sur 1962 notes

8e tome de la saga emblématique Les sept soeurs, ce fut pour moi un gros coup de coeur.

J'ai aimé retrouver toutes les soeurs dans ce dernier tome, chacune ayant sa personnalité mais le voyage qu'elles ont chacune effectuées précédemment pour découvrir leurs origines les ont changer. Star par exemple s'est affirmée, Electra est plus tempérée.

Ce dernier tome est autant une invitation au voyage que les précédents. Il retrace la vie de Pa Salt, qui n'a pas été un long fleuve tranquille. de nombreuses questions sur ce mystérieux personnage trouvent enfin leur réponse. J'ai été surprise par certains points que je n'avais pas vu venir dans les tomes précédents.

On découvre alors pourquoi et comment il a adopté ces six filles. On en apprend aussi beaucoup plus sur la soeur disparue, son histoire, que dans le 7e tome.

Bravo à Harry qui a su retranscrire l'univers créé par Lucinda et merci. Merci de nous avoir offert cette fin, et de l'avoir si bien réalisée. Ça n'a pas dû être chose facile.

C'est donc le coeur serré que j'ai terminé cette saga, mais heureuse de ce dénouement. Je ne lis pas beaucoup de saga parce que c'est dur d'accrocher avec tous les tomes, mais celle-ci m'a tenu en haleine tout du long. Elle est exceptionnelle.
Waouw ! Mais vraiment WAOUW ! Quelle saga incroyable et ce dernier tome pour moi est magistral. Il montre enfin le fil rouge qui relie toutes les précédentes histoires et apportent toutes les réponses aux questions qu'on se posait et bien plus encore. Je vais essayer de vous en parler sans trop en dire car il faut tout découvrir par soi-même pour pleinement en profiter. En tout cas, je suis contente de ne pas avoir attendu la version poche mais plutôt l'avoir écouté en audio. J'ai juste été perturbée par le fait qu'il y ait 2 personnes qui parlaient mais qu'une ne faisait qu'un seul personnage au présent, ça aurait été plus intéressant d'en avoir une pour le passé et une pour le présent ou simplement une seule pour tout mais pas deux comme cela.

L'histoire de Pa Salt est l'histoire qui est la plus déchirante, la plus belle, la plus triste, celle qui est emplie de violence mais aussi de bienveillance, de pauvreté et de richesse. C'est une histoire bien compliquée qui pourtant aurait pu être simple si le début s'était passé autrement. Il a vécu à la fois une belle vie mais aussi une vie de misère, cela semble étrange comme cela pourtant c'est le cas et je dois dire qu'il m'a énormément touché. J'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux et parfois elles ont bien coulés…

On découvre enfin comment et pourquoi il a choisi ses filles enfin peut-être qu'au final cela n'a pas été vraiment un choix, vous le découvrirez assez vite. J'ai beaucoup aimé voir toutes les connexions, les fils qui se croisent et qui au final forment un réseau bien complexe. Et tout se fait en douceur, même si on a lu les précédents bien longtemps avant, tout revient au fur et à mesure et on est d'autant plus touchés de retrouver des personnages que l'on avait apprécié. Et puis surtout on découvre tout ce qui s'est vraiment passé à sa mort et ça, il était grand temps que cela arrive ! Et je dois dire, que je n'ai pas du tout été déçue. Une très belle histoire pour un grand homme par une autrice incroyable et son fils qui reprend bien le flambeau. Maintenant, je m'en vais faire mon deuil de cette saga…
C'est le livre que j'attendais le plus cette année. À la fois impatiente & enjouée à l'idée de le commencer. Et en même temps nostalgique car une fois terminé, il sera temps de dire au revoir aux soeurs d'Apliese.

A-t-il été à la hauteur de mes attentes ? Oh que oui. Est-ce que ce n'était pas le tome de trop ? Pas du tout.
Il est évident que je ne vais pas vous dévoiler le grand secret de Pa Salt.
Tout ce que je peux vous dire c'est que je l'ai apprécié. J'ai trouvé très brillant l'écriture & comment toutes les pièces de ce puzzle s'imbriquent ensemble et font le lien avec les autres tomes. Et cette fin, émouvante mettant le point final de manière magistral.

