Percy et ses amis vont se mettre en route pour le labyrinthe de Dédale, parce que leurs ennemis s'y trouvent.
J'ai aimé le dessin de la couverture, à part les couleurs. J'ai aussi aimé l'histoire et je recommande ce livre.
BIEN!! J'ai hesité a mettre le nez dans ce quatrieme volume des aventures de Percy suite a la grosse deception apres lecture du troisieme. Si le premier etait tres sympa, le deuxieme dans la lignée sans grand renouvellement, le troisieme lui se retrouvait etre une sorte de pale copie du deux.... Meme schema et en plus... meme FIN!!
J'ai quand meme pris mon courage a deux mains et je dois avouer que je n'ai en rien regretté cette lecture! Riordan retombe sur ses pattes et nous livre un volume sympathique. L'humour de retour, une aventure interessante sans temps mort avec une bonne fin. La au moins j'ai envie de lire le prochain (et ultime) volume!
Ce tome la est mon deuxieme préféré :3...Perdu dans le dédale, ils devront surmonter des epreuves decouvrir de nouvelles choses...
La première quête d'Annabeth.
Et oui, tout le monde retient son souffle car Annabeth se voit confier une quête ! Mais d'entrée de jeu, elle cache des choses, à ses compagnons comme à son professeur. L'enjeu est crucial, pourtant puisque le camp entier est en préparation de guerre. Percy, lui, continue ses rêves prophétiques et grandit en âme de jour en jour. Cela devient un ado que j'aime bien de plus en plus. de plus il n'a pas cette tendance à être imbu de lui-même. Il découvre juste ses qualités et ses dons, qu'il développe. Et parfois fait des erreurs. Et tente de les réparer aussi.

On restera centrée sur Annabeth surtout, qui se verra porter de lourdes responsabilités. Elle va devoir gérer le groupe. Mais aussi se verra confrontée au jugement de Dédale, un autre enfant d'Athéna. Elle devra le rechercher alors que c'est son idole. Va-t-elle le condamner ou l'encenser ? Pourra-t-elle lui pardonner ? C'est un tome où l'on réfléchit énormément sur le jugement j'ai l'impression, ou l'on découvre les faiblesses de chacun et où l'on se demande si l'on pourra les surmonter.

Un tome très sérieux qui montre un passage vers l'âge adulte.
Percy Jackson approche de ses 15 ans et donc de l'âge adulte. On le voit dans ses jugements car il devient le héros qu'il doit être mais on le voit aussi dans l'écriture du livre. La Bataille du labyrinthe reste toutefois truffée de petites remarques de Percy, ce qui allège un peu ce côté sombre. D'un autre côté, Groover devient adulte lui aussi et achève sa propre quête. Quant à Tyson, on découvre sous des airs benêts et simples un esprit très fin, qui se pose des questions sur lui-même et sur ses héros et qui obtient un formidable discernement. Ce cyclope a un esprit très fin.

C'est tout cet ensemble qui démontre le passage à l'âge adulte car l'on voit toutes ces désillusions face aux adultes, aux dieux et aux héros. le message est clair, à la fin. Il n'y a pas que les dieux, les titans, les méchants, les gentils. Chaque pouvoir, c'est nous qui choisissons comment l'orienter. C'est nous qui choisissons quel côté prendre. Et surtout, il n'y a pas de côté blanc ou noir. Chaque côté a ses défauts.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Percy Jackson est devenu un personnage d'actualité qu'il va falloir suivre de très près en février 2010 : sortie du film et sortie du tome 4 en France (pas de date officielle encore pour le livre mais il est censé sortir presque en même temps que le film selon Mr Albin Michel, à qui j'ai demandé au salon de la jeunesse à Montreuil)....

