J'avais adoré le tome précédent qui se finissait sur une note assez inquiétante pour Percy et ses amis et cela m'avait donné envie de lire le quatrième tome sans plus attendre. Et c'est ce que j'ai fait. Dans ce tome, on retrouve Percy qui doit faire son entrée au lycée. Mais évidemment, lors de sa journée d'orientation rien ne se passe comme prévu. Entre la rencontre inattendue avec une mortelle qu'il connaît et une attaque de cheerleaders démoniaques on ne peut pas dire que les choses commencent bien pour lui. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant. La guerre entre Olympiens et Titans approche, l'armée de Chronos s'apprête à envahir le Camp des Sang-Mêlés et pour tenter de les en empêcher, Percy et ses amis vont devoir partir pour une nouvelle quête dans le Labyrinthe. Un endroit étrange qui leur réserve bien des surprises…
J'ai adoré ce quatrième tome. Encore plus que le précédent. L'histoire prend une tournure plus sombre et plus intense mais la trame est aussi beaucoup plus prenante et haletante, à tel point qu'il est difficile de poser le livre tant on veut savoir ce qui va arriver à nos jeunes héros. Comme toujours on retrouve dans ce roman des références importantes à la mythologique grecque: ici le mythe du Labyrinthe et de Dédale qui a été modernisé. J'ai vraiment aimé l'univers et l'histoire que Rick Riordan a crée autour de cette légende bien connue. Evidemment les dieux et déesses de la mythologie font également leur apparition certains déjà connus et aperçus, d'autres non. Et l'on sent qu'il y a de sérieux parti pris concernant Percy et ses amis… Ces derniers ont d'ailleurs beaucoup gagné en maturité tout comme les relations qui existent entre eux et cela donne un vrai plus à l'histoire, y ajoutant un souffle supplémentaire car les amitiés et inimités pourraient jouer un rôle déterminant dans la suite des événements… Cette saga prend vraiment en ampleur alors que l'on avance dans les tomes et j'adore ça. Et au vu des événements de ce quatrième tome, le cinquième qui est aussi le dernier livre de la saga promet de ne pas être de tout repos. Certaines questions restent encore sans réponses et je pense que les réponses ne feront qu'intensifier les choses pour Percy et ses amis. Je m'attends encore à de grosses surprises puisque Rick Riordan sait parfaitement réserver des twists inattendus à ses lecteurs et cela me donne très hâte de me plonger dans « Percy Jackson and the Last Olympian » afin d'avoir le fin mot de cette histoire.
Je recommande vraiment cette série si vous aimez la mythologie grecque ou simplement si vous voulez vous y initier (même si le fait d'avoir des références sur les principaux mythes aide à mieux comprendre l'histoire). Cette saga plaira autant aux adultes qu'aux plus jeunes en matière d'intrigue, d'univers et de personnages. C'est en passe de devenir une de mes séries fantastiques/ fantasy préférées (je confirmerai cela après avoir lu le cinquième et dernier tome mais c'est en très bonne voie). En tout cas une chose est sûre je vais très bientôt en reparler dans mes prochaines chroniques!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Un tome dans la lignée des précédents, bourré d'actions, de tensions mais aussi de révélations.

Je poursuis doucement mais sûrement cette saga, qui me fait passer un bon moment à chaque fois. Dans ce tome nous faisons la rencontre de l'architecte du labyrinthe de Minos, Dédale (une des histoires grecques que je préfère). Petit à petit Rick Riordan révèle et conclu les différentes intriguent développées depuis le premier tome.
Les personnages sont toujours aussi attachants. de tome en tome, ils grandissent et évoluent, prennent de nouvelles décisions et acceptent leur destin malgré les difficultés.

En bref, une petite lecture doudou!
Je veux la suite !!!!!!
Cronos rend nous Luke !
Ensuite, j'ai adoré découvrir plus en détail le personnage de Nico car on l'avait vu dans le tome d'avant mais sans un parler réellement, donc la on découvre plus en détail ses pouvoirs mais aussi son caractère.
Et les détails sur le labyrinthe sont vraiment magique, on y est vraiment transporté avec les monstres, les pièges et les choix à faire afin de s'en sortir.
Et enfin une quête pour Annabeth qui joue un rôle encore plus important. Dans se tome, on y découvre Dédale, Geneviève, Pan, Calypso et Icare. Et oui Groover c'est enfin casé. On attend encore un certain couple malgré que tout le monde est compris que Percy est amoureux sauf lui même.
De nouvelles aventures, des nouveaux défis mais aussi de l'amitié.
La colonie des sang-mêlés est en danger. Luke a trouvé une ouverture pour attaquer avec ses sbires. Mais Percy aussi l'a trouvé. Un passage menant au labyrinthe où peu de héros en sont sortis vivants. Sa mission, trouver Dédale le grand inventeur. La fin se rapproche de plus en plus, des vérités nous sont révélées.
J'ai tout simplement adoré ce livre!
Je l'ai dévoré, et il en vaut la peine! Les rebondissements sont très nombreux et le livre est vraiment très bien écrit!
Ce livre, il ne faut pas le rater!
C'est avec plaisir que l'on retrouve Percy Jackson dans de nouvelles aventures.
Un quatrième tome réussi.
Une saga très divertissante.
On retrouve notre jeune Percy qui essaie de nouveau de faire une rentrée scolaire « normale » dans un nouvel établissement. Tout ne se passe pas exactement comme prévu. Il va vite s'apercevoir qu'il ne faut pas se fier des apparences.

