Et voilà, nous y sommes, à la recherche de la 7e soeur, la soeur disparue.
Alors qui est-elle? Où vit-elle ? Et surtout pourquoi n'est-elle jamais arrivée au sein de la famille d'Apliese ?
La date de l'hommage à Pa Salt approchant, Maïa et ses soeurs vont se lancer à corps perdu dans cette recherche, n'hésitant pas à se déplacer à différents endroits du globe. Elles n'ont pour seul indice qu'un prénom : Mary et vont en trouver deux pour le prix d'une!
Mary acceptera-t-elle d'être retrouvée? Intégrera t elle la famille à temps pour l'hommage au père adoré ?
Un tome riche en rebondissements qui nous laisse sur notre faim (quelle frustration) et nous demande de patienter pour découvrir l'histoire de Pa Salt. Vivement le printemps 2023!
Saga les 7 soeurs tome 7
Un très beau 7e tome. de nouveau Lucinda (nous sommes devenues intimes avec ces milliers de pages lues), nous attire dans une histoire ou dans des histoires passionnantes. Elle nous fait voyager à la recherche de la soeur disparue. Quelques longueurs cependant car on a bien du mal à la trouver...
Enfin les soeurs ont une aventure commune, elles sont toutes engagées vers le même but réunir toute la famille pour le premier anniversaire de leur papa.
Bluffant ! Cela fait 7 tomes que l'on suit les histoires des 7 soeurs et malgré cela, toujours aucune lassitude. Un travail de documentation excellent qui au travers d'un moment de détente littéraire, nous apprends une fois de plus, pleins de choses sur un pays, en particulier dans celui-ci l'Irlande.
J'ai adoré ! Même si la fin me laisse littéralement sur ma faim, avec une seule question en tête : Ne peuvent-ils pas accélérer la sortie du tome 8 ?
La saga des 7 soeurs m'a littéralement rendue fan de Lucinda Riley.
Et ce tome 7 et toujours aussi surprenant que tous les autres, j'ai été totalement captivée et transportée. Merci Lucinda (paix à son âme) pour ce chef d'oeuvre, de loin une très grande autrice.
Ce tome 7 est assez surprenant car les 6 soeurs partent à travers le monde, pour rechercher la soeur disparue et ce, pour que toutes assistent à une commémoration suite au décès de leur père.
Partant de Nouvelle Zélande, cette nouvelle aventure nous emmène en Irlande au moment de la guerre d'indépendance.
L'autrice à l'art de ménager ses effets et quand nous croyons le mystère résolu, en fait, il devient plus obscur.
Un 8 ième tome est annoncé que je lirais (Ou ecouterais) avec grand plaisir.
❤❤❤❤❤

{La soeur disparue/Tome7/Les sept Soeurs/Lucinda Riley}

Bonjour à tous, je termine enfin ce 7eme opus et il me tarde d'avoir le 8ème {j'espère que son fils aura la trame qu'elle aura laissé pour nous finir ça aux petits oignons....} en main afin de découvrir enfin ce secret de Pa Salt....
Mais nous en apprenons quand même pas mal pour le coup......
J'ai adoré comme toujours, je me suis plongée dans l'histoire avec tout ces personnages attachants....
Je pense que c'est l'un de mes favoris de la saga ❤
Si vous ne vous y êtes pas encore plongée, allez y sans modération 🙏😘
Lien : https://m.facebook.com/photo..
J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré le personnage... Les changements d'époques/de personnes sont très bien fait, l'intrigue est également menée parfaitement, on est vraiment plongés dans l'histoire comme si on y était... Je recommande ce livre (et toute la saga) que je trouve vraiment géniale. On a souvent du mal à décrocher du livre !
Ce septième tome était une merveille, comme habituellement dans cette saga. Un livre qui se dévore, une fluidité dans les idées, un enchainement d'actions et d'idées parfaits.
On s'attache, comme toujours aux personnages qui gravitent autour des soeurs.
Nous voyageons ici dans les heures les plus sombres de l'Histoire irlandaise. Nous sommes transportés auprès de Mary, de Nuala, et des ancêtres de Mary dans une Irlande pauvre qui fait face à la guerre en résistant et en s'engageant dans l'IRA. le style est d'une magnifique fluidité : l'écriture parait si facile pour Lucinda Riley.

Il est appréciable de retrouver chacune des soeurs dans leur pays et unies à la recherche de cette fameuse soeur disparue.
Les secrets de famille n'étaient pas vraiment à la hauteur des précédents tomes et nous sommes laissés sur une fin très frustrante. Encore plus quand on sait que Lucinda Riley nous a malheureusement quitté et que ce ne sera pas elle qui écrira la fin de la saga.
Je serai heureuse de mettre un point final à cette belle saga, en espérant que le tome 8 sera à la hauteur de mes espérances et aussi bien que les tomes relatant de l'histoire de chacune des soeurs.
Mais quel plaisir de retrouver les soeurs d'Apliese, ainsi que la merveilleuse plume et l'immense talent de @lucindarileybooks

Cette saga est toujours aussi passionnante, et tous les personnages, les nouveaux comme les anciens, toujours aussi intéressants.

