sur 2046 notes

Suite au décès de la romancière et sous ses instructions dictées de son vivant, c'est son fils qui nous offre ce dernier roman.

Et quel roman, quel final !! J'ai adoré cette saga et ce dernier tome ne fait que confirmer mon avis !

Ici nous retrouvons nos chères 6 soeurs adoptives ainsi que la soeur disparue.
Elles sont bien sûr accompagnées des personnes qui dorénavant partagent leur vie.

Dans de dernier tome, Pa Salt dévoile par le biais de ses ecrits, sa vie et l'origine de l'adoption des filles.

Je suis fascinée par le travail de détails et de concordances entre ce roman et les précédents.
Tout s'explique, tout s'imbrique…bref tout concorde !

Je trouve que ce roman termine en beauté cette fabuleuse saga et reste fidèle aux autres tomes.

Je quitte, avec un peu de tristesse, cette famille si particulière, si attachante !
La fin de la saga m'aura tirée toute l'eau du corps. Dès le début avec ma meilleure amie, on a pleuré. Et je l'ai refermé le visage tout aussi mouillé. Que de larmes. Que d'émotions. Mais aussi révélation sur révélation ! Harry Whittaker respecte parfaitement le style de sa mère, il est dans la continuité de la série entière. Et il est tout simplement incroyable. Alors dès septembre c'est repartie : on relit le tome 1… à Rio ! Elle m'accompagnera toute ma vie, c'est une certitude.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Si j'avais pu mettre 10 étoiles je les aurais mis ! Les sept tomes précédents m'avaient déjà tous embarquée et celui-ci n'a pas fait exception ! le fils de Lucinda Riley a su garder la même douceur et enivrante plume de sa maman.
Dans ce dernier tome tous les secrets de Pa Salt se découvrent les uns après les autres. La lectrice que je suis est aussi impatient que les sept soeurs et en même temps je n'avais pas envie de fermer ce roman …
Cela fait des années que Pa Salt nous fait tourner la tête et apprendre à le connaître nous permet d'encore mieux comprendre les sept tomes précédents.
Enfin ☺️ comme je l'ai attendu ce dernier tome pour savoir si mes interrogations étaient justes 🤩
Quelques-unes oui mais d'autres j'étais à côté complémentent 😂😂
Dans cette huitième édition, nous plongeons dans le passé de Pa Salt pour enfin découvrir le pourquoi ?
Je ne veux pas vous le spoiler mais vraiment au top, et complètement addictif une fois commencé on ne peut plus s arrêter 😋
Et vous avez vous succombé au phénomène des sept soeurs ?
Qu'attendez-vous, cette série vous transporte aux quatre coins du globe 🌎 mêlant mystère, amour et découvertes .

Laissez vous envoûter par la plume et préparez vous à voyager à travers le temps et les continents ☺️
Ça y es c'est la fin, une saga qui m'aura suivi depuis la parution du premier tome en format poche. J'ai un pincement au coeur à la lecture de ce dernier tome.
J'ai trouvé cette conclusion très belle et bien travaillé, le fils du Lucinda a merveilleusement bien repris l'histoire de sa maman, il peut être fière de lui.
J'ai adoré découvrir l'histoire de Pa Salt, je n'avais rien n'imagine sur ce personnage énigmatique et j'ai été enchanté de découvrir son parcours. J'espère qu'Harry continuera dans l'écriture, j'ai beaucoup aimé son style délicat, simple et poétique. Une écriture touchante et remplie d'amour.
❤❤❤❤❤

{Les sept soeurs/Atlas L'histoire de Pa Salt/Tome8/Lucinda Riley-Harry Whittaker}

Bonsoir, je termine juste le dernier tome de cette saga phénoménale de presque 5000 pages au total....
Que dire.... j'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans l'histoire des 7 soeurs les unes après les autres, les voir évoluer au fil des romans.
J'ai aimé ce dernier tome, il est bien construit, bien écrit, mais je n'ai pas trouvé l'émotion particulière que j'attendais....
Je me doutais de certaines chose (je ne souhaite pas vous spoiler je n'en dirais donc pas plus !) , il y a énormément de longueur dans certains passage c'est bien dommage....
Je suis mi figue, mi raisin pour le coup....
J'ai aimé, MAIS.....

