Ce tome m'a beaucoup moins plus que tous les autres. J'ai trouvé que Tiggy ressemblait trop à Star ou encore Maia. J'ai l'impression que l'auteure à du mal à donner de la profondeur aux personnalités introverties. Les parties du passé étaient comme à leurs habitudes plus intéressantes et mieux écrites. Tiggy ne m'a pas dérangé en soi mais j'ai trouvé que son personnage manquait de crédibilité sur biens des aspects. J'ai aussi rapidement deviné les enjeux des différentes trames narratives. J'espère que le prochain sera mieux !
Dans ce tome nous allons faire la connaissance de Tiggy, la cinquième des soeurs. Elle travaille au sein du domaine de Charlie Laird en Ecosse pour prendre soin de la faune locale.
Sur place, elle va faire la rencontre d'un ancien gitan qui va la guider sur les traces de ses origines.
Celles-ci vont l'emmener sur les terres espagnoles et plus particulièrement à Grenade au coeur de la communauté gitane, dans le quartier de Sacromonte.

Une nouvelle fois, Lucinda a réussi à m'emmener dans son univers.
J'ai adoré voyager en Espagne au sein de la communauté gitane et en apprendre un peu plus sur ce sujet qui m'est complètement inconnu.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tiggy, je l'ai trouvé vraiment attachante et pleine de vie.

Suivre l'histoire des ancêtres de Tiggy a été un réel plaisir.
J'ai trouvé les thèmes abordés dans ce tome vraiment intéressants. Cela est certainement dû grâce aux nombreuses explications et recherches faites par l'auteure.

À la toute fin du roman, de nouveaux indices (même s'ils sont minimes) concernant Pa Salt viennent s'ajouter au tableau, notamment avec la découverte d'une pièce secrète à Antlantis.

Il me tarde d'en savoir davantage dans le sixième et avant-dernier tome de cette superbe saga !!!
Lumineux ! C'est vraiment le mot qui décrit le mieux ce que je ressens par rapport à ma lecture de ce roman. Dans ce 5ème tome de la saga des sept soeurs on suit Tiggy et son parcours emprunt de douceur et de spiritualité. En parallèle, son ancêtre l'exubérante Lucia, danseuse de flamenco et gitane, apparaît être son exacte opposée. Et c'est vraiment ce qui est très intéressant dans l'histoire. le début m'a paru un peu lent comparée à une fin magique. Mais Tiggy fait partie de mon top 3 des soeurs 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est encore une magnifique histoire que nous fais vivre Lucinda Riley.
Meme si j'ai eu un peu plus de mal a accrocher que les autres tomes, j'ai beaucoup aimé le voyage que j'ai fait au côté de Tiggy et sa famille.
Il va falloir redoubler de patience pour lire la suite.... vivement.
J'aime tellement cette saga, j'ai hâte de la terminer pour avoir toutes les informations, les secrets etc mais je n'ai pas hâte car ça veux dire que je quitterai ces soeurs que j'apprécie énormément...

Dans ce tome on suit Tiggy, qui part travailler sur le domaine d'un Laird qui n'a pas la vie facile. Elle va devoir protéger la faune locale et elle découvrira les secrets des ses ancêtres, et par la même occasion d'où elle vient grâce à un des siens présent sur le domaine.

J'ai beaucoup aimé ce tome, un peu comme tous les autres en faite ! Je ne sais pas comment Lucinda Riley fait mais elle à un talent vraiment incroyable ! Tout ce qu'elle raconte est intéressant ! Je pourrais me poser avec tous ses livres et toujours trouver ça intéressant. Parce que tous les tomes sont assez différents au niveau des cultures abordés ou des pays découvert mais on entre avec une telle facilité dans l'histoire qu'on reste plongé dedans jusqu'à la fin !

Je ne peux pas en dire trop sur l'histoire en elle même car c'est un tome 5 donc forcément ça spoilerait pas mal mais sachez que j'ai adoré et qu'il me tarde de livre le tome 6 qui sort en poche d'ici quelques mois, parce que oui malheureusement je dois attendre les sorties poche...