lire la suite sur le blog : http://glowmoonlight.unblog.fr/2009/12/31/le-sort-du-titan-percy-jackson-tome-3
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Deux points m'ont déçu (frustré, agacé etc.) Mais cela n'a rien à voir avec la plume de l'auteur. C'est le comportement d'Annabeth et l'inaction de Percy. Je trouve que dans ce tome Percy compte plus sur les autres que sur lui-même et ça m'a gêné... Néanmoins j'ai aimé retrouver Grover, Tyson et Rachel amène un petit plus agréable, frais. Place au tome suivant.
Wow ce volume là était vraiment incroyable. J'hésite même à le noter cinq étoiles. Je l'ai trouvé bien meilleur que le tome 3 avec que des personnages que j'aime dans l'intrigue. Des monstres super intéressants, des enjeux où on sent vraiment la menace. Et puis Cronos qui est ENFIN de retour j'ai vraiment hâte de voir le combat final. Et j'ai adoré puissance 10 000 le personnage de Calypso, mais c'est pratiquement sûr qu'on ne va pas la revoir et c'est bien dommage. Je trouve un peu décevant que aucun des héros ne soient morts, parce que avec la prophétie c'est ce à quoi je me suis attendue pendant toute lecture. Et pour la quête de Pan je trouve que l'écrivain a trouvé une bonne alternative sachant qu'il ne pouvait pas réellement le faire revenir comme ça.
Et puis bémol du nom des chapitres je trouve qu'ils spoils beaucoup.
🤪 Percy Jackson is back again, b¡tches ! 🤪

Bon, on va commencer par un truc qui m'énerve dans les livres de SFFF : la rétention d'informations 🤣

Si les gens parlaient aux autres de ce qui les concernent, on aurait quand même moins de problèmes 🙄

Y'a ça dans BEAUCOUP de sagas jeunesse : Harry Potter, Gardiens des cités perdues, Eragon, etc.

Et on y a droit aussi dans Percy Jackson 🤣

LA COMMUNICATION, LES GARS !

C'est vraiment important ! 😅

Comme d'hab, rapide résumé du livre parce que je veux pas vous spoiler les 4 tomes 😅

Un mec à 100 bras, un mec à 3 torses, 2 filles avec des jambes dépareillées, du crottin de chevaux carnivores, un titan chafouin, un dodo nommé Dédé, un cyclope et un satyre qui font copains copains, un volcan qui explose, des allers-retours dans le labyrinthe de Dédale et des gâteaux bleus 👍

Je pense que c'est plutôt clair comme résumé 🤪

J'aime toujours autant l'humour omniprésent dans le récit, franchement ça se lit tout seul, c'est pas prise de tête et c'est tout ce que je lui demande à ce brave Percy 😘

Bon sinon, il est pas très finaud le garçon, il voit pas quand une fille lui fait les yeux doux 🤣

Même quand c'est TRÈS CLAIR 😅

Percy, mon petit gars, m'enfin, ouvre tes yeux 😆 Où sont tes hormones adolescentes ?

Bon j'espère que ça va se débloquer dans la suite parce que les non dits, les jalousies mal placées et les "je t'aime, mon non plus" ça a tendance à me gonfler 😂
Bonjour. Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Ce que je trouve à ce 4e tome. Pas de dynamique dans l'histoire. le comportement des persos sont vraiment regrettable agaçant énervants et que sais-je encore. Une petite surprise à la fin. La plume de l'auteur toujours aussi enfantine. le mode de pensée de Percy vraiment il ne s'améliore pas. Je commence à penser qu'il est irrécupérable de ce côté-là. Annabeth qui devient très agaçante énervante et embêtante par moment. Rachelle qui s'ajoute dans le type de personnages assez bien dans l'histoire.
Bon, c'est tout ce que j'avais à écrire.
Dur de s'arrêter dans ce quatrième tome de Percy Jackson !
Aller dans l'enfer souterrains et emprunter le labyrinthe de Dédale, en voila un risque que nos chère héros sont près à prendre pour barrer la route à Cronos.
Je ne suis pas encore prête à m'arrêter et je ne veux pas que cela ce termine, bien au contraire, je pourrais passer ma vie à lire cette saga que je ne m'arrêterais. Je suis même capable de prendre du retard dans ma pile à lire déjà bien en retard pour la relire encore une fois