Hâte d'avoir vos ressentis 🙏
Lien : https://facebook.com/1000319..
Clap de fin pour cette saga qui nous aura tenus en haleine pendant des années ! (Trois, pour ma part, l'ayant commencé tardivement.)
Quel tome final ! J'espérais y trouver les réponses à mes nombreuses questions et je n'ai pas été déçue ! L'alternance passé/présent permet de garder le rythme insufflé tout au long des romans et amène les réponses au compte goutte, laissant les hypothèses se valider au fur et à mesure.
Harry Whittaker a su relever le défi d'achever la saga initiée par sa mère Lucinda Riley et le résultat est à la hauteur des tomes précédents!
Atlas, l'histoire de Pa Salt, de Lucinda Riley et Harry Whittaker

22.05.2023 🌌 Fin de la saga 🌌

L'hsitoire:
Après avoir découvert l'histoire des sept soeur des pléiades, le mystère de leur père, le fameux Pa Salt persiste.
Alors que les sept soeurs s'apprêtent à lui rendre hommage un an après son tragique décès, le journal intime de Pa Salt est confié à Merry, la soeur disparue. Elle décide d'en faire 7 copies, afin de le faire découvrir à ses soeurs, ensemble.
Ensemble, elles vont enfin percer le mystère Pa Salt, mais sont-elles prêtes à entendre toute l'histoire ?

Mon avis:

Ce tome, je l'ai tant attendu et aussi tant redouté.
D'une part, le tragique décès de Lucinda Riley avait laissé le doute quand à la réalisation de ce livre. Puis son fils a annoncé assurer la relève. Et j'avoue avoir eu peur. Peur de ne pas accrocher, peur de ne pas retrouver la "marque de fabrique" de Lucinda.
Et puis, force est de constater que la relève est assurée !! Je n'ai pas ressenti le changement d'écriture et j'ai trouvé que tout était fluide. J'imagine qu'Harry Whittaker lui aussi devait être angoissé de prendre la relève suite à 7 romans parfaits !

Puis rassurée par l'écriture, j'avais hâte de le lire autant que je redoutais de le terminer.
Un sentiment très ambivalent !
Mais j'ai fini par me jeter à corps perdu dans ma lecture et j'ai été embarquée dans le tourbillon de la vie de Pa.

Et sans ne rien dévoiler, autant vous dire que j'ai fini en larmes. Je n'aurais pas pu imaginer plus belle fin, même si je me doutais depuis plusieurs déjà, je suis heureuse d'avoir vu juste.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Vous vous doutiez de certaines choses ?
Je l'ai tellement attendu que j'avais peur d'être déçue !! J'avais dévoré les 6 premiers tomes puis était restée sur ma faim après le 7ème... Quand j'ai appris le décès de Lucinda Riley, j'ai vraiment cru que je ne découvrirai jamais les réponses aux énigmes des différents tomes. Je suis enchantée de ce que je viens de lire et je vais parler de cette saga autour de moi pour d'autres la découvrent et prennent autant de plaisir que moi en la lisant !!!
C'est avec une immense joie que je me suis plongée dans l'histoire tant attendue de Pa Salt, le personnage le plus mystérieux que j'ai pu rencontrer au cours de mes lectures.

Ce huitième et dernier tome vient conclure de la meilleure des façons la superbe saga familiale des sept soeurs.

Je ressors de ma lecture totalement conquise par cette incroyable histoire et je ne peux que vous inviter à découvrir la destinée des sept soeurs et de Pa Salt.

Ce dernier opus m'a complètement transportée, j'ai à nouveau voyagé, j'ai fait des rencontres inattendues et je suis passée par diverses émotions. Si vous avez aimé les précédents tomes des sept soeurs alors je peux vous assurer que vous allez savourer l'histoire de Pa Salt.

J'espérais beaucoup de ce dernier tome qui s'est révélé à la hauteur de mes attentes. Lucinda Riley et Harry Whittaker ont fait un très beau travail.