La maison des Levasseur tome 1 sur 3
Les Editeurs Réunis (20/02/2019)
3.5/5   6 notes
Été 1958. La famille Levasseur hérite d?une demeure ancestrale longtemps inhabitée. Nichée au creux de la forêt et sise aux abords du lac Pohénégamook, la résidence est majestueuse, mais négligée. Peu importe, ce legs inespéré devient le signe d?un nouveau départ?En quittant leur village de la Côte-de-Beaupré pour ce coin de pays qu?ils n?ont jamais exploré, les trois soeurs Levasseur et leurs parents sont bien loin de se douter qu?un drame les guette, précurseur d?... >Voir plus
Que lire après La maison des Levasseur, tome 1 : Le grand bouleversementVoir plus
Je ne connaissais pas Julie Rivard avant la sortie de ce livre. Pourtant, en regardant sur internet, ce livre-ci n'est pas son premier.

Suite à l'héritage d'une belle grosse maison, la famille Levasseur déménage et une nouvelle vie s'offre à eux. Un drame survient et la famille au grand complet est secouée et leur vie se voit chamboulée. Nous vivons avec les deux plus vieilles des soeurs leur premier amour, leur premier émoi.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'adore me plonger à cette époque. Tout semble si calme en comparaison de nos vies qui sont constamment en mode accéléré.

Julie Rivard, avec ce superbe roman, m'a conquise. Elle a une plume magnifique ! Dès le début, j'ai su que j'adorerais. le seul regret que j'ai eu est celui d'avoir à refermer mon livre à la toute fin car j'aurais bien aimé poursuivre ma lecture encore plus longtemps !
Lien : https://letempsdlire.blogspo..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
25 février 2019
Julie Rivard, conteuse de talent, mêle les faits historiques, les intrigues et les élans du cœur dans ce nouveau roman, employant le ton parfait pour tout raconter.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Lire un extrait