Robbert (Autre)Françoise de Guibert (Autre)Laurence Schaack (Autre)
Saltimbanque Editions (24/09/2020)
4.5/5   2 notes
Pourquoi on n’a pas la tête en bas dans l’hémisphère sud ?
Pourquoi neige-t-il en hiver ?
Pourquoi les étoiles ne brillent-elles par le jour ?
Pourquoi les fleurs sentent-elles bon ?
Pourquoi les dinosaures ont disparu ?
Pourquoi le ver luisant luit dans la nuit ?
Pourquoi bronze-t-on en été ?
Pourquoi certains jumeaux ne se ressemblent pas ?
Pourquoi le caca sent-il mauvais ?
Pourquoi faut-il aller à l’... >Voir plus
Que lire après Que de pourquoi ?Voir plus
Voici un ouvrage jeunesse comme nous les aimons, c'est-à-dire amusant et instructif.
Cet ouvrage aborde des sujets extrêmement variés tels que la biologie, la géographie, la physique-chimie, la psychologie, l'astronomie, etc...

Cet ouvrage est conseillé à partir de 6 ans, mais je peux vous dire que même les adultes ont à apprendre de ce livre documentaire qui est extrêmement complet. Certains sujets abordés sont même plutôt drôles et la lecture à plusieurs est vivement conseillée si vous souhaitez créer un petit moment de convivialité. En effet, je pense que ce livre peut tout à fait remplacer votre jeu de société habituel, tout en développant la culture générale de chacun.
Le prix fixé à 13,90€ peut paraitre élevé pour un ouvrage jeunesse, mais le livre est très épais et comprend 164 pages. Avec mon fils Minibulle, nous l'avons lu en plusieurs séances de lecture sur une semaine environ. Autant dire qu'il vous offrira des heures de lecture avant d'en voir le bout.
Nous vous recommandons donc fortement ce livre de culture général, pour partager et s'amuser en famille.