la première partie qui reprend beaucoup d'éléments déjà lus dans le tome précédent. Par contre, même reproche que la dernière fois, les relations entre les soeurs semblent très artificielles. Elles ne se confient pas du tout les unes aux autres, je vois viens bien que c'est pour éviter de découvrir ce qu'il se passe dans les autres tomes mais cela nuit un peu au récit. Heureusement tout le reste est passionnant et cela me donne vraiment envie de démarrer le tome 3 très vite.
Je me suis laissée porter par ce deuxième tome qui nous emporte dans la Norvège de la fin du XIXème siècle au milieu des champs, des paysages idylliques et des musiciens. J'ai beaucoup aimé suivre Anna, la piste suivie par Ally pour en apprendre davantage sur ses origines.

Avec ce deuxième tome, l'autrice a réussi à mettre en exergue l'histoire norvégienne en nous présentant Edvard Grieg, le célèbre compositeur et Henrik Ipsen, l'auteur de Peer Gynt 🎭 Et cette survenance du passé dans le présent d'Ally arrive à point nommé dans sa vie bouleversée ✨

J'ai été très touchée et attristée par le sort réservé à Ally au début de ce roman. le deuil est omniprésent dans ce récit mais les racines d'Ally vont se frayer un chemin jusqu'à elle et lui permettre de se réconcilier avec la vie 🌳

La multiplicité des récits m'a envoûté et j'ai été révoltée par le quotidien d'Anna et la place prégnante du patriarcat dans son début de carrière professionnelle. de même l'histoire des parents de Félix m'a beaucoup émue et l'entremêlement de toutes ces destinées est vraiment maîtrisée ce qui ne peut que séduire le lecteur ✨

J'ai été plus séduite par la complexité de ce 2ème tome car c'est ce qui me manquait dans le premier. Je pense tout de même avoir réussi à identifier Pa Salt dans ce tome et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce point 🕵
Il s'agit du deuxième tome de la saga des 7 soeurs, dans lequel on découvre l'histoire d'Ally la deuxième soeur.
Celle-ci est navigatrice et musicienne, même s'il est parfois obligée de choisir à quelle passion elle donne la priorité.
Elle se remet difficilement de la disparition de son père, et la vie va encore la mettre à l'épreuve… c'est là qu'elle décide d'ouvrir la lettre que son père lui a laissé et de partir à la découverte de ses origines.

J'ai beaucoup aimé ce tome, grâce auquel j'ai pu découvrir la Norvège. le rythme d'écriture est prenant, et l'alternance entre deux époques me donne toujours envie de lire plus et plus vite. On sent le travail de recherche derrière l'écriture, et tous les détails permettent de s'imprégner des lieux évoqués, et d'avoir l'impression d'y être allé soi-même.
En bref, à nouveau un gros coup de coeur et l'envie de découvrir les autres soeurs et leurs origines.