« la soeur du soleil »
de Lucinda Riley
Editions Charleston .
La 6ème Soeur .
ELECTRA d'Aplièse .
Mannequin, belle, riche, célèbre .
La Soeur la plus complexe .
La plus difficile
Imprévisible et instable .
Perdue, droguée et alcoolique .
Qui sombre , qui s'étourdit .
::..
[ on ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant ]
::..
Un beau voyage au Kenya .
Au Coeur d'une tribu massaï .
Dépaysant et lumineux .
Passionnant , aux voix fortes .
::..
[ - es tu heureuse, ma chérie ?
- oui, je crois .
- écoute mon conseil et promets moi de le suivre : fais tout le nécessaire pour être heureuse et pour rendre heureux ceux que tu aimes car, avant que tu ne t'en aperçoives, ta vie et la leur s'éteindront. Ne gâche pas ta vie…]
::..
Un beau pavé , dépaysant .
Une lecture de courage et de force .
De détermination .
Tant d'humanité .
Une belle aventure à rebondissements .
Un roman engagé , qui transporte .

@obri
Sixième tome et... Sixième Coup de coeur ! 🌞❤

La belle, riche et célèbre Électra est le mannequin le plus en vue de la planète. Mais derrière les apparences, les paillettes et les podiums se cache une femme totalement emprisonnée par ses addictions et perdue depuis le décès de son père. Elle qui est toujours très entourée se sent finalement plutôt seule et triste. Un jour, elle reçoit une lettre de sa grand mère qui lui apprend que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu Massaï...

En parallèle, en 1939 on rencontre Cecily, une New Yorkaise qui arrive au Kenya suite à un chagrin d'amour. Elle va loger chez sa grand mère, au coeur de paysages magnifiques. Cecily va faire de nouvelles rencontres qui sonnent comme des promesses d'avenir... Puis c'est la guerre en Europe et son destin va être totalement bouleversé par un événement innatendu...

Ce sixième tome est une fois de plus une réussite ! Vraiment, impossible de se lasser de cette saga ! 😍
J'ai été ravie d'en apprendre plus sur Électra dont je ne connaissais que les frasques jusqu'à présent. Même si c'est la soeur à laquelle je me suis le moins attachée, elle m'a tout de même attendrie.
Comme dans les opus précédents, aucune longueur malgré les 800 pages, une atmosphère enivrante, des faits historiques réels, des personnages complexes et travaillés, qui prennent vie sous nos yeux... Bref, un vrai bonheur !

Dans ce tome, une nouvelle fois, de nombreux éléments culturels sont intégrés à l'histoire. Ségrégation raciale et condition afro-americaine dans les années 1950 sont évoqués avec le passage de Rosa Parks.

Et la fin de ce roman est cruciale et ouvre la porte sur La soeur disparue... Mais qui est t-elle? D'où vient elle?
J'ai tellement hâte de le découvrir !
La vie de la 6e soeur d'Apliese dans ce tome : Electra, qui nous mènera des coulisses des défilés de mode et séances photo d'une grande vedette du mannequinat, en passant par les quartiers mal famés de New York et en nous faisant visiter cette magnifique et sauvage terre qu'est le Kenya !
Electra, la soeur "terrible" et d'un caractère très fort, va enfin découvrir son passé... Est-ce que cela lui apportera la paix ? à vous de le découvrir !

Encore une soeur me direz-vous ! c'est ce que je me suis dis en commençant ce roman, un peu restée sur ma faim avec le tome 5 et la vie de Tiggy.
Mais Lucinda Riley réussit ici l'un de ses plus beaux romans des 7 soeurs (à mon sens) avec Electra et sa vie dissolue et la découverte du Kenya.
Ce roman nous balade et nous emporte, et j'avoue avec eu énormément d'émotions avec le récit du passé des "ancêtres" d'Electra, avec une petite larme à mon actif :)
Bref : encore un coup gagnant pour Lucinda :)
❤❤❤❤❤
{La soeur du soleil / les 7 soeurs, tome6/ Lucinda Riley}

