Avec ce 6eme volet, nous partons à la découverte de l'histoire d'Electra la soeur cadette dont on ne sait presque rien sinon qu'elle est mannequin . Pourtant belle, riche et célèbre, Electra se sent perdue depuis le décès de Pa Salt et sombre peu à peu dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool. A l'inverse de ses soeurs, elle n'a jamais eu le courage d'ouvrir la lettre laissée par son père qui lui aurait permis de découvrir ses origines. La lettre d'une inconnue qui dit être sa grand mère va pourtant précipiter les choses….

L'histoire débute à la fin des années 30 et nous emmène dans les paysages magnifiques et sauvages du Kenya. Cecily, une jeune aristocrate New Yorkaise, se rend là bas chez sa marraine pour se remettre d'une peine de coeur. Mais son séjour va se prolonger… Elle y fait connaissance avec une jeune fille Massaï qui bouleversera sa vie à jamais.

L'histoire nous emmène aussi à New York, du quartier huppé jouxtant Central Park à celui de Harlem qui, avant de devenir aujourd'hui un quartier bourgeois fut celui où on « parquait » les populations noires.

Ce que j'aime dans cette saga ce sont les aller/retour entre passé et présent dont l'autrice profite pour nous faire découvrir le côté historique des lieux où elle nous emmène. C'est ainsi que j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire du Kenya qui fut un temps sous dépendance britannique, ainsi que les us et coutumes des tribus autochtones. Idem pour New York et le quartier noir de Harlem dont elle rappelle la lutte de la population noire pour ses droits civiques.

Comme d'habitude, la plume de l'autrice nous envoûte et nous captive en intégrant à son récit des sujets aussi anciens que d'actualité comme l'addiction, le racisme, les différences sociales, l'amitié, l'amour… bref une saga addictive que je poursuivrai avec plaisir … lorsque le 7eme volet sortira en format poche.
Electra est la plus grande et sûrement la plus belle des soeurs Aplièse. La petite dernière de la fratrie a été une enfant difficile. Aujourd'hui, elle est mannequin et admirée dans le monde entier. Mais derrière sa beauté se cachent beaucoup d'addictions. La mort de son père adoptif l'a encore plus fragilisée. Alors que Stella sa grand-mère biologique la contact, elle perd pied.
C'est en Afrique au temps du colonialisme que Lucinda Riley nous entraine dans le passé d'Electra.
Des deux histoires (présente et passée) c'est celle d'Electra qui m'a le plus touchée. On sent toute la fragilité de la jeune femme alors qu'elle se persuade qu'elle est forte mais qui va réussir à se laisser aider.
C'est le dernier tome concernant les soeurs Apliese, du moins les 6 que l'on connait depuis le début. Il ouvre la porte à "La soeur disparue" que vais me procurer rapidement.
Encore une belle lecture, qui se lit bien malgré les 960 pages.
Ce 6e tome nous fait découvrir Electra qui est décrite depuis le premier tome comme rebelle et à part des autres. Elle est peu présente dans les premiers tomes.
Comme dans les tomes précédents nous retrouvons une double narration.
Il y a un décalage temporel dans les origines de la 6e soeur par rapport aux autres, les recherches étant plus récentes. Lucinda Riley a fait un travail de recherches incroyable aussi bien sur le fléau de la toxicomanie que sur la vie au Kenya. J'ai eu la sensation que l'auteur a voulu se justifier par rapport à la façon dont a été décrit ce personnage jusqu'ici. À mon sens l'évolution de ce personnage est spectaculaire ce qui contraste avec la place qu'elle a tenue jusqu'ici.
J'ai noté que les autres soeurs sont plus présentes que dans les tomes précédents, comme si nous nous préparions à la lecture des deux derniers tomes. Electra est assez effacée depuis le début et pourtant ses soeurs sont assez présentes dans ce tome.
Mon tome préféré depuis le début.
Electra était la soeur que j'appréhendais le plus car c'est celle que j'appréciais le moins jusqu'ici. Finalement, j'avais tort car ce tome m'a beaucoup plu !

Le schéma de cette saga est toujours le même au fil des tomes mais son efficacité n'est plus à prouver ! D'ailleurs, je crois que depuis le début, c'est celui qui aborde les thèmes les plus forts à l'image de son héroïne au caractère explosif et entier ! En effet, Electra est une femme complexe. Comme toutes ses soeurs vous allez me dire mais elle encore plus, je trouve ! Sous cette façade d'enfant riche pourrie gâtée, c'est quelqu'un qui souffre de la pression du mannequinat mais aussi de n'être comprise par personne. Elle s'est d'ailleurs très rapidement éloignée de ses soeurs en empruntant sa propre voie alors que les études ne lui convenaient pas. Pourtant, on se rend rapidement que bien qu'elle se soit réfugiée dans les addictions, c'est quelqu'un d'intelligent. J'ai trouvé admirable qu'elle reconnaisse avoir besoin d'aide et j'ai adoré suivre son évolution tout au long de ce roman !
En parallèle, sa quête sur ses origines va finir par la rattraper et on va découvrir le destin de Cecily Huntley-Morgan, une jeune new-yorkaise qui arrive au Kenya à la fin des années 30. A travers elle, on découvre un continent, une culture autochtone… ! J'ai adoré son ouverture d'esprit et son humanisme, qui fait d'elle une personne très moderne pour l'époque.

Au final, mon seul regret est qu'Electra n'aille pas en Afrique comme ses soeurs ont pu le faire lorsqu'elles ont découvert leurs racines.

