Citations sur Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (86)

- Comme ça tu as eu des rapports sexuels avec le vieux bonhomme ? demanda le docteur Robbins.
- De manière répétée, rougit Sissy.
- Et comment était-ce ? Enfin, je veux dire, qu’est-ce que ça te fait ?
- Euh, je ne sais pas bien. Vous voyez, le sexe avec Julian, c’est comme de vouloir faire du stop au camion des pompiers qui tourne à toute blinde au coin de la rue. Avec le Chinetoque, c’était comme de faire Chicago-Salt Lake City dans une vieille grosse Buick Roadmaster modèle cinquante-neuf. » Elle fit une pause pour s’assurer que ses images avaient été comprises. Le docteur Robbins n’arrêtait pas de relever et d’abaisser sa moustache, de manière répétée, comme si sa moustache était un store dans un hôtel bon marché. Le store refusait de s’incliner comme le docteur Robbins le voulait.
Sissy décide de s’expliquer.
« Avec Julian, c’est rapide et furieux. Cela a toujours été comme désespéré. Il y a un tel besoin. Nous nous cramponnons l’un à l’autre, comme si nous nous retenions avec nos organes sexuels pour ne pas tomber dans le vide, une sorte de vide de solitude. J’ai l’impression que c’est comme ça chez beaucoup de couples. Mais avec le Chinetoque, c’était complètement détendu, calme, lent et, disons, cochon. Il ricanait, rigolait et se grattait tout le temps, et pouvait rester des siècles sans éjaculer. Un vrai routier. Une fois, il a mangé du pudding d’igname pendant qu’il me baisait. Il m’en donna aussi, avec ses doigts. Il en mit sur mes mamelons et les lécha ; je lui fis de même sur les couilles. J’avais l’impression que nous étions une sorte de couple de babouins.
Le soleil, qui dans ces régions semble être un métis – avec un feu de prairie comme père et une morsure de loup comme mère -, passait la crête Siwash dans un shampoing de sang et la faisait ressembler à une tête de trappeur fraîchement scalpée. C’était à l’Ouest. Le Dakota.
Au cours des sept semaines qui avaient suivi son arrestation, il lui était arrivé beaucoup de choses. Pour commencer, un procureur adjoint, encouragé par la femme-policier qui avait ramené Sissy chez elle, faisait des pieds et des mains pour qu’on l’expédie en maison de correction. Le représentant du ministère public utilisa les termes « incorrigible », « indocile », « vagabondage nocturne » et « échappée au contrôle des parents », lesquels, lorsqu’ils sont appliqués à une jeune fille, signifient simplement : « Elle baise. » Jusqu’en 1960 encore, la grande majorité des filles placées derrière les barreaux l’étaient à cause de leur goût prématuré pour l’acte sexuel (prématuré aux yeux de la société civilisée, s’entend, car selon le calendrier de la nature, c’est la douzième ou la treizième année précisément qui convient).
Si l’on peut dire que l’homme civilisé est intelligent mais non sage, on peut également dire que la prairie est sèche mais qu’elle ne manque pas d’eau. Sur la prairie, on trouve parfois des rivières, des ruisseaux, des lacs, des étangs et des trous bourbeux où se roulent les buffles. Comme le système américain lui-même, la plupart des mares et lacs de la prairie sont des opérations aéroportées de nuit. Bien qu’ils puissent temporairement déborder, faisant vivre une chaine nutritive foisonnante qui peut aller des plantes aquatiques aux rats musqués et aux hiboux, des insectes à nymphe aux poissons-lunes et aux chélydres serpentines, ou des salamandres aux pies at aux belettes, les mares et lacs sont finalement envahis de végétation, envasés par le limon et éliminés durant les sécheresses d’été, finissant par rendre le dernier souffle ( !) et mourir, se transformant en marécage et redevenant finalement prairie. Il arrive souvent qu’une mare de prairie ne survive pas assez longtemps pour mériter un nom.
Depuis qu’il trouva asile au fond d’une dépression relativement profonde entre les collines moraines frontales laissées par la couche de glace continentale, le lac Siwash a joui d’une certaine permanence, bien que ses rives implosées couvertes de flèches d’eau, de massettes et de roseaux prouvent qu’il entre lui aussi dans la phase marécageuse de son existence et ne pourra finalement plus donner même assez d’humidité pour rallonger d’eau le whisky on the rocks d’un têtard.
Elles étaient dans les collines, à présent. Le soleil baissait. Emportant son tambourin sous le bras, le vent rentra chez lui pour dîner. L’herbe perdit le tempo et se recoucha. Une solitude américaine qui n’est pareille à aucune autre solitude au monde, se répandait tout autour de la Cadillac, sortant du sol qui se refroidissait et de l’air même. Une solitude d’une douce puanteur, rouge comme les pieds d’un représentant fatigué que ses chaussures font souffrir ; une solitude aux relents de sueur, de bière et de frites ; une solitude hantée par des rêves d’enfance et des fantômes d’Indiens – un isolement de crépuscule qui se love comme un serpent de brume surgissant de la valise cabossée du continent américain. Et la limousine traversait le silence comme une fraise de dentiste.
Delores del Ruby fit sauter une braise d’un coup sec de son fouet.
- Sornettes, fit-elle, il n’y a qu’un seul aphrodisiaque au monde. Et c’est un drôle de truc.
South Richmond était un quartier de trous de souris, de rideaux de dentelle, de catalogues de chez Sears, d’épidémies de rougeole et de sandwichs au salami où les hommes s’y connaissaient plus en carburateur qu’en clitoris.
Il existe un animal du nom de mangouste d'eau. Il habite dans les marais d'Asie. La mangouste d'eau possède un fameux tour dans sa manche (bien que son tour ne soit pas exactement là). Il est capable de détendre son orifice anal jusqu'à ce que ce dernier ressemble à un fruit rouge bien mûr. Puis la mangouste se tient parfaitement immobile. Tôt ou tard, un oiseau arrive et se met à picorer le "fruit". Sur quoi la mangouste se tourne à toute vitesse sur elle-même et dévore l'oiseau. Même les cow-girls ont du vague à l'âme pourrait trouver une parabole dans cette anecdote, s'il le voulait - mais cela serait vraiment chercher trop loin.
Vous avez entendu parler des gens qui appellent leur lieu de travail pour dire qu'ils sont malades. Il se peut que vous-même, vous l'ayez fait quelquefois. Mais avez-vous jamais pensé à appeler votre travail pour dire que vous étiez en pleine forme ?
Ca se passerait comme ça: vous auriez votre patron au bout de la ligne et vous lui diriez: " Ecoutez , je suis malade depuis que je travaille chez vous mais aujourd'hui, je vais bien, alors je ne viendrai plus." Se faire porter bien portant.
Les perruches se frottent le bec. Oui, c’est vrai, c’est exact. Mais seuls les partisans acharnés de l’éjaculation précoce ou les petites vieilles qui assassinent les enfants avec des aiguilles à tricoter pour leur voler leur argent du repas et acheter des rognons frais pour les matous placeraient le bécotage des oiseaux dans le domaine du baiser.