Très belle continuation de l'histoire et découverte de la septième soeurs.
Mais grande déception de ne pas finir l'histoire…
il faudra attendre 2022. dommage …
J'espère que d'ici là, je me souviendrais encore des détails de la vie des sept soeurs.
Je pense qu'il s'agit de mon tome préféré de la saga. J'ai adoré ce voyage entre trois époques et le suspens jusqu'au bout. Lucinda Riley était sans aucun doutes la reine des surprises. Je n'avais pas du tout pensé à la fin qu'elle a imaginé pour ce tome. J'ai vraiment hâte de lire ce qu'elle nous aurait réservé pour le dernier tome. Vivement sa sortie.
Voilà ! Je crois que c'est le tome que j'ai préféré. On voyage en Nouvelle-Zélande, en Provence et en Irlande !
La soeur disparue est retrouvée! Qui est-elle?🙂
Mais.... Qu'en est-il de Pa Salt ?
Peut être que Lucinda Riley aura eu le temps d'écrire le tome final pour clore cette saga avant de nous quitter le 11juin. 🙏 J'espère que le final (tome 8) que son fils écrira, sera à la hauteur des attentes des fans de la saga
Lien : https://www.facebook.com/jes..
*lecture terminée*

La soeur disparue De Lucinda Riley publié chez @lillycharleston.

Je ne présente plus le résumé, je pense que tout le connait.

Dans ce 7ème tome, on part à la poursuite de Mary Mcdougal, la présumée 7ème soeur. Pour retrouver Mary, les soeurs D'Aplièse ne possède qu'une photographie d'une bague que cette dernière possèderait.
Sauf que Mary n'a pas du tout envie d'être retrouvée et les soeurs vont nous emmener en Irlande, au Canada, en France à la poursuite de Mary.

Cette lecture a été particulière parce que j'étais en plein dedans quand j'ai appris le décès de Lucinda. J'ai été contente de le lire à ce moment, c'est comme si elle n'était pas tout à fait partie.
J'ai adoré ce 7ème tome et j'ai adoré en découvrir plus sur l'Irlande. Je ne connaissais pas du tout ce pan d'Histoire de ce pays et c'est un peu dramatique de passer par la guerre pour arriver à retrouver son indépendance.
On va en découvrir plus sur le Cumann na mBan et le courage des femmes pendant cette période très violente et un peu déséquilibré niveau hommes, d'un côté la police royale et de l'autre des jeunes hommes sans expérience...
Les secrets sont bien là et même si il y a des réponses jusqu'à la dernière page j'ai encore plus de questions qu'avant de lire ce tome.
Lucinda Riley avait vraiment le don de raconter des périodes très sombres avec beaucoup d'empathie et de poésie. C'est une immense auteure.

Est ce que cette saga vous tente? Quel est votre tome préféré?
Une nouvelle construction qui donne un autre ton au livre.
Cette fois, on retrouve les six premières soeurs dans le récit et chacune prend une place au fur et à mesure du récit.
Les découpages sont également différents et on oscille en plusieurs époques ce qui rend l'histoire plus intrigante.
Un tome très intriguant qui pousse à la lecture tant on a envie de comprendre pourquoi Merry se comporte t elle ainsi ? Et puis on sent qu'on approche du dénouement final et on a hâte de tout comprendre. Cela m'a beaucoup plût.
Je suis encore sous le charme de cette septième soeur.
L'écriture de Lucinda riley nous transporte comme à chaque fois, et l'histoire de cette soeur disparue change un peu la configuration du récit que l'on peut retrouver dans les autres tomes.

J'ai appris énormément de choses sur un pays dont je ne citerais le nom pour ne pas spoiler quoi que ce soit, et cela a éveillé ma curiosité. Ce fut très appréciable d'apprendre sur l'histoire en prenant du plaisir.

J'ai hâte de lire la suite
Les soeurs sont à la recherche de la soeur disparue leur seul indice est un dessin d'une bague en forme d'étoile à sept branche. Une course poursuite contre la mère adoptive de là soit disant soeur disparue va les amener en Irlande puis au Canada ainsi qu'à Londres. Mary Kate de sont côté cherchera la vérité sur ces racines . Un voyage dans le passé avec l'insurrection de l'Irlande.
Un septième tome toujours aussi prenant que les précédents . J'ai adoré l'histoire, les personnages, j'ai été happé en irlande. Un plaisir de retrouver toutes les soeurs dans cet avant dernier opus. Un bricasse de 730 pages que j'ai littéralement dévorée.
La saga les sept soeurs reste ma saga préféré ❤.
J'ai encore été stupéfaite par les talents de Lucinda Riley.
Sept histoires complètement différentes. J'ai adoré tous les tomes comme tous les romans de cette écrivain.
Dans "La soeur disparue", le lecteur est plongé dans une enquête, une course poursuite mais également dans un roman historique.
Je vous invite à lire cette saga incroyable !
L'avant dernier tome de cette incontournable saga des 7 soeurs.

J'ai adoré partir à la recherche de cette soeur disparue, même si j'avais quelque doute au début de l'histoire la concernant.

Dans ce tome on va voyage beaucoup, de l'Australie, en pensant par Londres, le Canada, l'Irlande et même la France, on suit avec un plaisir sans nom les premières soeurs dans leur quête haletante et palpitante.

Plus je m'approchais de la fin, plus j'y voyais claire, et je dois dire que ce n'est pas du tout ce que je m'étais imaginée

Tout les ingrédients sont réunis, histoire d'amour, secrets, mensonges, non dit, la plume de Lucinda est toujours aussi délicate et addictive.