Ce livre est tout simplement génial.
Adorant la mythologie grecque, je dévore cette série. C'est une très bonne idée de mélanger la muthologie grecque avec nos jours. Dans chaque tome on rencontre des personnages de légendes, comme ici Dédale ou Calypso. C'est vraiment tout un art.

C'est un livre que je conseille donc vivemtn à tous ceux qui adorent, comme moi, la lythologie grecque.
Dans ce quatrième tome, l'auteur nous donne une belle revisite du mythe de Dédale et de son labyrinthe. Il aborde aussi des thèmes forts et très importants : la nature et la préservation de la faune et de la flore 🙂
L'intrigue est basée sur un nouveau mythe et une nouvelle quête pour mettre fin à la guerre contre Cronos et les titans. La quête est intelligente et pleine d'actions et de combats. C'est prenant et divertissant avec aucun temps mort. L'univers s'étoffe et se complexifie. L'atmosphère devient de plus en plus sombre car l'ennemi devient de plus en plus présent. La plume est toujours aussi addictive et aérée. Pas de grosse tension dans le dénouement mais hâte de la suite 😊
Gros point fort : le retour de Nico ! Et oui, il est de nouveau présent et la fin nous dit qu'il sera encore plus présent par la suite. J'ai adoré son évolution. On voit qu'il a grandi depuis la dernière fois. Il accepte son passé et s'accepte. C'est beau à voir ☺️ Sinon, les autres personnages ont une belle évolution aussi. Tous sont attachants. Un nouveau personnage Rachel, qu'on avait aperçu précédemment, va prendre plus de place et va trouver sa place parmi nos héros et demi-dieux 😁
Après la fin du tome précédent qui m'a laissée bouche bée par les révélations du dénouement, nous retrouvons Percy, pour qui la rentrée scolaire finit encore en catastrophe.
Les demi-dieux ont découvert que l'armée de Cronos s'apprête à attaquer leur colonie de l'intérieur en passant par le fameux labyrinthe de Dédale.
C'est donc en compagnie de Tyson, de Grover toujours à la recherche du dieu Pan, Annabeth à qui cette quête est attribuée, et la jeune mortel Rachel que Percy se lancera dans l'aventure. Et on peut dire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les nombreuses épreuves toutes plus originales que les autres qui les attendent.
Mais surtout, Percy a maintenant du souci à se faire côté coeur entre Annabeth et Rachel. Pour une fois ce sont les filles qui se battent pour un homme, ça change un peu…

L'auteur arrive sans difficulté à conquérir mon coeur avec de l'humour, de l'action et de la romance.
J'adore cette série et ce 4ème tome est à mes yeux le meilleur (pour le moment).
J'ai trouvé ce livre dotant plus passionnant du fait que Rick Riordan fait cette fois appel à des mythes et des créatures moins connus, tirés des légendes les plus anciennes.
Vivement que je lise le tome 5!
Dans ce quatrième tome, nous sentons que nous approchons de la grande bataille finale mais en même temps, l'auteur nous propose un "petit intermède" en découvrant Dédale et son histoire. Mon crapiot a été ravi d'apprendre de nouvelles choses sur la mythologie grecque qu'il affectionne tout particulièrement depuis que nous avons commencé la saga. Comment tout cela va se finir ? Nous ne devrions pas trop tarder à le savoir.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Aaaah Percy Jackson ♥ C'est toujours un immense plaisir de replonger dans cette histoire. J'enchaine peu à peu la saga et à chaque tome, je suis de plus en plus accro aux personnages et à l'univers ! Ce quatrième tome est parfait. J'ai passé un très bon moment. J'ai lu la moitié en presque un jour alors que c'est de la VO et que d'habitude je me traine. C'est bon signe non ?

Dans le tome précédent, Percy et Grover partaient dans une nouvelle quête avec un groupe de personnages que l'on ne verra que peu je crois. Annabeth et Tyson m'avaient énormément manqué et dans ce tome-ci, le quatuor est reformé pour mon plus grand plaisir ! le duo Annabeth et Percy est un de mes chouchous, c'est grâce à eux que j'ai eu très envie de découvrir cette histoire, de les découvrir eux, et je n'ai pas été déçue une seule fois. Les sentiments s'expriment peu à peu même si c'est encore un peu confus, c'est beau et j'adore. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Rachel qui a un rôle assez important ici. Nico évolue bien à travers ce tome aussi.

