AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 3045 notes
Je ne saurais dire pourquoi mais l'histoire de cette soeur m'a beaucoup moins transportée et enthousiasmée : la lassitude du style ou le personnage ? Peut-être un peu les deux.
L'auteure écrit toujours aussi bien et ses sujets sont toujours intéressants. J'ai été impressionnée par les danseurs de flamenco. Je ne connaissais pas du tout et c'est vrai que, bien que les descriptions aient été vraiment bien détaillées, une vidéo était nécessaire pour tellement se rendre compte de la dextérité de ces danseurs.
Belle découverte malgré tout 😊
Commenter  J’apprécie          10
Le personnage de Tiggy était l'un de ceux dont j'avais vraiment envie de connaître l'histoire et ce fut encore une très bonne lecture.
Dans ce tome ci j'ai trouvé que le partage entre le présent et le passé était mieux réparti par rapport aux tomes précédents et j'ai d'autant mieux apprécié les deux temporalités.
Entre les les landes écossaise et la chaleur espagnole l'auteur nous transporte une nouvelle fois dans des portraits de personnages et de personnalités hors du commun.
Commenter  J’apprécie          50
Cette série est vraiment un régal.

Avec ce tome, nous partons à la découverte de Tiggy et de son passé. Un passé qui se déroule en Espagne, au coeur de la communauté gitane, sur le rythme du flamenco et entouré de beaucoup de femmes. Et principalement de Lucia, la grand-mère de Tiggy, qui est très flamboyante, et égoïste, à la limite du détestable parfois… Pour le présent, on est tant en Ecosse qu'en Espagne.

Je me suis beaucoup attachée à Tiggy. J'ai apprécié le côté spirituel de son histoire, et encore plus son côté intuitif, le contact particulier qu'elle a avec les animaux, et les nombreux moments avec eux. C'est une belle personne, sensible et proche de la nature, avec des convictions qui font échos. Une personne que j'ai trouvé si attachante, et c'est déjà ce que m'inspirait les quatre premiers tomes.

J'ai tout de même été un peu « dérangé » par l'histoire entre Tiggy et Charlie, notamment avec la fin… Mais ce n'est qu'un détail, et ça n'enlève en rien à la beauté de l'histoire, à sa « simplicité » du fait de l'absence de grands bouleversements. Mais ce n'est pas ce que je cherche quand je lis cette saga. Comme chacune des filles de Pa Salt, je suis en quête de l'identité de chacune, de leur histoire. Et j'ai beaucoup aimé ce tome, bien que le numéro 4 reste mon préféré.

Et je me répète, mais, vraiment, la plume de Lucinda Riley est d'une douceur, c'est vraiment un bijou. C'est agréable, et le côté passé-présent qu'il y a dans nombreux de ces livres (peut-être tous, je ne les ai pas encore tous lus) m'a vraiment conquis, malgré mes réticences initiales. Puis cette saga est vraiment tellement bien pensée, tellement captivante.

À défaut d'avoir envie de lire cette saga, vous devez absolument lire un livre de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          50
Nous voilà partagé entre l'Ecosse et l'Espagne! 

J'aime toujours autant retrouvé les soeurs, même si l'histoire de Tiggy m'a moins attirée que les autres jusqu'à présent. 
Quelques longueurs ça et là. 

J'ai adoré découvrir l'histoire de la famille de Tiggy et la culture gitane, même si Lucia est profondément agaçante au bout d'un moment. 

J'ai hâte de lire le tome 6 !
Commenter  J’apprécie          20


J'ai appris une chose avec cette saga : il n'y a pas besoin de prendre un billet d'avion pour voyager, il suffit de lire ! Dans ce tome, l'auteure nous amène dans le quartier gitan de Grenade, à Sacramento. Encore une fois, cela nous permet de découvrir une nouvelle culture passionnante pourtant remplie de préjugés.
L'histoire est très captivante, aussi bien celle du passé que du présent. de plus, ce livre est un véritable hymne à la nature et à la spiritualité. Cela reflète parfaitement la personnalité douce de la cinquième soeur.
Je n'ai qu'une hâte : partir au Kenya…
Commenter  J’apprécie          10
une suite évidement c'est un tome 5, bientôt la fin d'ailleurs, j'ai peur pour plusieurs raisons !
J'ai décidé d'avancer dans les sagas, car quand je laisse trop de temps, j'ai du mal à me remettre dedans et j'apprécie sûrement moins. (à ne pas lire si vous n'avez pas lu ce tome)

C'était long, j'étais perdu, désorientée comme si ce n'était plus vraiment Lucinda Riley ou que c'était une autre histoire...
Mais quelque part, cette soeur bah, je n'en avais pas le souvenir donc je n'avais pas vraiment de quoi me raccrocher, c'est peut-être pour ça. 🤷🏻‍♀️
(Elle a dit à la fin qu'elle avait été malade et que ça n'avait pas été facile ça joue peut-être surtout que comparer à certains autres livres cette saga a du demander pas mal de recherches et de créativité pour tout assembler !)

