Dans ce tome, nous suivons Ally, une autre des 7 soeurs, qui part à la recherche de ses origines.

Le début reprend le déroulé du tome 1 du point de vue d'Ally, c'est un peu étonnant mais, une fois passé cet instant d'interrogation, on comprend que, certainement, dans les livres suivants, on retrouvera chaque soeur au moment de l'annonce de la mort de son père et qu'on la suivra ensuite dans la maison familiale, avant son départ à la recherche de son histoire.

Comme dans le livre précédent, on se promène entre passé et présent en y mêlant faits et personnages historiques. Cette fois, nous partons en Norvège, avec Ally après qu'elle ait traversé une tragédie personnelle. Il y a du suspens, des rebondissements, des voyages dans l'Europe du XIXe et du XXe siècles. Les faits historiques sont formidablement bien entrelacés avec la fiction du roman, d'ailleurs, comme à la fin de ma lecture du tome 1, je suis allée faire des recherches pour vérifier quelques morceaux d'histoire évoqués dans le livre.

A présent que je suis entrée dans cette saga, j'ai hâte de faire la connaissance de la 3ème soeur ; pour l'instant, j'ai préféré ce deuxième opus au premier mais je reste épatée par la densité de l'univers que Lucinda Riley a crée autour de ses héroïnes.
Alcyone , alias Ally est la seconde soeur. Passionnée de navigation elle enchaîne les voyages et les frégates et tombe amoureuse de Théo, un navigateur très doué.
Malheureusement un drame se produira lors d'une tempête et Ally sera plongé dans le désespoir.

Elle décide donc d'oublier son chagrin en partant en Norvège à la recherche de ses origines. Elle part donc pour Bergen , armée des coordonnées fourni par Pa Salt, d'une petite figurine grenouille et d'un livre retraçant la vie de Anna et Jens Halvorsen.

Elle fera la connaissance de Thom Halvorsen, le dernier héritier de la famille.

Un récit bouleversant de drames , d'amour, de conventions, d'abandons, de soutiens….
Ally y apprendra les moments douloureux vécue par Anna, mais aussi par toute une génération après elle , on y apprendra comment l'occupation nazie et la guerre ont joué un rôle bouleversant pour cette famille….

Ally trouvera-t-elle la vérité sur ses origines?
Arrivera-t-elle a retrouvé la paix et le bonheur ?
L'année dernière, j'avais découvert le 1er tome de cette saga que l'on ne présente plus, et j'avais bien aimé le concept. C'est donc tout naturellement que j'ai continué avec ce deuxième tome. J'ai légèrement moins aimé celui-ci parce que j'ai trouvé long le début dans le présent; il me tardait de plonger dans le passé. A part ce bémol, j'ai trouvé l'histoire bien ficelée, addictive, riche en émotions. Les personnages du présents et du passé sont attachants pour la majorité. le style de l'autrice est très fluide et agréable.
Bon, plusieurs mois après je prend la décision de l'abandonner pour le moment. Je n'arrive plus à suivre l'histoire et je priorise d'autres lectures.

Pourquoi deux étoiles ? Parce que malgré la constance dans l'écriture de l'auteur, ce tome 2 est comme je le craignais très redondant par rapport au premier livre. Certe l'histoire d'Ally est différentes, mais la trame de l'histoire, le fil conducteur est très semblable au premier tome.

Je trouve ça vraiment dommage dans la mesure où la plume de l'auteur et la construction des livres est très intéressante, notamment le slalome entre la vie du héros actuel et la vie de son ancêtre.

Malgré tout ce n'est pas un abandon pure et simple, quand je serais à jour dans ma pile à lire actuelle, je le reprendrais et poursuivrais surement la saga malgré tout, peut-être aurais-je de bonnes surprises par la suite ?

Repère : page 309
Nous revoici avec les Sept Soeurs, et plus particulièrement avec la soeur de la tempête ! Durant ce second tome, nous allons suivre Ally, jeune navigatrice contrainte de quitter sa tendre mer à la suite du décès de son père…
Embrassée dans une histoire passionnée, elle sera malheureusement contrainte de tout quitter, pour elle aussi, partir à la recherche de ses origines

En quelques mots, j'ai tout simplement adoré ce deuxième tome qui surpasse le précédent sans aucun doute. J'ai apprécié suivre Ally et plus particulièrement les aventures de son passé avec ce personnage si touchant qu'est Anna Landvik !

Le rapport à la musique m'a séduite tout autant que la dimension historique dans laquelle nous sommes plongé via les flashbacks. L'autrice sait nous tenir en haleine de chapitre en chapitre sans que le rythme ne s'essouffle.

En bref, c'est un parfait second tome qui se place pour l'instant en tête pour cette saga. J'ai évidemment hâte de découvrir le reste des livres et histoires de chacune de ses soeurs !
Bon c'est parti pour un avis très mitigé... Tout d'abord, la structure : j'avais lu le tome 1 il y a très longtemps et les premiers chapitres, et bien sont exactement les mêmes à quelques détails près et n'aimant pas lire 2 fois le même livre, je n'ai pas apprécié plus que ça même si la remise à niveau restait la bienvenue.

Concernant le contenu complet, comme dans le premier tome, j'ai vraiment apprécié le côté historique, on sent que l'auteure a passé beaucoup de temps à faire ses recherches mais en revanche, la romance est très présente voir trop, bien que l'histoire soit tragique... Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les parties "Ally" ajoutait pas mal de longueur même si certain passage sont très pertinents mais dans l'ensemble j'ai trouvé ma lecture trop longue bien qu'appréciable.
Ally d'Aplièse, la deuxième soeur de la saga, est une femme réservée et compétente, passionnée par la navigation. Son histoire d'amour avec Théo prend un tournant tragique lorsque celui-ci décède lors d'une tempête en mer. Dévastée, Ally se replie sur elle-même, mais trouve du réconfort auprès de sa famille, notamment de sa soeur Maia. Cependant, la quête de ses origines et la découverte de l'histoire d'Anna Landwick, son ancêtre, l'amènent à ouvrir son coeur à de nouvelles possibilités. le récit se déroule entre les tempêtes de la Norvège et les souvenirs d'une vie passée, créant un environnement riche et émotionnellement intense. La narration captivante de Jessica Monceau donne vie aux personnages et aux paysages avec une sensibilité remarquable. Malgré une première moitié du livre un peu lourde, l'histoire prend son envol lorsque Ally entame sa quête personnelle. En somme, ce tome, bien que plus sombre que les précédents, offre une exploration profonde des thèmes de la perte, du deuil et de la recherche d'identité, tout en captivant le lecteur par son atmosphère saisissante. 📖✨
Lien : https://lesparaversdemillina..
Ayant apprécié le premier tome malgré quelques longueurs, me voilà partie pour le deuxième de cette fameuse saga au succès fulgurant.

Toujours un peu trop de romance à mon goût, mais tout comme le 1er opus on se laisse tout de même très facilement emporté au fil des pages par l'intrigue de fond.

Le côté « historique » est toujours présent et pour ma part fort apprécié !

Direction le tome 3 ce mois-ci.
Tout comme le 1er tome, j'ai bien apprécié cette lecture. Même style, même construction avec des passages present/passé, je m'y suis retrouvée. J'ai trouvé l'histoire du passé plus accrocheuse que celle du présent (avec parfois quelques facilites). Pas un coup de coeur mais une lecture agréable pendant les vacances.