Encore une fois, Rick Riordan m'a charmée avec son univers. Dans le Labyrinthe de Dédale, les événements et les mauvaises rencontres s'enchainent sans queue ni tête. Ca m'a un peu fait penser à Alice au pays des merveilles mixé à de la mythologie, et moi j'adore les deux donc ça ne pouvait que me plaire. Quand je lis cette saga, j'ai toujours internet pas loin pour en apprendre plus sur les différents intervenants mythologiques, que ce soit des personnages ou encore des lieux. Je découvre de nouvelles choses et j'aime beaucoup ça.

Ce tome devient encore plus intense avec le retour de Kronos qui est imminent. Je n'ai plus qu'un seul tome pour conclure la saga Percy Jackson, je n'en ai pas envie mais je suis quand même rassurée car j'ai la saga suivante, Les Héros de l'Olympe, sous la main. Je sais que j'ai encore des heures de lecture et de bonheur devant moi.

Bref, The Battle of the Labyrinth de Rick Riordan est un quatrième tome qui m'a énormément plu. Je n'ai pas révélé grand chose sur l'histoire dans cette chronique mais je ne peux que vous encourager à découvrir cette série qui est juste brillante ! J'aime énormément ce que je lis, que ce soit au niveau des personnages, Percy et Annabeth font battre mon coeur, et de l'univers qui est très bien exploité. Lancez-vous si ce n'est pas encore fait, vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Je serai juste : après quatre volumes, je n'ai guère de surprise. Ah, si, une : Annabeth a enfin une quête, ce qu'elle désirait plus que tout depuis trois volumes. Percy, le narrateur et personnage principal, conserve son humour, en touches légères.Il faut dire qu'après ce qui est arrivé à Bianca, il n'a guère le coeur à plaisanter, et si les coeurs sont hantés chez Erik L'homme, c'est bien l'esprit de Percy qui est hanté de vision.
Même si certains conflits trouvent leur résolution, si des questions trouvent enfin des réponses, j'ai quand même un goût de déjà vu. Si les errances, et les surgissements dans diverses villes américaines peuvent être amusants, en revanche j'ai regretté que la bataille finale fut si brève.
Je retiens cependant mon personnage préféré : Kitty O'Leary.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Super
tres bon livre
J'ai pris encore une fois plaisir à replonger dans cet univers créer par Rick Riordan qui remet au gout du jour les mythes grecs et les transposent à notre époque. Comme à chaque fois que je lis les aventures de Percy Jackson, j'aime me replonger dans la variable légende et faire le parallèle avec le roman. Bien souvent, le fait de déjà connaitre les filons du mythe permettent de prédire plus ou moins certains éléments, mais c'est intéressant de voir comment nos petits héros s'en inspirent. Comme la manière de nettoyer les écuries d'Augias par exemple ;)

Côté personnages, bien qu'assez caricaturaux et avec des comportements tournés très jeunesse, je me suis attachée à eux, comme d'habitude. L'humour est toujours là pour notre plus grand plaisir. J'ai particulièrement aimé Monsieur D. (alias Dionysos). Son cynisme et désintéressement pour les héros dont il a la garde me font toujours bien sourire. Autre personnage que j'aime de plus en plus : le jeune écorché Nico di Angelo. Bien qu'il semble sombrer dans les ténèbres, comme le veut son ascendance avec Hadès, il le fait toujours pour des causes qui semblent, sinon justes, au moins nobles.

Et puis je dois avouer que la légende de labyrinthe de Dédale et sa fuite avec Icare a toujours été une de mes préférées de la mythologie et j'ai été contente de la retrouver en fil conducteur dans ce roman. J'ai été bluffée par la révélation de l'identité de Dédale ainsi que la manière de se diriger dans le labyrinthe sans le fil.

Un avant-dernier tome qui donne envie de savoir comment se conclut cette saga. Personnages et ambiance toujours aussi bien ficelés. Un roman jeunesse indéniablement mais très agréable à lire et parfait pour s'aérer l'esprit.
Lien : http://lecturesduneguenon.wo..
Plus j'avance dans la lecture de la saga Percy Jackson, plus j'y prends plaisir. À tel point que je n'ai même pas pris le temps de rédigé d'avis sur le tome trois, ayant enchaîné aussitôt avec le quatrième tome.
Plus le temps avance, plus la trame dramatique de l'histoire prend de la place, rendant celle-ci encore plus captivante. Bien entendu, l'humour et l'action qui font selon moi la force de cette saga, sont toujours autant présent, ce qui rend la lecture toujours aussi agréable.
En bref, de plus en plus convaincu !