EAN : 978B07XLZYJCS
(13/09/2019)
CE volume fait suite à l'ouvrage intitulé « Les Chenilles de Léo-Paul Robert ». Comme il a été établi sur un plan identique et conçu dans le même esprit, nous reproduisons en bonne partie son introduction ici, car elle renferme des détails qui sont nécessaires à la compréhension de ce livre comme du précédent.
Etant donné le but de notre ouvrage, nous n'avons pas voulu en couvrir les pages d'annotations encombrantes et ennuyeuses sur la provenance des diverse... >Voir plus
Que lire après Les papillons dans la natureVoir plus
Le papillon est le dernier état d'un être qui a passé une grande partie de son existence sous une forme toute différente. Ce dernier état étant le stade définitif dans lequel, à part l'usure, le papillon ne subit plus aucun changement et n'est même plus susceptible de croître, s'appelle l'« état parfait » ou l'« état adulte ». L'insecte porte alors le nom d'« imago » ou « insecte parfait », par opposition à celui de « larve » qui ne représente qu'un état transitoire et changeant.
Sur les flancs de toutes les chenilles, au-dessus des pattes, on remarque une suite de neuf points ovales, nettement délimités et teintés de couleurs diverses, souvent vives et différentes de celle de la peau environnante. Ces points, appelés stigmates, sont les embouchures du système respiratoire. Il y en a un sur le côté du premier anneau, puis un sur chacun des segments 4 à 11 et cette même série se retrouve à droite et à gauche du corps.
Les Papillons de nuit, au contraire, comptant à eux seuls 1 0,000 espèces
dans le monde entier, et plus de 1000 chez nous, comprennent quatre sections dont les représentants ont un faciès fort différent, suivant qu'ils appartiennent à l'une ou l'autre de ces divisions : ce sont les Sphingides, les Bombycides, les Noctuides et les Géométrides.

autres livres classés : insectesVoir plus

Autres livres de Paul-André Robert (3) Voir plus

Lis tes ratures et 10 traits de scies

Prenez votre temps, ne courrez pas surtout. Histoire de vous préparer un peu, voici quelques œuvres écrites par un auteur normand ventripotent du XIXème siècle dont votre interlocuteur vous fait la liste. Il écorche un peu tous les titres, sauf un. Lequel ?

Madame Belles-Varices
L’équitation sans jument pâle