Comme le tome 1, la traduction française est bourrée de fautes d'orthographe…
Rédhibitoire!
Je ne sais pas si c'est également le cas dans la langue originale, mais j'arrête donc ma lecture après le « Tous m'applaudir » de la page 85 ( livre broché) qui porte le coup de grâce.
Nous retrouvons la plume enchanteresse de @lucindarileybooks avec « La Soeur de la tempête », second tome de la saga à succès des Sept Soeurs.

L'auteure déploie à nouveau ses qualités de conteuse exceptionnelle, nous guidant habilement à travers différentes époques.
Ce roman nous invite dans un voyage captivant à travers les univers de la voile et de la musique, au coeur des paysages envoûtants de la Norvège.

📖 Alors qu'elle s'apprête à participer à l'une des courses en mer les plus exigeantes au monde, Ally apprend la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif. Faisant face à plusieurs tragédies, Ally quitte sa vie en mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au coeur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d'une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt...

Ce récit met en lumière le rôle des femmes, d'hier et d'aujourd'hui. Nous avons découvert avec émotion les femmes du passé, luttant pour leur identité au coeur de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne et en Norvège. Les pages se tournent et dépeignent avec brio les conséquences sociales et politiques de cette époque, façonnant ainsi le passé d'Ally de manière indélébile. 🤯

Cet enrichissant deuxième tome dévoile un mode de vie méconnu et la beauté enchanteresse d'un pays nordique : des fjords aux Cascades des 7 Soeurs, l'auteure nous a transportées dans une odyssée envoutante.🌪
Il y a quelques jours, j'ai fini de lire ce deuxième tome de la saga des Sept Soeurs et j'ai aimé!
Je dois quand même avouer que j'ai préféré le 1er tome. J'ai en effet trouvé qu'une intensité dramatique plus grande se dégageait de l'histoire de Maïa.
Je me réjouis en tout cas de découvrir "La Soeur de l'Ombre".
Un grand Merci à Lucinda Riley pour ces belles heures de lecture.
J'ai continué la saga des sept soeurs avec le 2eme tome La soeur de la tempête de Lucinda Riley. Cette fois-ci, nous suivons la 2eme soeur de la fratrie des 6 soeurs toutes adoptées. A la mort de son père, grâce à des indices qu'il lui a laissés, Ally va partir retrouver ses origines en Norvège dans une famille de compositeurs.

Nous alternons les points de vue entre Ally et la vie de ses ascendants. C'est un livre bien documenté qui m'a appris plein de choses sur la Norvège et les musiciens, mais aussi sur la navigation puisqu'avant de partir à la recherche des siens, Ally est navigatrice. L'histoire d'Ally est pleine d'émotions et on la voit changer au fur et à mesure de ses découvertes mais aussi des épreuves personnelles qu'elle traverse.

Le livre se lit tout aussi facilement que le 1er. Comme chaque livre de la saga, il nous fait découvrir un nouveau pays (le Brésil, la Norvège...) avec son histoire et un domaine (la peinture, la musique...).
Les personnages sont attachants et on a envie de connaître tous les mystères de la famille norvégienne d'Ally.

Je vais lire le suivant qui a l'air très bien également d'après les chroniques que j'ai lues.

Avez-vous lu des livres de cette saga ? Lequel avez-vous préféré ?
Lien : https://www.instagram.com/mi..
Le livre en trois points :

➡️ une suite qui apporte une autre vision sur certains passages du premier tome.

➡️ encore une fois , nous voyageons dans le présent et le passé avec une grande fluidité

➡️on continue à s'attacher à cette famille.

Lien : https://dyslectrice.fr/la-so..
Je continue cette saga avec l'aventure d'Ally que j'ai beaucoup apprécié. le démarrage a été un peu dur, l'histoire centrée sur sa passion : la navigation n'est pas forcément un domaine qui m'attire particulièrement et comme pour le premier tome j'ai commencé a dévorer le livre lorsque l'autrice nous dévoile le passé de sa famille biologique et la lignée des célèbres compositeurs. du 19 ème siècle à la seconde guerre mondiale je me suis accrochée aux personnages et surtout à Ally. Place au 3ème tome maintenant 😁
Juste parfait !
J'ai encore plus adhéré que le tome 1. le début reste un peu long. Mais à partir du moment où l'on arrive dans le passé: ça devient un tourbillon d'émotions, de culture et de voyages. de Christiania à Leipzig puis Bergen. J'ai adoré suivre Ally, Anna et toute la lignée Halvorsen. Et puis maintenant, je n'ai qu'une envie c'est de découvrir ses villes, d'aller voir le fameux musée Grieg et d'aller écouter le concerto héroïque.
Merci Mme Riley.
J'avais apprécié le premier tome de la saga, je me suis donc lancée dans la lecture de ce deuxième tome où l'on va suivre Ally, la seconde soeur.
Les qualités d'écriture sont toujours présentes dans ce récit. le livre se lit vite, l'écriture est fluide, on est très vite plongé dans l'histoire. J'ai apprécié les descriptions et le style.
En ce qui concerne les personnages, j'ai eu du mal à m'attacher à cette soeur, sa personnalité et son histoire m'ont moins intéressée car j'ai eu l'impression que tout allait trop vite avec elle, elle abandonne totalement une de ses passions pour une autre, il lui arrive énormément de choses en peu de temps. Son histoire perd de ce fait un peu en crédibilité.
Par contre, j'ai vraiment aimé la partie du récit qui se déroule en Norvège.
Tout comme le premier tome, j'ai retrouvé une lecture facile et agréable, avec laquelle on passe un bon moment sans prise de tête. Et c'est ce que j'attendais de cette lecture.
Je compte poursuivre la saga avec le tome 3.
Dans ce deuxième tome, nous faisons la connaissance d'Ally, la deuxième soeur. C'est une navigatrice professionnelle mais aussi une excellente flutiste.
Nous allons voyager en Norvège et en apprendre davantage sur l'histoire d'un célèbre compositeur : Grieg.
L'histoire est très intéressante à suivre même si c'est le tome que j'ai finalement le moins aimé. Cela est surtout dû à un évènement qui survient dans le récit, qui m'a paru trop rapide ou mal placé. Comme s'il survenait juste pour donner un coup de pouce à l'histoire ce qui rend les émotions mais surtout les relations entre personnages un peu étranges selon moi.
Ally est une navigatrice de talent . Après le décès de son père adoptif , elle a comme ses cinq soeurs, reçu les coordonnées d'un endroit qui pourrait lui apprendre d'où elle vient et qui sont ses parents . Après avoir subit un nouveau drame , elle se lance sur les traces de son passé qui l'amènent en Norvège. Elle va y découvrir la vie d'une famille de musiciens et comprendre son amour de la musique.
Comme le premier tome j'ai beaucoup aimé les aventures d'Ally . Lucinda Riley se renouvelle dans ses histoires même si la base amours contrariés est toujours la même .
Ça se lit vite et avec plaisir .
Bonne lecture