J'ai beaucoup apprécié ce volume dans lequel j'ai également aimé le personnage et découvrir son histoire. La construction du récit suit la même construction que le premier tome: on passe du passé au présent habillement et avec beaucoup de suspens à chaque fois : le timing m'a fait grincer des dents car je savais qu'il faudrait moulte page pour découvrir la suite.
J'ai eu un peu de mal avec la dernière partie du livre que j'ai trouvé un peu moins rythmé et je n'ai pas tellement apprécié les personnages .
J'ai hâte de lire les prochains tomes mais avec une certaine appréhension car j'ai peur qu'avec cette répétition, le charme ne s'essouffle avec un déjà vu trop présent .
Je continue donc mon exploration des Pléiades, en m'arrêtant cette fois-ci à Alcyone, celle dont le vent se marie à la mer dans la mythologie grecque

C'est une douce mélodie, la partie est la même mais les tons varient beaucoup, ce que j'ai apprécié. L'amour est le coeur des différents récits, mais il ne fait pas non plus suffoquer le lecteur que je suis, donc aucun échec

J'ai été plus touché par ce tome que le premier. D'une part, sa mort m'a bouleversé profondément, sans pourtant avoir de raison valable. Je n'avais pas aimé sa condescendance envers Ally sur le bateau mais sa perte a été un coup du sort pour nous deux... D'autre part, la courte partie explorant la Norvège avant d'être précipité par les flammes nazi me rappelle encore une fois à quel point cette guerre a incendié le monde entier

Tel Orion, je m'en vais pourchasser la suite des soeurs et découvrir à chacune leur histoire propre. Mais pour l'instant, je fais une pause et regarde le ciel printanier
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois accrochée je n'ai plus lâché ce livre.
Je passe au tome 3 sur Star et espère l'apprécier autant que Maia et Ally !
Hâte de connaître tous les secrets de cette famille (s) hors normes et attachante !
Deuxième tome de cette saga familiale. L'écriture reste toujours aussi fluide avec un aller retour dans les époques afin de découvrir l'histoire d'Ally.
Plus touchant et plus triste que le premier, ce tome vous fera verser quelques larmes.
Juste hâte d'ouvrir le tome 3
À l'image du premier tome, l'effet de surprise en moins peut-être, j'ai pris un grand plaisir à poursuivre cette découverte de la série à succès de Lucinda Riley.

Bien que la trame ressemble à celle du premier tome, l'univers est complètement différent: le contexte historique, le pays de l'intrigue, les protagonistes… tous ces éléments en font un roman à part entière. La série devient presque un prétexte à chacun des romans, comme un bel emballage cadeau qui recouvre un petit bijou qui se suffirait à lui-même.

Alors, pour les points positifs: l'intrigue est bien amenée, il y a un bel équilibre entre le présent et le passé et on suit avec grand intérêt la quête d'Ally vers son histoire.
C'est bien écrit, il y a du contenu, de la recherche et un peu de romance comme une cerise sur le gâteau.

Bien que je sois très éloignée de l'univers de la voile et que celui-ci ne m'inspire pas grand chose, l'univers de la musique lui, a largement piqué ma curiosité.
Comme dans le tome 1, il y a une forte influence artistique dans celui-ci avec des références à la sculpture, à la littérature, à la musique bien sûr…).

L'autrice ne fait pas un étalage extrême de la richesse de la famille mais l'aisance financière est très présente tout au long du roman.

Lucinda Riley dissémine quelques petites touches de suspense pour la suite de la saga au travers du roman. Cela dit, rien ne pourrait me faire abandonner cette série dont j'ai hâte de découvrir la suite !
Rencontre avec la deuxième soeur de cette sororie.

Après avoir découvert Maïa, l'aînée de cette famille, nous rencontrons Ally. Passionnée de navigation, elle en a fait son métier délaissant son autre passion qu'est la musique. Nous la suivons à travers son présent tumultueux et remontons également à contre-courant, à la découverte de son passé en Norvège.

La structure de ce tome reste semblable au premier. Nous découvrons Ally, l'accompagnons dans le deuil de son père, dans ses passions, ses tourments. J'ai trouvé ce tome plus dur que le premier et aborde de nombreuses thématiques très intéressantes et touchantes que je vous laisserais découvrir. Ally a su profondément me toucher, son personnage est malmené mais très solide.
J'ai eu un petit coup de mou au début de la première partie mais qui a très vite été effacé. Quand le passé s'est dévoilé, sachant un peu mieux où j'allais, je l'ai dévoré !