J'ai adoré découvrir cette partie de l'histoire de l'Irlande... et y suivre la quête de la septième soeur.

Entre drames, amour et déchirement, ce tome nous touche profondément. On en ressort cependant avec encore plus de questions et encore plus de hâte à connaître enfin les secrets de "Pa Salt" !

Un pur régal !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
7eme tome de cette saga familiale. J'ai toujours autant aimé. Point de départ, Nouvelle Zélande où vit May Mac Douglas avec sa fille. Son mari est mort il y a quelques mois. Elle a aussi un fils qui reprend le vignoble. Nous voyageons aux 4 coins du monde avec les autres soeurs qui sont à la recherche d'une soeur disparue . Leur seul indice est une bague sertie d'émeraude. C'est aussi l'histoire de Mary, celle de sa grand-mère à travers la guerre d'indépendance de l'Irlande et l'histoire de l'IRA. un beau suspense où tout au long du livre on a envie d'en savoir davantage
Très agréable à lire bien sûr
Incroyable de réaliser que j'ai découvert la saga des sept soeurs en 2015, lorsque j'ai été prise pour être Lectrice Charleston cette année-là. Personne n'avait soupçonné l'ampleur que cette saga allait prendre sur le paysage éditorial francophone. Désormais, on voit les romans en poche partout, aussi bien dans les grandes librairies que dans les petits kiosques ou même les aéroports. Tous les amateurs de livres en ont entendu parler. En même temps, c'est difficile de passer à côté de cette plume aussi enchanteresse que magique. Lucinda Riley, paix à son âme, était une magicienne des mots. Elle a un talent fou pour écrire des pavés que l'on dévore les yeux fermés. C'est une des rares autrices que je lis sans avoir peur de l'épaisseur de ses romans. Je sais que je vais passer un bon moment et que je ne vais même pas regarder à quelle page j'en suis tant je suis absorbée par la narration.

Dans ce septième (et avant dernier) tome, nous embarquons pour la Nouvelle-Zélande, mais aussi pour quelques autres destinations européennes et en particulier l'Irlande. Les six soeurs que nous avons découvert dans les tomes précédents sont prêtes à se rejoindre pour rendre un hommage à Pa, décédé un an auparavant. Mais avant de se rendre sur le yacht pour partir en mer, elle tente de retrouver la trace de la septième soeur, celle qui a échappé à Pa Salt. Une soeur disparue qui n'a laissé qu'une seule trace, une bague particulière en forme d'étoiles à 7 branches.

Je n'en dévoile pas plus sur la personne qui est suspectée d'être la soeur disparue. Ce que je peux vous dire toutefois, c'est que, comme à l'accoutumée, j'ai adoré me plonger dans cette saga. Ce tome-ci est un peu plus différent que les précédents puisque nous ne focalisons pas que sur les origines d'une des soeurs. Les six autres sont aussi présentes à certains moments ce qui encre le récit beaucoup plus dans le présent que les autres. La recherche des origines se fait un peu contre son gré mais il n'empêche que le récit alternatif qui se passe avant est aussi prenant que dans les tomes précédents.

Le décor est moins dépaysant bien que la partie en Nouvelle-Zélande m'ait un petit peu rappelé le décor des romans de Sarah Lark. La majeure partie du récit se déroule toutefois en Irlande, un pays bien plus proche que nous… mais pourtant si spécifique dans son histoire et sa bataille pour une indépendance tant espérée.

Un septième tome très sympathique mais frustrant au possible car il se termine au moment où on aimerait enfin oser espérer des réponses. Lucinda l'explique à la fin, elle était partie pour raconter l'histoire de Pa Salt mais elle s'est rendue compte lors de l'écriture qu'elle n'arriverait jamais à tout caser dans un tome… voilà pourquoi nous devrons encore un peu attendre avant que tous les secrets de cette famille si unique soient révélés. Je suis tellement impatiente de découvrir cette conclusion, vous ne pouvez pas imaginer !

Un grand merci à cette merveilleuse maison d'édition qui a fait de moi une lectrice Charleston (lectrice un jour, lectrice toujours n'est-ce pas !). C'est pour des auteurs et des histoires comme cela que je sais que la lecture restera ma passion jusqu'à ma mort. Des mots qui nous font vivre des moments extraordinaires.

Lien : https://atouchofbluemarine.c..