4,3

Nous voilà partagé entre l'Ecosse et l'Espagne!

J'aime toujours autant retrouvé les soeurs, même si l'histoire de Tiggy m'a moins attirée que les autres jusqu'à présent.
Quelques longueurs ça et là.

J'ai adoré découvrir l'histoire de la famille de Tiggy et la culture gitane, même si Lucia est profondément agaçante au bout d'un moment.

J'ai hâte de lire le tome 6 !

J'ai appris une chose avec cette saga : il n'y a pas besoin de prendre un billet d'avion pour voyager, il suffit de lire ! Dans ce tome, l'auteure nous amène dans le quartier gitan de Grenade, à Sacramento. Encore une fois, cela nous permet de découvrir une nouvelle culture passionnante pourtant remplie de préjugés.
L'histoire est très captivante, aussi bien celle du passé que du présent. de plus, ce livre est un véritable hymne à la nature et à la spiritualité. Cela reflète parfaitement la personnalité douce de la cinquième soeur.
Je n'ai qu'une hâte : partir au Kenya…
une suite évidement c'est un tome 5, bientôt la fin d'ailleurs, j'ai peur pour plusieurs raisons !
J'ai décidé d'avancer dans les sagas, car quand je laisse trop de temps, j'ai du mal à me remettre dedans et j'apprécie sûrement moins. (à ne pas lire si vous n'avez pas lu ce tome)

C'était long, j'étais perdu, désorientée comme si ce n'était plus vraiment Lucinda Riley ou que c'était une autre histoire...
Mais quelque part, cette soeur bah, je n'en avais pas le souvenir donc je n'avais pas vraiment de quoi me raccrocher, c'est peut-être pour ça. 🤷🏻‍♀️
(Elle a dit à la fin qu'elle avait été malade et que ça n'avait pas été facile ça joue peut-être surtout que comparer à certains autres livres cette saga a du demander pas mal de recherches et de créativité pour tout assembler !)

De la moitié à la fin par contre, j'ai aimé, mais ce n'est pas l'histoire qui restera gravée.

J'aime que les histoires soient différentes, on y parle de danse, d'animaux, de guerre...

Que dire de cette soeur.. Elle est coole, mais j'ai l'impression d'avoir vécu + dans le passé et puis comme j'ai dis, si elle n'avait pas été là, c'était pareil 🙄

On y voit encore plus les interrogations qu'on se pose, pondre le bout de leur nez. Je vois presque le bout, par contre cette soeur, je n'en connaissais pas vraiment l'existence perso 😅

Encore 2... je stress de voir notamment comment le fils de Lucinda Riley reprend le relais....

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas spécialement adhéré au personnage de Tiggy que nous suivons sur ce tome. Nous suivons cette dernière dans son nouveau travail et autant dire que j'ai trouvé cela très long, manquant cruellement de rythme et n'apportant que peu d'intérêt pour découvrir ce personnage. J'ai un peu plus apprécié le récit de son ancêtre, bien qu'un peu long également et répétitif.
Je suis un peu décu au fil de mes lectures , car j'apprécie de moins en moins les personnages , peu être est ce du au coté un peu trop prévisible et répétitif des livres. C'est ce que je craignais au départ et qui semble se confirmer.
• Tiggy est en Ecosse suite au décès de son père, là-bas elle rencontre Chilly un gitan aux pouvoirs mystiques qui lui apprends qu'elle est l'héritière d'une lignée de voyants andalous.

• On suit également Lucia danseuse de flamenco en Espagne et Amaya en 1936 qui fuit son pays pendant la guerre civile.

• Tiggy ce lance dans la quête de son passé. Lucinda nous plonge au coeur de la guerre civile en nous montrant la misère, la destruction. On découvre aussi le flamenco, la guitare, les pouvoirs mystiques des gens du voyages.

• Ce 5ème tome m'a parfois ennuyé malgré tout le talent de l'auteure. J'ai aimé le fond de l'histoire mais je ne me suis pas attachée aux différents personnages.

• C'était quand même une lecture sympa faite de dépaysement et découverte. J'ai hâte de lire le tome 6 avec Electra.
Ce tome nous fait découvrir Tiggy, la 5ème soeur.

Cette fois le voyage lui permettant de retrouver ses origines nous mène à Grenade en Espagne, dans les grottes de Sacromonte où vivent les familles gitanes.

