On découvre la douce et sensible Tiggy, la cinquième soeur, dont la recherche des origines nous mènera des Highlands d'Ecosse, jusqu'à l'Espagne. On voyage sur Terre, mais aussi dans le Temps, en découvrant l'histoire de sa famille et des gitans espagnols au début du XXème siècle.
Comme tous les livres de la saga, c'est passionnant et il est difficile de fermer le livre malgré, une fois n'est pas coutume, les quelques longueurs sur la vie des ancêtres de la cinquième soeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une nouvelle fois transportée par ce 5e tome des Sept Soeurs! Cette fois-ci immersion en Espagne dans la culture gitane et dans l'univers de la danse avec le flamenco; la prof d'espagnol en moi ne pouvait qu'apprécier! Bien que ma préférence soit toujours pour Star, la 3e soeur, j'ai trouvé le personnage de Tiggy très attachant, surtout du fait de son amour inconditionnel envers les animaux. La découverte de son passé m'a ému et l'incursion dans l'univers flamenco m'a beaucoup plu, surtout le personnage fougueux de Lucía, ancêtre de Tiggy s'inspirant de Carmen Amaya, célèbre danseuse de flamenco dont Lucía a hérité la passion sans limite pour son art. Ce que j'adore avec cette saga, c'est ce mélange de fiction et de réalité qui rend le récit d'autant plus crédible et rend sa lecture magique. On apprend plein de choses tout en passant un bon moment livresque: une recette parfaite à mes yeux! Prochaine soeur à découvrir: Electra! J'espère accrocher à ce personnage car pour l'instant, il ne m'inspire pas... Mais il paraît que le twist final du tome 6 est WOW! Hâte donc de découvrir la suite!
5e tome d'une série dans laquelle j'ai plongé avec facilité et plaisir... Chaque soeur ayant sa propre personnalité et ses propres origines, nous découvrons à chaque fois une culture et un pays différents. Ici, l'univers du flamenco gitan andalou nous réchauffe entre 2 gorgées glacées d'Ecosse et de neige des Highlands... Merci Lucinda Riley pour cette échappée ! :-)
670 pages sans jamais se dire que c'est long, sans jamais avoir hâte de le finir pour passer à autre chose. Un nouveau périple captivant entre passé et présent. C'est au tour de Tiggy, la 5ème soeur, la plus fragile d'un point de vue santé, la passionnée des animaux, de découvrir ses racines. J'ai adoré Tiggy, une jeune femme simple, passionnée, dont on va faire la connaissance en Ecosse où elle va être embauchée au domaine de Kinnaird. Une fois de plus, l'auteure entoure la précieuse soeur de personnages magnifiques. J'ai adoré la franche amitié développée avec Cal, j'ai été tenue en haleine par la relation avec le Laird et émue par la jeune Zara qui s'appuiera sur Tiggy dans sa vie de toute jeune femme.

C'est à Kinnaird que Tiggy va faire la connaissance de Chilly, un vieux voyant venu d'Espagne. Et c'est lui qui incitera Tiggy à partir pour l'Espagne où elle est née; en quête de ses racines. Là, on bascule dans la destinée de la Candela, une jeune gitane, danseuse de flamenco. J'ai moins accroché cette fois à l'histoire de Lucia, ce personnage a eu moins de sympathie à mes yeux. de ses 10 ans à l'âge de la maternité, on la suit dans sa passion pour la danse, prête à tout pour arriver au sommet et c'est ce tempérament chez elle qui m'a moins plu. Ce n'est pas un personnage altruiste et généreux comme on en a l'habitude chez Lucinda Riley. Pour autant, la vie de Lucia va nous faire voyager : Espagne, Portugal, Amérique du Sud, Etats-Unis. J'ai beaucoup plus aimé l'histoire finale, lors du retour en Espagne et le lien avec Maria sa mère, une femme pour laquelle j'ai eu beaucoup d'affection.

Au coeur de ce récit, Lucinda Riley met en lumière une nouvelle minorité rejetée, celle des tsiganes. Un récit qui fait écho à celui du peuple aborigène dont il était question dans le tome 4. J'ai voyagé dans les grottes dans lesquelles ils vivaient si pauvrement, j'ai adoré d'ailleurs retrouver ces lieux dans le présent de Tiggy. Les récits de Lucinda Riley sont si forts qu'on en reste marqués par les images, les couleurs, le voyage des sens qu'elle nous offre. Alors une fois de plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Tiggy.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Chronique de Diana :

Après avoir terminé l'histoire de CeCe, j'ai enchainé avec celle de Tiggy et je pense que c'est le tome que je préfère depuis le début.