De la moitié à la fin par contre, j'ai aimé, mais ce n'est pas l'histoire qui restera gravée.

J'aime que les histoires soient différentes, on y parle de danse, d'animaux, de guerre...

Que dire de cette soeur.. Elle est coole, mais j'ai l'impression d'avoir vécu + dans le passé et puis comme j'ai dis, si elle n'avait pas été là, c'était pareil 🙄

On y voit encore plus les interrogations qu'on se pose, pondre le bout de leur nez. Je vois presque le bout, par contre cette soeur, je n'en connaissais pas vraiment l'existence perso 😅

Encore 2... je stress de voir notamment comment le fils de Lucinda Riley reprend le relais....

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas spécialement adhéré au personnage de Tiggy que nous suivons sur ce tome. Nous suivons cette dernière dans son nouveau travail et autant dire que j'ai trouvé cela très long, manquant cruellement de rythme et n'apportant que peu d'intérêt pour découvrir ce personnage. J'ai un peu plus apprécié le récit de son ancêtre, bien qu'un peu long également et répétitif.
Je suis un peu décu au fil de mes lectures , car j'apprécie de moins en moins les personnages , peu être est ce du au coté un peu trop prévisible et répétitif des livres. C'est ce que je craignais au départ et qui semble se confirmer.
Commenter  J’apprécie          20
• Tiggy est en Ecosse suite au décès de son père, là-bas elle rencontre Chilly un gitan aux pouvoirs mystiques qui lui apprends qu'elle est l'héritière d'une lignée de voyants andalous.

• On suit également Lucia danseuse de flamenco en Espagne et Amaya en 1936 qui fuit son pays pendant la guerre civile.

• Tiggy ce lance dans la quête de son passé. Lucinda nous plonge au coeur de la guerre civile en nous montrant la misère, la destruction. On découvre aussi le flamenco, la guitare, les pouvoirs mystiques des gens du voyages.

• Ce 5ème tome m'a parfois ennuyé malgré tout le talent de l'auteure. J'ai aimé le fond de l'histoire mais je ne me suis pas attachée aux différents personnages.

• C'était quand même une lecture sympa faite de dépaysement et découverte. J'ai hâte de lire le tome 6 avec Electra.
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome nous fait découvrir Tiggy, la 5ème soeur.

Cette fois le voyage lui permettant de retrouver ses origines nous mène à Grenade en Espagne, dans les grottes de Sacromonte où vivent les familles gitanes.

Comme toujours la partie historique du roman est passionnante et permet de découvrir une autre culture, d'autres mentalités.

Le personnage de Tiggy est plein de retenu, de douceur. Nous découvrons une jeune fille qui peine à savoir qui elle est, pourquoi elle est si sensible et si proche des animaux.

Des personnages croisés dans les précédents romans refont leur apparition et laissent supposer qu'ils vont tenir un rôle important pour la suite des livres.

Maintenant il me reste à découvrir Electra !
Commenter  J’apprécie          20
Tiggy, comme ses 5 soeurs, a été adoptée par Pa Salt quand elle était bébé. À la mort de celui ci elle a reçu des indices pour retrouver sa famille d'origine .
Tiggy est une jeune femme sensible et gentille qui ressent d'étranges sensations qu'elle ne peut pas expliquer .
Embauchée dans un domaine en Écosse pour s'occuper de la réintroduction d'animaux , elle va tomber sous le charme des lieux et de leur propriétaire.
Entraînée malgré elle dans une drôle d'histoire, elle va s'enfuir en Espagne pour retrouver ses origines .
Elle découvrira alors un monde de gitans et de flamenco ainsi que le pouvoir divinatoire de sa famille.

Plus on avance dans la saga , plus on se dit qu'on va finir par s'ennuyer . Les histoires sont toujours sur le même modèle, amour et découverte des origines une centaine d'années avant la recherche.
Mais c'est là tout l'art de l'auteure , de nous emmener dans un autre pays , vers une autre histoire et surtout de nous faire découvrir l'historique du pays traversé.
J'ai mis plus de temps à lire ce tome mais mon plaisir n'en a pas été réduit pour autant. C'est trop bien écrit pour ne pas nous ennuyer .
Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (7216) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1431 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}