La référence à Electra dans les tomes précédents, pour mémoire 6ème soeur des 7 Soeurs d'Aplièse, ne m'avait pas encouragé à me plonger rapidement dans cet avant dernier tome – nous savons maintenant qu'il y en aura 8 !
En effet, caractérielle, superficielle, très égocentrée et semblant peu reconnaissante, je me demandais comment s'attacher à ce personnage. Les premières pages semblaient confirmer ce ressenti puisque nous apprenions qu'Electra n'avait pas ouvert la lettre laissée par son père et l'avait même égarée…
De surcroit, l'auteure n'avait-elle pas mentionné que rédiger l'histoire de ce personnage avait représenté pour elle le plus grand défi de sa carrière d'écrivaine !
Comme pour les 5 autres soeurs, nous avons plongé dans l'histoire de ses ancêtres au milieu du XXè siècle, époque de grands changements pour les Afro-américains. A travers l'histoire de la grand-mère d'Electra nous allons suivre le combat des femmes noires pour accéder à l'éducation, à une forme de reconnaissance sociale, à une égalité. En parallèle, nous allons également aborder le monde de la dépendance à la drogue et à l'alcool notamment dans les parties défavorisées de la société.
Il y a un peu moins de personnages que dans les tomes précédents, mais ils n'en sont pas moins attachants. Les parties de l'histoire de situant au Kenya ne sont pas sans nous rappeler Out of Africa.
En conclusion un autre volume d'une saga dont l'addiction me cesse encore de me surprendre.
Ce sixième tome des sept soeurs nous emmène à la rencontre d'Electra, la soeur la moins sympatique de la tribu. Grâce à elle, nous voyageons en Afrique et au coeur de l'Amérique noire. le sujet est passionnant et la vie et les origines d'Electra ne le sont pas moins. Un tome qui ne déçoit pas, bien au contraire.
J'étais impatiente de lire ce tome car j'aimais le caractère atypique d'Electra.
J'étais impatiente de la découvrir. Je ne vous cache pas avoir été déçue de la voir sniffer de la coke à chaque page du livre. Cela m'irritait au plus au point. Page 1, un rail de coke, page 2, un rail de coke, page 10 hop un rail. Cette destruction m'agaçait. Je n'étais peut-être pas d'humeur à subir son addiction. J'ai persévéré et j'en suis heureuse. Découvrir l'histoire de Cécily m'a enchantée. Quel magnifique destin et le Kenya, ouah. J'en ai pris plein la face. Une partie de ma personne est restée là-bas à Paradise Farm. Je suis heureuse d'avoir assisté à son évolution et à l'évolution de Stella. Quelle triste destin pour la maman d'Electra. J'ai trouvé la fin un peu rapide. Un goût de trop peu. J'ai eu l'impression que l'histoire de Cécily avait plus d'importance que celle d'Electra (je m'en plains pas mais ça allait trop vite). Je suis heureuse de l'avoir lu. Je pense aussi (mais bon, le livre aurait fait 3000 pages) qu'il aurait été sympa de voir ce que devenait la mama biologique de Stella; d'avoir davantages de descriptions sur les us et coutume de ce peuple. Un goût de trop peu. Ce roman reste magnifique. L'Afrique me manque déjà.
Je savais avant de commencer ce tome 6 que ça allait être compliqué sachant qu'Electra est l'une des soeurs que j'apprécie le moins. du fait du portrait peu flatteur dans les précédents tomes la montrant colérique et égoïste. J'avais espoir qu'à travers sa quête identitaire mon regard allait changer sur elle, il n'en a pas été.

J'ai retrouvé le côté très dépaysant de cette saga. Un voyage au coeur de l'Afrique. À travers les descriptions des paysages on peut en imaginer toute la beauté et la richesse de cette culture. C'est vraiment la force de cette saga.

Je n'ai pas été emporté par le récit contemporain même s'il explore des thèmes actuels dont il faut parler. J'ai trouvé que l'évolution d'Electra était un peu trop "facile" et parfois tournait en boucle.

J'ai cependant apprécié l'histoire de son passé et d'aller à la rencontre de Cecily. Un personnage féminin au caractère fort. Elle va devoir apprendre à connaître le fonctionnement de cette "Happy Valley" et d'affronter les nombreux rebondissements de cette partie du récit.

Je ressors de la lecture légèrement déçue. Il est pour moi le moins bon des six. Sincèrement 200 pages en moins n'aurait rien enlever au déroulement de l'histoire et aurait rendu ma lecture plus digeste. Néanmoins la plume De Lucinda Riley a su une nouvelle fois m'évader à travers des décors, une culture et surtout de découvrir "la vraie histoire derrière le roman".
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire d'Electra, la 7ieme soeur qui me donnait l'impression d'être une enfant gâtée du fait d'être la dernière de la fratrie.
Mais, j'ai trouvé le personnage de Cecily très attachant avec sa naïveté et ses fêlures. de ce fait, je n'ai eu de cesse de connaître le lien entre ces 2 femmes.
On aborde ici beaucoup de thèmes qui sont malheureusement toujours d'actualité.
Une lecture intéressante.
Dans ce tome, on suit Electra, le célèbre mannequin ! On en apprend davantage sur sa vie tumultueuse, ses combats intérieurs (addictions) et ses peurs. C'est intéressant de la découvrir plus en profondeur. Concernant son passé, direction le Kenya.