J'ai mis le temps entre tout les aléas de la vie, mais je l'ai savouré.
J'aime cette série, je suis fan absolue...
Lucinda nous ouvre la porte du 7ème et dernier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir enfin le fond de l'histoire.
Electra est encore une soeur au combien attachante.
Je ne peux que vous conseiller non seulement cette série, mais également tout les livres de cette auteure que j'apprécie 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
Sixième et avant dernier tome de cette saga aux pavés. Est-ce qu'on appréhende de se lancer dans une lecture de 750 pages ? Est ce qu'on se lasse un peu de la dynamique instituée par l'auteure ? Absolument pas ! Est-ce qu'on peut avoir un coup de coeur pour ce titre ? Oui, oui, et oui !!

J'étais vraiment impatiente de découvrir Electra qui nous est présentée dans les précédents tomes comme la soeur un peu caractérielle ! Je ne saurai vous expliquer pourquoi mais je me suis senti de fortes affinités avec elle. Pourtant, sa vie n'est pas la mienne, loin de là ! Electra c'est la sublime femme noire, dont la taille et la beauté lui ont permis de devenir un mannequin à succès. le problème c'est qu'elle a aussi succombé aux mauvais côtés de cette vie de luxe et sombré dans l'alcool et la drogue. Alors son histoire débute par une renaissance à l'occasion d'une cure de désintoxication. J'ai eu énormément d'affection pour cette femme qui se dévoile alors à nos yeux de lecteurs, qui exprime ce qu'elle a au fond du coeur. Et comme toujours chez Lucinda Riley, Electra est accompagnée de très beaux personnages secondaires qui vont l'aider à construire sa nouvelle route. Tous les personnages du roman sont si chouettes à découvrir, on a envie nous aussi de devenir leur amie, de les soutenir et de compter sur et pour eux.

De retour à New York, Electra devra veiller à conserver une nouvelle hygiène de vie, ce qui n'est pas si simple. C'est profondément changée que nous suivrons alors la jeune femme qui a de nouvelles ambitions dans la vie, bien loin des flashs des photographes et des défilés de mode. J'ai aimé suivre la naissance de cette jeune femme investie qui va utiliser son combat personnel à bon escient. J'ai adoré la facette amicale du personnage, ce qu'elle va donner à son entourage, elle qui était jusque là plutôt égoïste. Et bien évidemment, il y aussi dans ce roman une bien jolie histoire d'amour !

Mais d'où vient elle donc Electra ? Quelle est son histoire avant d'être adoptée par Pa Salt ? Là encore, Lucinda Riley se renouvelle à merveille pour nous livrer une belle histoire bien loin de ce que j'aurais pu imaginer. C'est Cecily, une jeune américaine blanche qui arrive au Kenya peu avant la seconde guerre mondiale qui va constituer le début de l'histoire familiale d'Electra. Arrivée là pour un voyage aux côtés de sa marraine Kiki, c'est suite à un tournant totalement imprévu que la jeune femme sera amenée à y construire sa vie.

On découvre alors la vie des blancs expatriés en Afrique, une vie que j'ai trouvée assez paradoxale entre les riches habitudes blanches et les coutumes de vies locale. J'ai adoré la dure destinée de Cecily, une femme qui s'est tellement consacrée aux autres et qui a bien peu pu savourer son propre bonheur. J'ai beaucoup aimé comme l'auteure arrive à garder du mystère dans son histoire jusqu'à la dernière révélation, mettant une fois de plus le point final à une superbe destinée familiale.

La soeur du soleil vient de nouveau confirmer l'immense talent de Lucinda Riley pour nous offrir des histoires pleines de magie, d'évasion, de mystère et le tout servi chaque fois par des personnages magnifiques nous faisant vivre follement à leurs côtés les plus belles des émotions. Et que dire du twist final qui nous laisse imaginer le chemin que va prendre le septième et dernier tome de la saga ! WOW ! J'ai tellement hâte !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Ce sixième tome est dans mon top 3 de la saga, peut-être même sur la 2è marche après La soeur de la Tempête ! Beaucoup d'émotions, de sujets forts et des personnages magnifiques. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. Je recommande !!
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Pour cette 6 ème histoire, l'autrice a abordé des sujets difficiles comme les addictions, la drogue, le suicide etc lorsqu'on est habitué à avoir des histoires un peu plus "lisses" sur les autres soeurs.