Pour conclure, encore une très bonne lecture ! Cette saga est vraiment une pépite grâce à des héroïnes courageuses et en alternant avec talent passé et présent. Vivement le tome suivant, qui semble être le plus mystérieux puisque Pa Salt n'a jamais ramené la septième soeur !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu massaï...

La Soeur du Soleil est le sixième tome de la série événement Les Sept Soeur, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

Déjà six tomes parus aux éditions Charleston !

*****
Electra d'Apliese a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre.

Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l'a adoptée avec ses six soeurs. Electra va tomber dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle va recevoir une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère...

1939.
Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d'un chagrin d'amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu Massaï. Mais l'arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu'à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie...

J'avoue avoir commencé cette série par ce tome pour un challenge requérant un soleil sur la couverture....et j'ai adoré ! L'histoire d'Electra mêlée à celle de Cecily est captivante et bouleversante. Je vais assurément lire les autres tomes de la série et dans l'ordre cette fois
Près de 1 000 pages et de nouveau une histoire incroyable, captivante et dépaysante qui nous emmène au Kenya et aux États-Unis !
Autant, je n'a pas du tout aimé les parties au présent avec Electra, autant j'ai adoré toute l'intrigue sur ses ancêtres !
Je préfère toujours les histoires du passé mais là, je n'ai trouvé aucun intérêt aux passages avec Electra, si ce n'est servir de prétexte pour amener l'histoire de Cecily, personnage beaucoup plus touchant et intéressant !
Quelle vie riche en événements et en émotion !!!
C'est une belle immersion dans L Histoire, aux côtés d'une femme libre et engagée.
Je suis très curieuse de voir ce que nous réserve le tome suivant, avant la grande révélation finale !
Une lecture agréable à lire cependant j'ai trouvé le début un peu long. Ça reste une saga très chouette à découvrir. On lâche difficilement le livre quand on se plonge dedans. Ce n'est cependant pas mon tome préféré même si j'ai apprécié connaître un peu plus Electra.
Electra est la sixième soeur adoptée. Mannequin, elle est une femme blessée qui est tombée dans l'alcool et la drogue . elle a décidé de suivre une cure et va finalement trouver des attaches, des amis et va enfin découvrir ses racines qu'ils amèneront en Afrique, au Kenya.
☀️ MON AVIS : J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Lucinda Riley dans ce 6e tome de la sage des Sept Soeurs. Electra était avec Cécé, la soeur pour laquelle j'avais le moins d'empathie au vue de leurs comportements, et tout comme pour Cécé l'histoire d'Electra m'a beaucoup touché et permet de comprendre le pourquoi du comment.
J'ai encore une fois aimé la double temporalité : l'histoire de Cécilia m'a profondément émue et j'étais ravie de retrouver Electra et Cécilia dans le passé et dans le présent.
Lucinda Riley a ce pouvoir incroyable dans les mots qui me permet de me projeter dans n'importe quel pays du monde à n'importe quelle époque.
J'ai donc hâte de lire l'histoire de la 7e soeur ! J'aimerai terminé de lire cette saga pour la fin de l'année, car je me pose pas mal de questions sur le dénouement.
Je pensais avoir du mal à lire ce tome car Electra est dépeinte comme quelqu'un d'égoïste dans les autres tomes. de plus je n'ai aucun point commun avec elle, elle est mannequin riche et célèbre. Finalement je me suis attachée à elle très rapidement bien plus qu'avec les autres tomes sur cece et tiggy. Electra est un personnage complexe avec des faiblesses et des qualités, finalement elle est humaine.

On suit son parcours pour se libérer de la drogue et chercher sa voie, tout en rencontrant sa grand mère. Dans le passé on suit Cécily qui part au Kenya en 1939 après des fiançailles rompues.

Ce sont deux personnages généreux, n'hésitant pas à se sacrifier pour les gens qu'ils aiment. Ce sont également deux personnes qui se cherchent.

L'histoire en 1939 nous permet également de connaître le Kenya avant, pendant et après la deuxième guerre mondiale et d'avoir un aperçu du traitement de la population dans ce pays par les colons blancs.
J'avais très hâte de lire l'histoire de la 6ème et dernière soeur de la saga, Electra. Parce qu'on parle assez peu d'elle dans les autres tomes, et surtout, on comprend qu'elle est un peu à part. Je l'ai déjà dit, je suis très mitigée dans la lecture de cette saga, avec des tomes qui sont de véritables coups de coeur, et d'autres qui m'ont beaucoup moins plu. Après un coup de coeur avec le précédent, j'ai été moins prise par celui-ci, et ai senti dès le début que la lecture serait assez moyenne. Mais j'ai bien entendu poursuivi, et je dois dire que ce tome m'a moins déçue que ce que j'imaginais.

Il faut dire que, comme Electra, je suis restée assez dubitative sur ce qu'on apprenait sur son passé, me demandant où on allait. Jusqu'à comprendre, et a être bien plus captivée par le roman. L'histoire d'Electra, adulte, est aussi assez particulière au début. Finalement, je me suis retrouvée avec quelques personnages auxquels je me suis attachée, mais pas tous.

Comme les précédents romans, j'ai un peu de mal avec ce développement extrême de certains ancêtres, quand on ne consacre que quelques lignes (bien qu'il y en avait un peu plus ici) aux parents plus proches (si bien que pour certaines soeurs, j'ai complètement oublié ce qu'il était advenu des parents…).

Bref, j'avais hâte de le lire, avec les premières lignes je pensais être déçue, ce qui finalement n'a pas été le cas. Ce n'est pas un de mes coups de coeur, mais pas non plus un de ceux que j'ai le moins aimé, donc je suis plutôt contente de cette lecture.
Lien : https://maaademoisellea.blog..