Après un tome 5 très moyen, j'ai retrouvé le plaisir de lire la série avec ce tome-ci. A priori, Electra n'était pas mon personnage préféré, le premier volume la présentant comme une tête à claques incapable de penser par elle-même. Elle a le privilège de rencontrer rapidement sa grand-mère, contrairement à ses soeurs qui ont dû enquêter. Cela ne l'empêche pas de connaître une descente aux enfers et donc, de rebondir. La partie contemporaine est intéressante et celle sur le Kenya des années 1930 passionnante.
J'ai passé un bon moment de lecture. Vite, la suite !

"Seules trois choses m'étaient absolument indispensables : la vodka, la cocaïne et une assistante."

Èlectra n'a toujours pas ouvert la lettre de son père.
Elle est mal à l'aise quand elle pense à tout cela.
Son père était vraiment un homme très secret.
Elle se demande qui elle est vraiment.
Elle se sent au bord du gouffre.
Elle a besoin d'aide.
Elle s'est toujours sentie exclue.

Ne plus être reconnue.
Se sentir libre et légère.
Être soi-même
Trouver son refuge.
Avoir une vraie vie.
Avoir le courage d'admettre que l'on va mal et que l'on a besoin d'aide.
Prendre son temps.
Ne pas se victimiser.
Prendre la parole.
Changer de voie.
Contrôler sa vie.
Témoigner.
Agir.

Èlectra, son prénom lui va comme un gant.

Lucinda Riley a écrit qu'elle s'était vraiment impliquée dans l'écriture de ce roman.

J'ai dévoré les quatre premiers tomes.
Par contre, l'histoire de Tiggy et bien je n'y arrive pas. Par deux fois, j'ai commencé ce cinquième tome. ça ne fonctionne pas
Alors pourquoi ne pas essayer l'histoire d' Electra et cela a marché.
J'ai beaucoup aimé Electra cette sixième soeur et surtout j'ai suivi avec beaucoup de curiosité l'histoire de Cécily, l'ancêtre d'Electra, qui nous entraîne dans le Kenya de 1939.
Deux beaux portraits de femmes courageuses.
N' hésitez pas à aller à leur rencontre.
J'ai adoré découvrir l'énigmatique Electra, très peu présente dans les précédents tomes, j'avais hâte de connaître son histoire.

C'est au Kenya que nous mène le passé d'Electra et j'ai trouvé l'histoire de ses ancêtres passionnante.

Des paysages magnifiques, des animaux sauvages et des traditions culturelles...
C'est une belle immersion que nous propose l'auteure à travers cette lecture.

J'ai été très touchée par Electra et son mal être, elle m'a fait beaucoup de peine. J'ai aussi adoré le personnage de Mariam qui est toujours là au petits soins pour elle, c'est une femme formidable.

Comme à chaque fois ou presque, j'ai préféré la partie du passé et j'ai tellement aimé Cecily.
J'allais un peu à reculons avec cette lecture...Électra est la soeur que j'avais le moins envie de découvrir. Ce que j'avais lu d'elle, sur sa personnalité dans les tomes précédents risquait si elle était comme ça, de fortement m'énerver.

Et finalement ce tome m'a énormément plu...même si tout est un peu trop facile à mon goût.
J'ai passé un excellent moment de lecture.

Ce tome est un peu différent des autres au niveau de la trame et j ai retrouvé avec plaisir la plume de Lucinda que j aime beaucoup

Voilà, je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas spoiler car c est tout de même le 6eme tome.
J'avoue avoir mis énormément de temps à lire ce sixième tome, Electra ne faisant pas partie de mes personnages préférés et malheureusement, ce tome l'a confirmé.

Si j'ai beaucoup apprécié l'histoire et le courage de Cecily, Stella ne m'a pas convaincue et Electra encore moins. SA rédemption parait fade et son combat en faveur de l'Afrique parait surfait. Non, vraiment, Je n'ai pas adhéré et du coup j'ai trouvé ça très long, beaucoup trop long même.

Çà arrive….

Lien : https://wordpress.com/post/l..
J'ai adoré ce nouveau tome de la saga "les sept soeurs".
Le passé d'Elektra et tellement tumultueux comme son tempérament. On comprend enfin qui elle est et pourquoi elle réagit ainsi. Elle porte en elle, le poids de ses origines.
Cette période de l'histoire est un tournant radical de nos vies et qui fait que nous sommes aujourd'hui.
La plume de Lucinda Riley est toujours aussi époustouflante. Merci.
Voici le sixième volume des aventures des 7 soeurs terminé, toujours avec passion.
Celui-ci concerne "la petite soeur" et m'a fait voyager à New York, en Angleterre et au Kenya. J'avoue que ce n'est pas l'histoire qui m'a le plus intéressée, ni la soeur que je préfère, mais comme les autres elle m'a entraînée dans un périple, et fait rencontrer des gens, réels et imaginaires, qui m'ont aidée à tourner ces 945 pages facilement.
J'ai hâte de lire le septième tome qui doit sortir en Poche fin mai.
La soeur du soleil De Lucinda Riley et le 6ème tome de la saga les sept soeurs.
Nous suivons Electra, celle qui semblait la moins sympathique quand des passages lui étaient dédiés dans les précédents tomes. Pourtant c'est un de mes préférés.
Electra est mannequin, célèbre, riche et sa vie dans ce monde là, l'a plongée dans des addictions, alcool et drogue.
Quelques rencontres, notamment celle de sa grand mère maternelle, Stella, vont lui permettre de découvrir ses origines et c'est un plongeon au Kenya dans la fin des années 30 qui va donner beaucoup d'intérêt à ce roman.
C'est encore une histoire passionnante, et émouvante par moment.
Le suivant m'attend dans ma pal, ce sera une lecture pour le mois d'avril.
Pa Salt meurt et laisse à ses sept filles adoptives l'opportunité de découvrir leurs origines.
Electra d' Asplièse, la soeur du Soleil est adoptée à Harlem mais est d'origine Massaï

J'étais réticente à l'idée de lire ce roman. Dans les tomes précédents Électra n'était pas particulièrement sympathique. Elle me semblait égoïste, indifférente. Mais en littérature comme dans la vie, il faut savoir aller au-delà des apparences pour affiner son jugement.
J'ai aimé, tellement aimé Cecily, me demandant comment cette jeune américaine riche, blessée par les hommes allait s'en sortir dans ce Kenya, si loin de ses origines et qu'elle a tant aimé. Elle ne sera jamais mère, pourtant quelle mère extraordinaire elle fut ! Contre les préjugés, contre sa famille. Une femme exceptionnelle.
Sa rencontre avec le peuple Massaï, son absence de préjugé et son humanisme. Aucune activité ne la rebute. Élevée dans le luxe, choyée et servie, elle devient une excellente cuisinière, elle jardine et crée un potager. Sa rencontre avec Bill est sans doute une belle chose pour tous les deux, même si la vie, parfois…
Adoptée et élevée par Cecily, Stella, déjà active aux cotés de Martin Luther King deviendra une militante de renommée internationale. C'est elle qui raconte ses origines à Electra.
Trop belle Électra, découverte très jeune pour le mannequinat. Excessive, hors normes, et si fragile.
Un roman qui m'a portée au bout de la nuit.
Lien : https://leslecturesdejoelle...