un premier tome qui tarde un peu à démarrer avec un univers très étoffé et bien décrit, dans lequel on se laisse facilement emporté en partie grâce à la plume de l'auteur qui manie merveilleusement les mots. Une série qui parait très prometteuse et que je conseille à tous.
J'ai mis un peu de temps à le lire car j'avais le film en tête mais selon moi les 2 sont plus des oeuvre à part, l'un valant bien l'autre.
Lien : http://demone-allouqua.blogs..
Ce livre est fantastique les personnage le sont aussi mais parfois il manque d action.Ce qui ma le plus plu c est surtout la fin du livre j ai était trés surprise je lui mais donc 5 étoiles
Le livre ne correspond pas du tout au film. Ce livre est une exploration du monde des dieux version 2.0 ! Les mythologies reviennent en moderne. Ce premier tome d'une longue serie est vraiment captivante et une fois qu'on commence le livre on a plus envie d'arreter. Merci pour ce moment de detente bien savouré . :)
Ce livre je l'ai dévorée !! il est très intéressant au niveau mythologie grecque, et histoire des dieux .je vous conseille fortement de le lire !! Bonne lecture !!
J'ai adoré ce livre car il y a du suspens
Vraiment un bon livre. Mon préféré :)
La série des Percy Jackson était dans ma liste de livres à lire depuis une éternité. J'avais vu le premier film à sa sortie, quand j'étais encore très jeune, mais ce n'est pas ce qui m'a convaincue, non, c'était les bonnes critiques que j'avais lu qui s'en sont chargées. J'ai lu ce livre en Français (c'est assez rare), parce qu'à force de travailler mon Anglais et mon Espagnol, j'avais oublié de lire en Français et je commençais à faire des fautes d'orthographe. Mais je ne suis pas sûre que j'aurai du lire ce livre en Français, je n'ai pas toujours été d'accord avec la traduction. J'ai été parfois ralentie dans ma lecture à cause de ça, surtout à cause du passé composé et du présent, utilisés tout au long du roman. Ça passe en Anglais, mais en Français c'était bof-bof. Et puis il y avait des mots un peu bizarres, là encore, je pense que ça vient de la traduction.

Quoi qu'il en soit, un livre vraiment sympa. Parfait pour un public de 9 à 14 ans je pense. C'est pour cela que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, je l'aurai apprécié beaucoup plus. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, parce que j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant, mais ce n'est pas la même chose que de lire ce livre avec des yeux d'enfants. L'écriture est très claire, et on est pris par l'action. L'intrigue est bonne, certains passages m'ont fait beaucoup penser à Harry Potter, certains d'entre vous ont dû également le remarquer, mais ce n'est pas non plus flagrant.

Cependant, j'ai été vraiment choquée au début du roman quand j'ai lu que Percy avait 12 ans et qu'il était en sixième ! Je ne pouvais pas m'arrêter d'imaginer Logan Lerman qui n'avait absolument pas 12 ans dans le film. Ca change tout, ce n'est pas la même chose de lire les aventures d'un petit garçon de 12 ans que de lire celles d'un adolescent de 17 ans. Je ne comprends pas du tout pourquoi ils ont changé ça dans le film. Il y a pas mal de changement dans ce film d'ailleurs, bien sûr l'intrigue est toujours la même : Percy est accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus et il part le trouver avec Annabeth et Grover, mais il y a d'ENORMES différences dans l'histoire. Je pense que j'ai préféré le livre.

J'aime beaucoup l'histoire, les idées, la manière dont c'est écrit, on accroche facilement à l'histoire et ça se lit très vite. J'ai adoré les titres des chapitres, ils m'ont fait tellement rire, quelques exemples : « Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès », « mon dîner part en fumée », «je bousille un autocar en parfait état », etc. C'est une bonne idée d'avoir le personnage principal qui nous raconte l'histoire de son point de vue, il nous raconte toujours comment il se sent par rapport aux autres personnages et à ce qui lui arrive avec un ton drôle et sarcastique, mais il est vraiment très jeune et il a parfois l'air naïf, voir idiot (avec Meduse ou Crusty). J'apprécie vraiment le fait qu'il ne ressemble à aucun héro Grec, c'est juste un enfant qui se retrouve mêlé à ce monde de Dieux et de héros Grecs. Et c'est bon pour votre culture générale d'en apprendre un peu sur les Dieux Grecs, et, croyez-moi, Percy va vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur eux.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Autant le dire tout de suite, j'ai été déçue par ce livre. Je ne m'attendais pas vraiment à ça en fait. L'idée de base était plutôt sympa et originale. Ramener le Panthéon et la mythologie grecs de nos jours était vraiment une bonne idée, originale, intéressante. Mais la façon d'amener les choses est vraiment trop lourde, brouillon même.

Percy Jackson est un jeune garçon de 13 ans, plutôt solitaire, pas vraiment bon élève, ayant changé plusieurs fois d'établissement, il fait de prime abord plutôt penser au genre délinquant. Son père est parti quand il n'était encore qu'un bébé, et sa mère s'est remariée avec un gars plutôt immonde et odieux, le genre soirée poker/chips/bières, bedonnant, crade, qui prend sa bonne femme pour une boniche et lui tape limite dessus. Perso il m'a fait penser à al Bundy dans Mariés, 2 enfants, pour ceux qui connaissent (enfin, sauf que lui tape pas sur sa femme hein, c'est pour situer le genre du bonhomme ). Donc, elle trime à longueur de journée pendant que Mr se la coule douce. Mais en fait, Percy est cancre parce que bien sûr il n'est pas comme les autres. Original... Après moult péripéties, le voici qui arrive à la colonie des sangs-mêlés. Là aussi, l'idée aurait pu être bonne, mais à mon sens ça fait justement trop camp de vacances, colonie, et ça m'a plutôt donné l'impression que tout est tourné en dérision.

On a ensuite droit à l'intrigue principale, Percy et 2 de ses nouveaux amis partent pour une quête. Et là encore déception ! Ce n'est qu'une suite de péripéties, ayant toutes - forcément - un lien avec la mythologie grecque. Mais chaque scène est, à chaque fois, un réchauffé d'une légende grecque. Entre les Furies, Méduse, les Titans, bref, on a le droit à tout. Là encore, ça aurait pu être sympa si ça ne donnait pas une impression de scènes posées les uns après les autres, pouf, à chaque fois, un nouveau truc leur arrive. Ça fait très leçon d'histoire, scolaire je trouve, plus que récit.

Autre chose qui m'a dérangée : on voit les choses arriver à 3 km à la ronde. Tout est prévisible, et les protagonistes se sortent de situations au demeurant inextricables de manière bien (trop) souvent tirée par les cheveux et absolument pas réalistes et crédibles.

Tout comme la fin d'ailleurs, le ptit Percy qui se permet de tenir tête aux Dieux grecs, nan mais sérieux ! C'est limite s'il leur fait pas la morale en plus...

Les personnages ne sont pas spécialement attachants non plus. À part Grover peut-être qui m'a paru plus intéressant, et Chiron.

Le style d'écriture ne m'a pas particulièrement dérangée, même s'il ne m'a pas non plus laissé un souvenir mémorable.

En résumé, je m'attendais vraiment à autre chose, et je suis déçue. L'idée de base était pourtant bonne, originale, et intéressante, mais à mon sens elle n'a pas été développée de la meilleure manière. Il y a aussi quand même quelques passages sympa, mais malheureusement noyés sous tout le reste.
Lien : http://asuna.eklablog.com/pe..
je l'ai vu en film et je l'ai vraiment aimé