Citations sur Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (86)

A défaut d'autre chose, le cerveau est un jouet éducatif. Bien qu'il puisse être parfois un joujou frustrant - dont les détails les plus fins vous échappent juste au moment où vous croyez les maîtriser -, il n'en reste pas moins éternellement fascinant, souvent surprenant, occasionnellement gratifiant, et en plus il est tout monté : vous n'avez pas besoin de l'assembler le matin de Noël.
South Richmond était un quartier de trous de souris, de rideaux de dentelle, de catalogues de chez Sears, d'épidémies de rougeole et de sandwiches au salami où les hommes s'y connaissaient plus en carburateur qu'en clitoris.
South Richmond fut colonisé par une race de psychopathes maigres et au visage décharné, qui vous auraient vendu tout ce qu'ils avaient, c'est-à-dire rien, et qui vous auraient tué pour ce qu'ils ne comprenaient pas, à savoir tout.
Comme Jésus le dit lui-même un jour du haut de sa croix : "Vous croyez que c'est un endroit pour passer son week-end de Pâques ?"
(p.264)
Il se peut que le cerveau ait été injustement critiqué dans ce livre, mais, admettez-le, le cerveau a un sens de l'humeur plutôt bizarre.
Le front de Sissy jouait aux spaghetti.
Notre Lune, de toute évidence, n'a rien cédé de ses doux charmes à la technologie. Les petits pas de bottes de l'espace n'ont, en aucune manière diminué sont mystère.
En fait, les explorations des mécaniciens Apollo n'ont rien révélé d'important qui ne figura déjà dans le Tarot de Luna.
Presque rien. Il y a eu une seule découverte intéressante. Certains rochers lunaires diffusent des ondes d'énergie. On a d'abord craint qu'elles soient radioactives. Les instruments prouvèrent rapidement que ces diffusions étaient propres, mais la NASA s'interrogeait encore sur la source et la nature de ces vibrations. Des échantillons de roches furent rapportées sur Terre par les astronautes pour être longuement analysés en laboratoire.
Comme les propriétés électromagnétiques précises des roches lunaires continuaient à dérouter les chercheurs, un savant décida, juste pour voir l'effet, de convertir les ondes en sons. C'est un processus simple.
Lorsque les vibrations lunaires furent canalisées dans un amplificateur, les pulsations qui en sortaient semblaient faire "Joie, joie, joie."
La violence est le petit-déjeuner du champion de la balourdise et la conséquence logique de son orgueil mal placé. La violence fertilise ce que nous voudrions faire mourir de faim.
Mais les projets sont une chose et le destin une autre. Lorsqu'ils coïncident, c'est le succès. Mais il ne faut pas tenir le succès pour un absolu. On peut d'ailleurs se demander si le succès est une réaction adéquate à la vie. Le succès élimine autant d'options que l'échec.
ces pouces [étaient] le seul défaut d’une silhouette exquise par ailleurs pleine de grâce. C’était comme si Léonard avait laissé pendouiller un spaghetti du coin de la bouche de la Joconde.