Une histoire unique dont la lecture a été envoûtante. C'est la fin d'un voyage.
Voici venu le dernier tome de cette magnifique saga.

Forcément je l'ai dévoré, j'avais hâte de connaître l'histoire de Pa et surtout de savoir pourquoi ses filles venaient du monde entier.

Je n'ai pas été déçue, j'ai accroché le roman de bout en bout.

La fin est vraiment belle, et même si je m'y attendais, ça m'a beaucoup émue.

Sincèrement, c'est une sage que je relirai un jour.
Probablement le post que j'ai retardé d'écrire car ce roman marque la fin d'une période de ma vie de lectrice. J'ai commencé #lesseptsoeurs en 2015. Cela faisait un an que j'étais de retour en France et mon blog commençait à décoller. Je ne ratais aucune sortie car le tome sortait toujours pour mon anniversaire. Un cadeau tout trouvé chaque année. Et puis il y a eu le septième tome et la disparition de @lucindarileybooks . Ce jour-là, ma peine a été immense car mis à part cette saga, elle avait su me transporter à chacun de ses romans. 2023, @carolineobringer m'offre l'opportunité d'interviewer @harrywhittakerauthor pour la sortie de #atlaslhistoiredepasalt . Mille mercis à toi Caroline, pour tout ♥

Ce tome nous offre la conclusion parfaite de cette saga qui nous a accompagnés pendant une décennie. Il répond à nos interrogations, à nos théories et plus encore.

Les sept soeurs sont réunies à bord du Titan pour un dernier hommage à leur père. C'est à Merry, la dernière soeur, qu'il a confié son journal qui raconte son histoire et qui donnera les réponses tant attendues par ses filles.

J'ai eu la sensation de lire la plume de Lucinda Riley alors que je sais que c'est son fils qui a écrit ce roman en s'appuyant sur ce que sa mère lui a laissé. C'est beau et captivant.

On a toujours cette double temporalité chère à Lucinda Riley. On va alterner stratégiquement le journal d'Atlas et le vécu de ses filles sur le Titan. J'ai aimé retrouver ces soeurs que j'aime tant et que j'ai appris à aimer au fil des années (Ally reste ma préférée). Mais j'ai aussi aimé découvrir Pa Salt. Son histoire est bouleversante et ses secrets autour des soeurs sont touchants à découvrir.

J'ai tourné la dernière page avec un immense sourire aux lèvres mais avec une pointe de nostalgie. Se dire que cette incroyable histoire est terminée est difficile car non seulement je quitte des personnages attachants mais je quitte aussi un pan de ma vie de lectrice.