J'ai beaucoup aimé découvrir son histoire, c'était une soeur mystérieuse que j(avais très envie de connaître et que j'ai beaucoup aimée. Je trouve qu'elle change des autres, plus singulière, plus puissante, avec des problématiques très actuelles (racisme, addictions, féminisme...) ! Contrairement à ce qu'Electra dégage, c'est une fille sensible, généreuse et fragile. Bref, encore un super tome.
Electra, surement la seule des soeurs qui ne la joue pas petite fille parfaite…loin de là…drogues et alcool à haute dose, Electra a perdu le contrôle de sa vie déjà depuis quelques années, la mort de son père n'arrange rien, puis une rupture finit par l'achever…Contrairement à ses soeurs, elle n'a pas lu la lettre de son père, elle n'est pas (encore) partie tout de suite à la recherche de ses origines…et de voir les multiples happy end pour ses soeurs a plutôt tendance à l'agacer et à renforcer sa consommation de stupéfiants…puis un événement va tout changer …et nous voilà partis dans les années 30, dans le New york post crise financière, entre deux guerres…nous allons découvrir Cecily, riche héritière new-yorkaise ,nous allons découvrir comment son séjour au Kenya a changé sa vie et quelles sont ses liens avec Electra.

Ce tome est le plus long pour le moment, peut être un peu trop.Certaines histoires de personnages secondaires étaient peut être de trop.

Il est aussi le pus engagé sur le plan politique et sociétale. Electra est la soeur qui subit le plus de changement et de bouleversement durant son parcours de recherche. Sur ce tome, on a aussi le droit à un happy ending …quand même un petit peu too much…

Je vous invite à consulter sur le site De Lucinda Riley, où vous trouverez pleins d'informations complémentaires, photos sur chaque livres de Lucinda, je vous mets le lien : ICI

BREF…Déjà le tome 7…la soeur perdue …j'ai hâte et peur à la fois de connaitre la conclusion de cette saga qui aura rythmé mon été …hâte de connaitre enfin le pourquoi du comment sur l'adoption des filles, qui est la soeur perdue? Et peur d'être déçue, de ne pas aimer la conclusion…
Lien : https://lireetcourir.com/202..
« la soeur du soleil »
de Lucinda Riley
Editions Charleston .
La 6ème Soeur .
ELECTRA d'Aplièse .
Mannequin, belle, riche, célèbre .
La Soeur la plus complexe .
La plus difficile
Imprévisible et instable .
Perdue, droguée et alcoolique .
Qui sombre , qui s'étourdit .
::..
[ on ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant ]
::..
Un beau voyage au Kenya .
Au Coeur d'une tribu massaï .
Dépaysant et lumineux .
Passionnant , aux voix fortes .
::..
[ - es tu heureuse, ma chérie ?
- oui, je crois .
- écoute mon conseil et promets moi de le suivre : fais tout le nécessaire pour être heureuse et pour rendre heureux ceux que tu aimes car, avant que tu ne t'en aperçoives, ta vie et la leur s'éteindront. Ne gâche pas ta vie…]
::..
Un beau pavé , dépaysant .
Une lecture de courage et de force .
De détermination .
Tant d'humanité .
Une belle aventure à rebondissements .
Un roman engagé , qui transporte .

@obri
Sixième tome et... Sixième Coup de coeur ! 🌞❤

La belle, riche et célèbre Électra est le mannequin le plus en vue de la planète. Mais derrière les apparences, les paillettes et les podiums se cache une femme totalement emprisonnée par ses addictions et perdue depuis le décès de son père. Elle qui est toujours très entourée se sent finalement plutôt seule et triste. Un jour, elle reçoit une lettre de sa grand mère qui lui apprend que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu Massaï...

En parallèle, en 1939 on rencontre Cecily, une New Yorkaise qui arrive au Kenya suite à un chagrin d'amour. Elle va loger chez sa grand mère, au coeur de paysages magnifiques. Cecily va faire de nouvelles rencontres qui sonnent comme des promesses d'avenir... Puis c'est la guerre en Europe et son destin va être totalement bouleversé par un événement innatendu...

Ce sixième tome est une fois de plus une réussite ! Vraiment, impossible de se lasser de cette saga ! 😍
J'ai été ravie d'en apprendre plus sur Électra dont je ne connaissais que les frasques jusqu'à présent. Même si c'est la soeur à laquelle je me suis le moins attachée, elle m'a tout de même attendrie.
Comme dans les opus précédents, aucune longueur malgré les 800 pages, une atmosphère enivrante, des faits historiques réels, des personnages complexes et travaillés, qui prennent vie sous nos yeux... Bref, un vrai bonheur !

Dans ce tome, une nouvelle fois, de nombreux éléments culturels sont intégrés à l'histoire. Ségrégation raciale et condition afro-americaine dans les années 1950 sont évoqués avec le passage de Rosa Parks.

Et la fin de ce roman est cruciale et ouvre la porte sur La soeur disparue... Mais qui est t-elle? D'où vient elle?
J'ai tellement hâte de le découvrir !
La vie de la 6e soeur d'Apliese dans ce tome : Electra, qui nous mènera des coulisses des défilés de mode et séances photo d'une grande vedette du mannequinat, en passant par les quartiers mal famés de New York et en nous faisant visiter cette magnifique et sauvage terre qu'est le Kenya !
Electra, la soeur "terrible" et d'un caractère très fort, va enfin découvrir son passé... Est-ce que cela lui apportera la paix ? à vous de le découvrir !

Encore une soeur me direz-vous ! c'est ce que je me suis dis en commençant ce roman, un peu restée sur ma faim avec le tome 5 et la vie de Tiggy.
Mais Lucinda Riley réussit ici l'un de ses plus beaux romans des 7 soeurs (à mon sens) avec Electra et sa vie dissolue et la découverte du Kenya.
Ce roman nous balade et nous emporte, et j'avoue avec eu énormément d'émotions avec le récit du passé des "ancêtres" d'Electra, avec une petite larme à mon actif :)
Bref : encore un coup gagnant pour Lucinda :)