C'est un tome qui va nous faire remonter entre l'Europe du Nord pour se terminer en Europe du Sud, Tiggy est une héroïne un peu à part si l'on veut comparer avec ses soeurs. Son don inné pour les animaux comme ses croyances font d'elle une fervente défenderesse de la cause animale.

Embauchée par Charlie, un Laird pour aider à la préservation et la reproduction des espèces dans un grand domaine des Highlands, Tiggy va se dévouer aux animaux. Sur place elle fera la connaissance de Chilly, qui verra en elle, une héritière d'une lignée de Bruja (sorcière, voyante, herboriste…). Ce vieux gitan andalou, lui révèle qu'il sera son guide pour retrouver ses origines.

La décision de partir s'impose alors à Tiggy qui décolle pour l'Espagne et plus précisément Grenade. Son voyage est emprunt de mysticisme et de la découverte de sa famille biologique.

Nous allons évoluer entre l'Écosse et l'Espagne, l'auteure prend toujours le temps d'ajouter une intrigue amoureuse ainsi qu'une enquête, pas vraiment policière mais qui permet de mettre en valeur l'héroïne et ses qualités.

C'est une histoire qui bouge beaucoup et qui m'a touchée par les actes historiques qu'elle raconte. L'Espagne faisant aussi partie de mon héritage culturel, j'ai trouvé intéressant cette vision retranscrite dans une pure fiction.

Tiggy est un personnage assez timide, réservée qui va s'épanouir et comprendre ce ressenti d'être différente, d'avoir un don sans savoir s'en servir réellement. Elle est attachante et l'on se prend d'affection instantanément pour elle. Chilly pourrait être un parfait stéréotype du gitan, du moins dans imaginaire collectif. La nature est un thème central ici.

L'auteure fait aussi le choix de mettre un petit lien dans l'histoire des soeurs ici, en faisant intervenir un personnage que l'on a déjà pu rencontrer. C'est toujours aussi bien écrit et prenant, une merveilleuse lecture.
Lien : https://followthereader2016...
Je n'ai pas pu résister et attendre d'avoir la version poche pour lire le 5ème opus de la saga les sept soeurs de Lucinda Riley, j'ai quasiment sauté sur le tome version classique dès que je l'ai vu en librairie.

Nous changeons à nouveau de décors et de personnages (même si certains sont récurrents au final). Nous suivons Tiggy qui adore les animaux et qui travaille dans une réserve en Ecosse entre chats et cerfs.

Comme par hasard, elle découvre ses origines là-bas comme si elle était guidée, ce que j'ai trouvé "raccord" avec le reste de l'histoire et le concept tout entier et son "instinct".

J'ai adoré découvrir une nouvelle culture, la culture "gitaine" avec le flamenco, Grenade, l'Espagne mais aussi d'autres villes, la guerre d'Espagne et le deuxième guerre mondiale vu d'une autre perspective.

On retrouve un personnage récurrent (mais je ne dirais pas qui), je ne l'aime pas et c'est assez compréhensible, il semble très malsain dans les descriptions. Néanmoins, je me demande bien pourquoi il est présent.

Ce fait s'ajoute aux autres mystères qui sont disséminés un peu partout dans le roman et dans les précédents. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce point dans les précédents. Il y a aussi quelques apparitions de ces soeurs, ce qui est plaisant.

Je vais avoir bien du mal à faire un classement des livres que j'ai préféré. Je ne sais même pas si je peux au final car ce sont des livres avec des histoires, des thématiques et des lieux tellement différents, que choisir devient impossible. Lors du 4ème avis, j'avais établi ce classement, j'ai rajouté Tiggy à la troisième place :
1er : Ally
2ème : Cece
3ème : Tiggy
4ème : Maia
5ème : Star

Résumé : J'ai adoré le côté écossais et espagnol de ce livre, ainsi que l'histoire de Tiggy en général.

Lien : https://les-livres-de-zelie...