Depuis le 11 mai, vous pouvez connaître le fin de mot de cette histoire. Foncez et savourez ces instants.
Et voilà, c'est fini ! Je suis partagée entre tristesse et joie. Tristesse de quitter tous ces personnages qui m'étaient si chers ; et joie d'avoir pu enfin découvrir tous les mystères qui entouraient la disparition et la vie de Pa Salt.
En tout cas, quelle lecture ! Je ne suis d'ailleurs même pas sûre d'arriver à trouver les bons mots pour vous parler du dernier tome de cette saga « coup de coeur ».♥️
Une chose est sûre, vous ne trouverez aucun spoil dans ces quelques lignes, juste le partage de sensations, de ressentis et d'émotions....
Tout d'abord, félicitations à Harry Whittaker, fils de Lucinda Riley, qui a achevé l'écriture de cette saga ! Il a réalisé une véritable prouesse ! Que ce soit au niveau de la narration, de l'écriture, des tempéraments des personnages… l'esprit de Lucinda de Riley est dans chacune de ces pages. Harry Whittaker nous offre un roman digne de sa mère et ceci rend ce livre encore plus beau et exceptionnel !
Ensuite, cette fin de plus de 750 pages est clairement à la hauteur de toutes les espérances ! Foi d'une inconditionnelle de la saga ! L'histoire de Pa Salt est aussi poignante, si ce n'est plus, que celle de ses sept filles.
Ce dernier tome s'avère vraiment être le colonne vertébrale de cette saga ô combien passionnante… Il donne encore plus de sens à tout ce qui nous a été conté jusqu'ici.
Et puis, rien n'a été laissé au hasard ! Si vous n'avez pas encore lu cet opus, vous verrez que toutes les questions que vous vous posez trouveront enfin une réponse. Et c'est un vrai bonheur ! Pas de zones d'ombre qui viendront ternir cette fin tant attendue.
Bref, une saga incontournable et inoubliable, un final en apothéose ! Un dernier tome qui se ferme les larmes aux yeux, mais le sourire aux lèvres !✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si il y bien un livre que j'ai attendu comme jamais c'est bien celui-ci, D'ailleurs merci @librairiepapeterieruc colmar pour me l'avoir mis de coté. Etant le dernier livre de lucinda riley que je n'avais pas lu l'a été pour le challenge #rêverdanslespagescharleston de @chloe_tourne_les_pages .
Je suis tombée dans la saga des sept soeurs il y a 3 ans en même temps que je découvrais la maison d'édition charleston. Je les aient clairement engloutit et j'attendais ce dernier tome avec un peu d'appréhension car je n'était pas sure de me rappeler de tout .
Alors n'ayez crainte tout au long des pages les rappels sont disséminés des rappels. On se retrouve avec les sept soeurs et une partie des personnages secondaires des différents livres sur le titan et nous lisons le journal de Pa Salt.
Pour moi c'est un coup de coeur mais je pense ne pas être objective car il était tellement attendu. j'aimerais juste dire merci a Harry de nous avoir révélé tous les secrets des 7 tomes précèdent.
Ce livre est la conclusion parfaite de cette incroyable saga familiale.
Difficile d'en parler sans spoiler, mais si vous n'avez pas vécu dans une grotte ces dernières années, vous connaissez certainement cette histoire. Pa Salt est un homme, riche, qui a adopté six filles, et qui va passer sa vie à chercher la septième. A sa mort, chacune de ses filles va partir à la recherche de ses origines grâce à des objets et des coordonnées que Pa leur a laissé.
J'ai adoré cette saga en entier, et je n'étais pas particulièrement attachée à ce personnage. Mais j'avais BESOIN de réponses, il me fallait une conclusion, un point final.
Et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé élaborer des théories tout le long, essayé de chercher des liens, des indices. J'ai mené mon enquête au fur et à mesure de ma lecture. J'ai finalement été très touchée par Atlas et par son histoire. J'ai presque envie de tout relire, à la lumière de tous ces nouveaux événements.
Je n'imaginais pas meilleure fin.
Une époustouflante conclusion !
Tension, émotion et suspense sont les maitres mots de ce dernier tome des Sept Soeurs. Après presque deux ans d'attente, c'est peu dire que je ne suis pas déçue. Harry Whittaker reprend avec brio cette saga magique où l'empreinte de Lucinda Riley reste malgré tout bien présente !
L'histoire de Pa Salt est pleine de rebondissements, d'amour et d'amitié. Cet homme que l'on connaissait aussi peu que ses filles se révèle dans son journal qui nous transporte pendant huit décennies aux quatre coins du monde !
Lorsqu'on se plonge dans ce roman, il est tout aussi difficile de rester de marbre que de lever les yeux du livre tellement on a envie de connaitre la suite !
La fin est à l'image de chaque moment de ces huit livres : sublime !
A lire plutôt au moment des vacances si vous ne voulez pas arriver en retard au travail après une nuit de lecture !!
Merci à Lucinda Riley et Harry Whittaker pour ce livre qui offre une magnifique conclusion à nos Sept Soeurs des Pléiades !
Je referme la dernière page de ce tome 8 avec les larmes aux yeux et le coeur plus léger.
Je suis triste de quitter cette famille tellement belle et soudée malgré les différences et le coeur léger de connaitre qui était réellement pas Salt et comment il a adopté ces petites filles .
la plume de Lucinda Riley par l'intermédiaire de son fils Harry Whittaker et toujours aussi envoutante et nous transporte de continent en continent mais aussi à travers les époques