Comme toujours la partie historique du roman est passionnante et permet de découvrir une autre culture, d'autres mentalités.

Le personnage de Tiggy est plein de retenu, de douceur. Nous découvrons une jeune fille qui peine à savoir qui elle est, pourquoi elle est si sensible et si proche des animaux.

Des personnages croisés dans les précédents romans refont leur apparition et laissent supposer qu'ils vont tenir un rôle important pour la suite des livres.

Maintenant il me reste à découvrir Electra !
Tiggy, comme ses 5 soeurs, a été adoptée par Pa Salt quand elle était bébé. À la mort de celui ci elle a reçu des indices pour retrouver sa famille d'origine .
Tiggy est une jeune femme sensible et gentille qui ressent d'étranges sensations qu'elle ne peut pas expliquer .
Embauchée dans un domaine en Écosse pour s'occuper de la réintroduction d'animaux , elle va tomber sous le charme des lieux et de leur propriétaire.
Entraînée malgré elle dans une drôle d'histoire, elle va s'enfuir en Espagne pour retrouver ses origines .
Elle découvrira alors un monde de gitans et de flamenco ainsi que le pouvoir divinatoire de sa famille.

Plus on avance dans la saga , plus on se dit qu'on va finir par s'ennuyer . Les histoires sont toujours sur le même modèle, amour et découverte des origines une centaine d'années avant la recherche.
Mais c'est là tout l'art de l'auteure , de nous emmener dans un autre pays , vers une autre histoire et surtout de nous faire découvrir l'historique du pays traversé.
J'ai mis plus de temps à lire ce tome mais mon plaisir n'en a pas été réduit pour autant. C'est trop bien écrit pour ne pas nous ennuyer .
Bonne lecture
J'ai apprécié poursuivre mon immersion dans le monde des 7 soeurs et notamment ici aux côtés de Tiggy qui retrouve ses racines gitanes. Les faits historiques nous ramènent à la guerre civile d'Espagne où la communauté gitane, entre autres, avait tout intérêt à fuir pour survivre. Lucia, danseuse de Flamenco arrogante et passionnée évoluera du Portugal aux Etats-Unis en passant par l'Argentine. Pour Tiggy, passionnée de nature et âme sensible, ce sera une découverte haute en couleur de la vie de ses ancêtres. Elle apprivoisera également ses perceptions et son talent inné.
J'apprécie toujours autant de lire la plume de Lucinda Riley. Même si le livre peut faire peur avec ses plus de 850 pages, elles défilent finalement à une vitesse folle.
Ce tome ne sera pas mon favori, c'est à ce jour le tome 4 avec CeCe et le tome 1 avec Maïa. Pourquoi ? J'ai trouvé que l'alternance passé/présent était moins fréquente que les tomes précédents et j'ai tout simplement moins été embarquée. Mais j'ai aimé ma lecture, je vous rassure 😁
Les questions posées à l'autrice en fin de roman ont été une bonne conclusion et surtout amènent avec brio la prochaine soeur, Electra.
J'ai mis un peu plus de deux semaines à lire ce livre. Non pas parce que je n'ai pas aimé le livre, même si je dois avouer qu'il ne s'agit pas de mon préféré de la saga. J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice. Elle a su me faire voyager en Écosse, en Espagne et dans pleins d'autres lieux différents et ce à travers différentes époques. J'ai aimé suivre l'histoire de Tiggy et découvrir son passé, même si je n'ai pas pu supporter Lucia. Elle était égoïste et bon sang, ce n'était pas simple de lire son histoire. J'ai préféré me plonger dans le passé lorsqu'il s'agissait du point de vue de sa mère, Maria. Elle est si gentille, si aimante.

Dans ce livre, on découvre la vie des gitans et plus précisément la vie de danseurs espagnols. C'était passionnant à lire. Une fois embarquée dedans, il fut difficile pour moi de m'arrêter en cours de route.

Dans le présent, nous suivons Tiggy, la cinquième soeur qui est partie se réfugier dans les Highlands écossais pour s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre, aussi bien pour le récit dans le présent que celui dans le passé. J'ai aimé retrouver quelques unes des soeurs dans ce livre. Cela nous permet d'avoir de leurs nouvelles et ça fait sourire.