Ce que j'aime dans P.Jackson c'est l'évolution du personnage. On le rencontre pour la première fois il a 12 ans et dans ce tome-ci il fête sa quinzième année. Dans la fluidité de l'histoire et de l'écriture on peut voir une maturité nouvelle. Bon, c'est vrai qu'il est le personnage typiquement héros dans l'âme et c'est ce qui me fait préférer les autres personnages, comme Annabeth et Grover par exemple.

Bien qu'assez jeunesse, Percy Jackson est basé sur une mythologie toujours intéressante et à chaque tome son thème.
Lien : https://petitelectricedevien..
Comme pour les autres tomes de la série, j'ai adoré. Ce mélange mythologie - monde actuel est vraiment bien ficelé.a genou

Dans ce tome, on ressent une certaine évolution. Elle a peut-être déjà commencé dans le tome précédent mais c'est vraiment dans celui-ci que je m'en suis rendu compte. Ca a beau être une histoire jeunesse dans les premiers tomes, ici des moments forts en émotion nous font réaliser que l'histoire s'assombrit et nous prépare à la bataille finale.

Mais heureusement, la petite touche d'humour habituelle éclaircit ce ciel sombre.

Percy devient un vrai tombeur et un héros digne de ce nom, même encore plus digne que certains anciens héros.

Comme je vous l'avais dit dans ma chronique du tome 3, je n'ai pas tardé à m'attaquer à ce tome 4 et j'ai bien l'impression que plus on avance, meilleurs sont les tomes ! Ça promet pour le dernier ! ;-)

Encore une fois, j'ai tout aimé dans ce quatrième tome. On retrouve nos amis qui s'apprêtent à se confronter à un mastodonte de la mythologie : le fameux Labyrinthe de Dédale. J'ai adoré comment a été traité le Labyrinthe : c'est un personnage à part entière, avec tous ses pièges on se serait crus dans un niveau de Tomb Raider ! L'histoire va crescendo au fur et à mesure des tomes, l'intrigue nous happe dès les premières pages pour ne plus nous lâcher. Je n'ai personnellement pas vu passer les 410 pages, ce qui est toujours un très bon point !

J'ai aimé également que l'auteur distille des indices au compte-gouttes, ce qui permet de répondre à certaines interrogations mais qui en pose d'autres ! On entr'aperçoit quelques détails du dénouement final, ce qui donne encore plus envie de lire l'ultime tome !

Au niveau des personnages, ils évoluent et c'est une excellente chose : Percy est plus malin (même s'il est parfois encore dans le flou ou à côté de la plaque), Grover est plus adulte, Tyson est essentiel et Annabeth est égale à elle-même. Je suis toujours autant attachée au personnage de Nico, et j'ai eu un nouveau coup de coeur "animalier" dans ce tome : après Bessie dans le tome 3, c'est Kitty O'Leary dans celui-ci !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, l'humour est omniprésent, les réparties et les vannes fusent de partout, j'adore ! Enfin, la mythologie est toujours au rendez-vous, et je pense que c'est un bon tremplin pour les jeunes lecteurs vers la "vraie" mythologie.

Comme pour le tome 3, la seule chose que je pourrais reprocher à ce tome 4, c'est toujours ce côté "tout est facile", mais il s'atténue quand même beaucoup, donc c'est un point semi-négatif (oui, j'invente des termes !).

En bref, un excellent quatrième tome qui fait un tremplin idéal vers le cinquième et dernier tome qu'il me tarde vraiment de découvrir !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Avant dernier tome de la série en relecture 4 ans plus tard.
De nouveaux rebondissements continuent de me surprendre sur cette série déjà très addictive.

Percy se rend dans un collège pour savoir s'il peut lui correspondre pour son année de 3éme.
Il y rencontre Rachel qui le reconnait quand ils se sont vues pour la première fois sur le barrage Hoover.
Mais tout ne se passe pas comme prévu et il doit s'enfuir vers la colonie des sang-mêlés.
Quintus, un sang-mêlé remplace Dionysos au poste chef des activités.
Percy trouve avec Anabeth l'entrée du labyrinthe dans la colonie, ce qui est très mauvais pour eux, car Luke cherche comment rentrer dans la colonie par le labyrinthe avec ses monstres.

Toujours beaucoup d'actions et de plaisir à lire cette saga.
Il y a quelques nouveaux personnages mais on ne s'y perd pas.
Je continue directement sur le dernier tome de la série.