tres bon livre je le conseille
Franchement, ce livre est génial !! J'ai vraiment accrochée dés la première page ! Rempli d'humour, les actions sont toujours bien décrites ! On comprends vraiment ce que veut montrer l'auteur. On se met facilement dans la peau du personnage. Je pense que n'importe qui réagirait pareil !!
Je le conseil vraiment !!
Cela faisait super longtemps que je voulais commencer cette saga. Étant de base passionnée par la mythologie, je savais que je risquais de fortement aimer l'histoire. En revanche, j'avais peur de ne pas aimer l'écriture.

Je me suis achetée la saga complète. Les Percy Jackson, ainsi que sa suite, les Héros de l'Olympe (dont il ne me manque que le 5ème tome), ainsi que le hors-série « Percy Jackson et les dieux grecs ». J'avais réellement eu une angoisse. Je me disais « Et si j'aimais pas ? J'aurais payé pour rien ? Non non je suis certaine que je vais aimer roh la la ! ».

Et oui, effectivement, je n'ai pas du tout été déçue.

L'écriture est à couper le souffle, j'adore Rick Riordan et son sarcasme, son humour, la façon dont il lâche ses mots tantôt sans pincettes, tantôt magnifiquement tournés. Je trouve d'ailleurs qu'il mérite son succès, c'est dingue à quel point il remanie la mythologie dans le monde moderne à la perfection avec une plume aussi magique que l'histoire de Percy Jackson.

Je n'ai, cependant, pas été impressionnée sur certains points.

Évidemment, comme j'avais vu les films (très très mal adaptés soit dit en passant), je connaissais l'histoire de base : L'éclair primitif de Zeus est volé, Percy est accusé. C'est surtout pour cela que j'ai été peu étonnée mais il reste génial comme bouquin.

Les points forts.

Pour moi le meilleur du livre est sans aucun doute la fin. Sur les 20 dernières pages, il se passe un dernier truc de dingue. Si je n'avais pas été spoilée, j'en serais restée bouche bée. C'était LE moment idéal où placer cette scène, c'était pour moi une magnifique fin pour un premier opus. La fin c'est un genre d'hors d'oeuvre quoi. Tu te dis « JE VEUX LE MENU PRINCIPAL MAINTENANT ! ». Et tu as qu'une envie : te faire le deuxième tome, et le trois, et le quatre, et le cinq. Quitte à faire des nuits blanche.

Autre point fort pour moi, le livre de poche. J'adooore les énormes bouquins, les grands formats, tout ça. Mais je vous avoue qu'avoir les 5 tomes de Percy Jackson en poche me soulage car c'est tellement addictif que je peux lire pendant le cours sans me faire prendre. (oh la vilaine...)

Les points faibles.

Je trouve certains éléments, certaines choses trop prévisibles. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si je suis trop perspicace, mais au lieu de découvrir beaucoup de choses, j'en ai surtout deviné... C'est assez dommage, après comme je dis, c'est peut-être volontaire ou alors c'est moi le souci !

Je trouve également les chapitres longs... mais bon, ce n'est absolument pas dérangeant, au contraire ! Si je n'avais pas manqué autant de temps, j'aurais tout dévoré en moins d'une journée.

Verdict.

Si vous hésitez à lire ce livre, dans ce cas, ne le lisez pas. Ce n'est certainement pas un bouquin à prendre à la légère. Car une vie de Sang-Mêlé est tout sauf facile.

Ne lisez ce bouquin que si vous êtes certain d'en avoir réellement l'envie, le courage et un état émotionnel adéquat.

Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.
Lien : http://papillon-voyageur.wee..
je m'attendais à revivre le film mais en plus détaillé, comme c'est souvent ce qu'il se passe, la différence entre les livres et les adaptations c'est la précision et les détails en plus ! Et là ! Que ni ni ! L'histoire de fond est bien la même, un éclair volé, un fils de Poséidon, un musée avec une prof de math toute pourrie et un camp de héros.. Jusque là je suis d'accord. Mais après, y'a plein de choses qui n'ont rien à voir ! le périple passe plus ou moins par les mêmes endroits mais pas du tout pour les même raisons, il n'affronte pas la même personne à la fin, il s'avère qu'en faite, il y a deux objets et non un seul de volé ! Enfin bref, ce n'est pas trop ce à quoi je m'attendais. Mais ce n'est pas négatif pour autant. Personnellement, du coup, j'ai été contente de découvrir une « variante », et j'ai du faire travailler mon imagination, chose que j'apprécie en lisant aussi. Je pensais lire le livre tranquillement était donné que je n'avais rien à imaginé, vu le film, et non ! J'ai du rentrer dans le livre comme s'il n'y avait pas de film. Et je trouve ça fort sympathique !

En bref, j'ai aimé le faite que le film n'était pas un copié collé du livre, car j'ai d'autant plus apprécié le livre. C'est une lecture qui n'est pas compliqué, on est dans du jeunesse, et vraiment ce livre passe tout seul.
Lien : https://petitelectricedevien..
J'avais apprécié cette lecture même si j'avais trouvé ça un peu long à certains moments. Sinon, j'aime beaucoup cette réutilisation des mythes, même si c'est régulièrement remis au goût du jour, je ne m'en lasse pas.
Percy Jackson me fait de l'oeil depuis quelque temps, mais faute d'argent et de médiathèque l'ayant, j'ai dû attendre un peu. Une brocante m'a donc donné l'occasion de me les procurer !
Autant dire que j'ai apprécié ! Certes, je ne quelifierai pas ça de chef d'oeuvre, mais je le conseillerai en tant que litérature légère et agréable.
Les personnages sont très bien écrits, ils paraissent leurs âges, ce qui est somme toute agréable pour mon cerveau [ne pas se demander pourquoi des jeunes gens de 12 ans parlent comme des personnes de 40 ans est reposant].
L'histoire en elle-même ne marque que le début de la saga, c'est donc en douceur que commence la sage, quoique avec pas mal d'action pour le premier d'un saga et des idées très intéressantes !
Bref, j'ai aimé, sans plus, mais c'était une lecture agréable.
Un roman qui permet d'augmenter sa culture mythologique sans même s'en rendre compte.
De la bonne heroic fantasy!
Lien : http://lire-relire.blogspot...
Résumer :
"Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyer des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus."

Mon avis:
Personnellement, j'ai beaucoup aimée ce livre. On y suit les aventures de Percy Jackson, un demi-dieu.
J'ai adoré car c'était rythmé. Percy Jackson est vraiment un bon nom. ILs y a plein d'aventure. C'était génial!!!

Maxime,11ans
bien aimer peu etre un chouillat trop longt ce premier tome non enfin c etait pas mal je lirai le suite