Je continue de découvrir cette saga, et j'essaye de découvrir un tome chaque mois :)
Tome 2 de la saga des sept soeurs où l'on suit ici l'histoire d'Ally et de ses ancêtres. Les thèmes abordés sont la musique et la navigation où l'on voyage entre la Suisse, la Grèce, l'Allemagne et la Norvège.

L'histoire m'a beaucoup émue et je l'ai adorée tout autant que celle du 1er tome. L'auteure nous transporte dans son univers où l'on s'attache à ses personnages jusqu'à la dernière page...
➡️ UN TOME 2 DÉCEVANT

J'ai aimé voyager en Norvège, entrer dans le monde de la navigation puis de la musique.

Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce deuxième tome…

⚠️ ATTENTION SPOIL ⚠️

En fait c'est du réchauffé :
- Comme dans le premier tome, la fille vient d'une famille connue à son époque.
- Elle aussi va temporairement partir loin de chez elle, alors qu'elle se fiance juste avant de partir.
- Et ELLE AUSSI va tomber amoureuse de quelqu'un d'autre pendant son voyage, évidemment 🙄
- Là aussi on retrouve des personnages qui se parlent tous seuls, à voix haute 🙄😂

Puis je n'ai pas compris pourquoi Anna n'a pas essayé de trouver du travail ailleurs, notamment quand elle sut parler allemand. Elle n'a pas particulièrement cherché non plus des opportunités pour chanter…

En lisant l'histoire d'Anna, Ally me manquait…

Bref, c'était sympa, mais je pense que mon erreur a été de quasiment enchaîner le tome 1 et le tome 2. J'y ai vu trop de ressemblances et ça m'a un peu gâché ma lecture.
Toujours un plaisir cette saga. Je l'ai plus apprécié que le 1er tome car j'ai préféré la personnalité d'Ally (pourtant ses passions : la voile et la musique sont loin d'être les miennes !) à Maia.
J'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs histoires en une dans ce livre : au départ Ally, la découverte de la mort de son père et le fait qu'elle ait croisé son bateau au moment de son inhumation (je suis d'ailleurs allée un peu relire le début du tome 1 pour voir si c'était vraiment pareil !!!) et ses courses de voile avec son âme soeur Théo, avec son lot de tragédies.
Puis nous suivons Anna Halvorsen en Norvège à la fin du 19e siècle dans la campagne norvégienne. Elle a une voix hors du commun et va être repérée par un riche homme qui va l'amener à la ville de chritianna où elle va découvrir une prison dorée : être assistée d'une gouvernante, plus aucune tâche à effectuer, des toilettes et de magnifiques tenues, mais sans jamais sortir. Elle acceptera d'être là doublure chant du compositeur Grieg, et son talent finira par exploser, elle sera sur le devant de la scène jusqu'à tomber amoureuse d'un musicien Jens, et après de nombreuses résistances elle s'enfuira avec lui. Fini sa carrière, la vraie vie de couple ne sera que désillusion où sans le sou, après la perte d'un enfant elle sera sauvée par Grieg en personne ! Cette partie du récit s'arrête malheureusement brusquement j'aurais aimé avoir la suite de cette femme forte !
Commence un nouveau récit dramatique de la descendance d'Anna et Jens : Pip et Karine en 1939, et l'arrivée des nazis en Norvège (on ne connaît pas forcément cette aspect là de l'histoire).
Puis nouveau récit contemporain celui-là, avec le fils de Pip, Felix et son fils Thom. Ally cherche donc ses origines et elle nous tient en haleine avec la résolution du mystère à la toute fin: un père et un jumeau.
Ally retrouve la passion de la musique et 5 générations d'Halvorsen sont ensemble.
J'étais triste que cela se finisse preuve d'un récit qui plaît. Hâte de poursuivre la découverte de cette famille !
Tome 2 de la saga. Nous intégrons un univers de voile puis celui des musiciens compositeurs de chef d'oeuvre.
J'étais moins aimé l'histoire d'Ally : l'auteur lui attribue trop de drames, c'était moins crédible.
Toutefois, il m'est arrivé de verser des larmes au cours de ma lecture. J'ai donc été happée par le roman : l'émotion était là.