Si vous n'avez pas encore lu cette saga je vous la conseille à 100% ! C'est une pépite ! Et Lucinda Riley est une autrice de talent !
Encore un sans faute pour ce tome 5 de la série des 7 soeurs. je me suis lancée dans la suite des 7 soeurs ( après une panne d'inspiration de lecture)....c'était sans compter sur Tiggy et ses intuitions qui m'ont fait voyagé en Ecosse, en Espagne et dans les années du Flamenco avec Lucia, tel un feu brûlant tout sur son passage, quelles histoires ! Pour les compléter j'aime aller voir sur le site de Lucinda Riley pour y trouver d'autres informations historiques relatives au livre. En fait encore une fois, un bon livre au bon moment pour retrouver la magie de la lecture.
Lien : https://www.lmbouquiner.fr
UN 5ÈME TOME INCROYABLE ! COUP DE COEUR 💙

Tiggy a toujours senti les choses, un instinct unique et si particulier en lequel son père adoptif, Pa Salt, lui disait d'avoir confiance. Suite à son décès, elle décide de suivre son ressenti et déménage en Écosse dans les vastes Highlands pour travailler dans un domaine et prendre soin de la faune locale. Elle va alors croiser le chemin d'un ancien gitan qui va la guider vers ses origines... jusqu'à Grenade et la communauté gitane de Sacromonte.
Tiggy découvre alors l'histoire de ce peuple qui a dû fuir pendant la guerre civile. Elle apprend également qu'elle fait partie de la descendance d'une grande danseuse de flamenco... Alors que son pouvoir instinctif se développe, que va t'elle choisir entre ses origines et sa nouvelle famille?

Lucinda Riley nous embarque dans l'histoire de sa grand mère, Lucia, une danseuse de flamenco reconnue dans le monde entier. On en apprend beaucoup sur les conditions de vies difficiles des gitans à cette période car considérés comme une sous-population par le régime dictatorial.

Tiggy est un personnage engagé, passionné, proche de la nature et avec de belles convictions. Elle a hérité de dons de ses ancêtres et va peu à peu en prendre conscience... Sa personnalité m'a beaucoup plu et j'ai été tellement transportée par son histoire que je crois bien que c'est mon tome favori jusqu'à présent ! 🤩

Aucune longueur, une atmosphère enivrante, des faits historiques réels, des personnages complexes, travaillés, qui prennent vie sous nos yeux...

Dans quelques semaines à moi le tome 6 et la rencontre avec Electra (une soeur dont je ne connais que les frasques mais que je m'empresserai d'adopter au moment venu 😇) ce qui me permettra d'être à jour pour la sortie du septième tome qui arrive tout bientôt ! 🤩

Alors qu'attendez vous pour craquer pour cette saga magique?
Peut être le tome que j'ai préféré parmi les 5 premiers de la saga. J'ai régulièrement déploré le manque d'interaction entre chacun des tomes et enfin dans celui ci on retrouve Ally ainsi que le personnage de Zed qui a été évoqué plusieurs fois mais qui apparait en chair et en os dans ce récit. j'ai aimé aussi la dimension spirituelle et le voyage dans le passé des ancêtre de Tiggy. j'ai trouvé que le dosage entre l'histoire de sa grand mère et la sienne était plus équilibré que dans certains autres tomes. j'attends la suite avec impatience en espérant toujours avoir la réponses à toutes mes questions.
📚 Les sept soeurs-La soeur de la lune Tome 5 de Lucinda Riley

La cinquième étoile, Tiggy, vous fera passer du froid des Highlands écossais à la chaleur de l'Andalousie et de Sacromonte. du son de la cornemuse au rythme de la guitare andalouse, de la neige au soleil, du réel à l'irréel, du physique au spirituel, les opposés s'attirent et se vivent.

La Passion avec un grand P est ce qui conduit le 5ème tome de la saga. Lucinda Reley explore l'esprit intérieur, le guide de chaque personnage du passé et du présent de Tiggy. L'histoire de ces hommes et de ces femmes gitans qui par passion, par amour, par croyance ont décidé de vivre, leur vie. Celle qu'ils ont choisi en dépit de l'avis des autres.

Ce roman vous rappelle de toujours faire confiance à votre instinct et de ne pas regretter ce que vous perdez pour accueillir ce qui vous attend... Et c'est ce qui arrivera à Tiggy.

847 pages d'une rencontre entre deux monde à découvrir au rythme vibrant du coeur.
Encore une magnifique tome des sept soeurs. Tiggy, au même titre que Star m'a énormément touchée car je partage avec elle de nombreux centres d'intérêt et croyances. Son histoire était particulièrement touchante. A nouveau, le récit me fait douter du décès de Pa Salt. J'ai donc vraiment hâte de découvrir la suite et en particulier le dernier tome.