Le passé est intéressant car se passe en Afrique où nous n'étions pas encore allé et l'ancêtre principal a plus de contrôle sur sa vie.

Cela fait plus d'un an voire deux que j'ai lu le 5ème tome de la saga des 7 soeurs. J'ai donc décidé de m'atteler à la lecture de l'histoire d'Electra, même si bien sûr ce n'est pas la soeur la plus sympathique.
Mais comme d'habitude, la plume de l'auteure fait des merveilles. L'histoire est construite comme les précédents avec l'histoire actuelle et les flash back dans le passé. On est immédiatement happé par l'histoire, même si Electra est toujours aussi désagréable et qu'il n'y a pas tant d'action que ça. J'ai en effet, adoré suivre l'histoire de Cécily dans les années 40 au Kenya, que j'ai trouvé passionnante. le côté Electra m'a moins plu, mais elle s'imbrique quand même bien avec les flash backs dans le passé.

Bref, toujours aussi bien et je m'en vais lire rapidement le 7ème opus.
Je pense avoir trouvé mon tome préféré de la saga 🥰 a minima sur le podium !
Et pourtant le tempérament d'Electra était très loin de me plaire mais j'ai été totalement emportée par la plume de l'auteure et l'histoire dans les contrées africaines
Et alors une fois qu'Electra se révèle, elle est juste incroyable avec des aïeux comme les siens il était difficile de ne pas l'être 😉
Après la déception du tome 5, je suis juste enchantée par celui-ci et j'ai hâte de terminer la saga avec la soeur disparue !
Je pense que nous sommes plusieurs à penser que Electra ne partait pas gagnante dans l'affection que nous pourrions avoir envers cette soeur. Et puis après la lecture de ce sixième tome, et bien je ne suis toujours pas convaincue par ce personnage. Malgré les barrières qu'elle avait mises autour d'elle et qu'elle va faire tomber progressivement, je n'adhère toujours pas ce personnage. Mais je dois saluer Lucinda Riley pour son mérite de créer des personnages tellement différents. Je pars tout simplement du principe que l'on ne peut pas aimer et s'identifier à tous. Je n'apprécie pas son langage, sa froideur, sa confiance en elle qui au lieu de la porter la discrédite. Même si j'ai aimé en apprendre plus sur elle, la voir évoluer, elle reste un personnage très fort en caractère presque méchante, mais sans vouloir faire de mal. Electra est très ambivalente, j'adorerai la détester mais j'en suis incapable. Je ne la plains pas non plus. Je crois que je reste indifférente et je m'énerve régulièrement dès que le mot "ouiep" franchit ses lèvres.
En revanche, j'ai été séduite par Cecily, qui va murir et assumer les erreurs qu'elle a fait malgré elle. Peut-on d'ailleurs parler d'erreurs quand on est si jeune et inexpérimentée. Elle a tout simplement savourer la liberté qui s'est présentée à elle, inconditionnelle dans son/ses amour/s. Lucinda Riley m'a vraiment surprise par son histoire car je ne pensais pas qu'elle aurait pris cette direction. Je m'imaginais plus un remake de A United Kingdom. Et j'ai été ravie de découvrir la vallée de la Joie, ces expatriés, ces paysages, sa dureté. Un vrai moment de dépaysement.
Je souhaite aussi parler de Serena, la grand mère d'Electra qui est un personnage que j'ai particulièrement apprécié et j'ai compris ces choix ou peut être non choix compte tenu de l'époque où elle a grandit, ce personnage fort et déterminé mais sans jugement a été tellement agréable à suivre.
Comme vous l'aurez compris dans cette chronique, j'ai apprécié presque tous les personnages passés et présents qui gravitent autour d'Electra sauf elle. Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce roman comme ce fut le cas pour le précédent tome. C'est juste que je ne me retrouve pas en elle. Mais je salue le choix de Lucinda Riley d'avoir fait l'exercice de présenter un personnage comme Electra qui fut pour moi une mise en danger réussie.