C'est un livre magnifique qui parle de Percy Jackson, un jeune homme pour qui la vie n'est pas facile... Il ce fait toujours renvoyer!
Quatrième de couverture
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel...Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé. Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Mon Avis Personnel
Par où commencer, tout d'abord j'ai bien aimé ce livre, on retrouve facilement les personnages tout au long de l'histoire, ensuite j'ai trouvé que le plume de l'auteur était vraiment agréable à lire, sachant que c'est la première fois que je lis un livre de Rick Riordan, j'ai était vraiment surpris la façon dont il décrit les personnages: Percy, Annabeth et Grover. L'univers dans lequel l'auteur nous entraîne, la mythologie Grecque, est vraiment impressionnent, j'ai appris certaine chose que j'étais incapable de dire avant! Bref, la mythologie Grecque est présente dans toute l'histoire et qui n'est pas du tout dérangeant , la quête que Percy doit effectuer est très bien décrite comme le reste des événements qui se passe tout au long de l'histoire.
Cependant, il y a des inconvénients, ayant vus les deux premiers films je trouve il y a beaucoup de différences entre les deux et que le livre ne correspond pas vraiment au film, par certain moment des événements ou des personnages étaient ici ou là alors que dans le film ce n'est pas du tout ce qu'il se passe mais cela ne m'as pas empêché d'aimer le livre loin de là, ensuite je trouve que par moment il y a beaucoup de blabla alors que l'on savais de quoi il retourne. Enfin après c'est mon avis mais il y a aussi des similitudes ainsi que des incohérences mais cela n'enlève rien au charme et à l'histoire du livre.

Lien : http://nellia-books.blogspot..
Une super saga de young-adult qui saura convenir aux plus âgés. de l'aventure et de la mythologie, tout ce que j'aime ! L'adaptation cinématographique, pour une fois, n'est pas trop mauvaise...
Evénements multiples et adaptation des dieux aux temps modèrne
Un livre qui aurait pu frôler la perfection s'il ne se rapprochait pas trop des contes du Moyen-Age et de leur fantastique trop flagrant.

Quentin
Une histoire surprenante qui nous plonge pendant environ 350 page dans une mythologie du XI ème siècle. Alors si je vous dis que Percy Jackson a conquérie le coeur des jeunes ses pour son humour
Ce livre est très simple à lire, l'écriture est fluide, simple et clair. On entre dans la vie de Percy Jackson dés les premières lignes. Je ne me suis ennuyé à aucun moment tellement les pérépities sont nombreuse. L'auteur décrit les lieux et les événements très bien et toujours avec humour. Beaucoup d'action, beaucoup de rebondissement. Percy, le héros principal, est très attachant. Je vais m'empresser de lire la suite !!!
Ce livre est très bon. Il est rempli d'aventures et de fantaisies.
histoire vraiment intéressent et passionnante.celui ci donne envi de lire le tome 2
L'histoire du livre est plus passionnante que le film.