AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 61 notes
5
9 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Que dire de ce livre? plus de 600 pages... Long, très long à lire et pourtant cela avait bien démarré. Enfin bien démarré, si l'on peut dire... Un père qui frappe sa famille n'est jamais un bon début dans la vie.

Mais donc cette histoire commence ainsi. Mais rien qu'avec cette partie du roman, il y aurait eu assez pour faire un livre en développant un peu. Mais non, cela a été raconté en peu de pages pour ensuite arriver plusieurs années plus tard et l'histoire du fils ainé et du reste de la famille.

Il va rencontrer une femme et bien sûr, il va en tomber amoureux, je ne spoile pas trop l'histoire en vous racontant cela, tout le monde s'en doute. Elle aussi a des démons cachés qui ressemblent étrangement aux siens. Et tout cela va ressurgir mais c'est tellement attendus que cela en devient lassant. On sait ce qui va arriver, on sait qui est qui et pour ma part j'ai donc trouvé ça "gnangnan".

Oui, je l'avoue quand j'était bien plus jeune, j'ai lu des livres de la collection Harlequin, celui-ci aurait pu y figurer et je crois qu'avec l'âge, ce genre de lecture où "tout est bien qui finit bien" et qui ne m'apprend rien ne me convient plus ou alors vraiment pour passer le temps.

D'un autre côté, c'est tout de même bien écrit donc je lui donnerai la moyenne.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on a été battu, va-t-on reproduire les mêmes comportements, comment se reconstruit-on ? Vaste et grave problème, mais là on est chez Nora Roberts ... tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes mais c'est distrayant quand même. le sujet de bricolage de ce livre : c'est l'aménagement de jardin. Nora Roberts que j'aime lis même si c'est assez niais et que j'adore critiquer ...
Commenter  J’apprécie          11
Zane et sa soeur Britt ont vécu leur enfance sous le joug de leur père Graham, dans la peur et la violence. En effet, cet honorable chirugien ayant tout pouvoir sur sa famille. Un jour, un grave événement se produit et la vie de la famille Bigelow change pour toujours.

J'adore l'auteure Nora Roberts et j'étais ravie de retrouver sa plume dans ce nouveau roman. Félûres évoque la violence familiale, les secrets, la force du passé dans la vie de Zane y compris celle de Darby Mc Cray, une jeune femme qui vient d'arriver en ville.

Le roman se déroule en 3 parties dont les 2 premières plus grosses. La première partie nous plonge immédiatement dans le quotidien terrifiant de Zane et sa soeur, jeunes adolescents de bonne famille. La deuxième partie nous présente le retour de Zane dans sa ville natale. Celui-ci, trentenaire, revient s'installer près des siens. Tandis que Darby Mc Gray vient prendre le pouls de la ville avant de décider si elle peut s'y installer pour lancer son activité de paysagiste. Enfin, dans la troisième partie, plus mince que les précédentes, le mystère et le danger rôde autour de Zane et Darby. le passé boueux remonte à la surface, avec des personnages inquiétants et dangereux qui viennent mettre en péril la vie tranquille de Lakeview et de ses habitants.

Les 3 parties de l'histoire sont très distinctes et annoncées. Il y a de nombreux personnages et je me suis attachée à plusieurs d'entre eux. le personnage de Darby, entre autre, est une belle surprise. L'arrivée de cette personne volubile et énergique dans la ville transforme la vie des habitants et de tout ceux qui l'approchent. En effet, tel un tourbillon, elle vient secouer la vie tranquille des gens tout en leur apportant une touche de fantaisie. J'ai pris grand plaisir à retrouver la touche de magie que l'on retrouve dans certains romans de l'auteure.

Malgré une belle palette de personnages, une histoire de violence domestique et la pincée de magie, je n'arrive pas à classer ce roman dans un genre défini. Ni thriller, ni paranormal ni sentimental, ce roman m'a laissé sur ma faim!

Si les éléments de tension sont bien présents, ils ne m'ont pas fait frissonner. Les personnages évoluent gentiment dans leur vie et malgré quelques rebondissements, la mayonnaise n'a pas pris! J'aurai aimé que l'histoire soit ou plus thriller ou plus magie ou encore romance mais cet entre-deux n'a pas su me conquérir bien que j'ai apprécié l'histoire et les personnages. J'attendais autre chose d'un de mes auteurs préférés et mon avis est donc mitigé.

Je remercie les Editions Michel Lafon pour cette lecture.
Lien : https://www.hellobeautymag.f..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie Camille et Michel Lafon pour l'envoi et la confiance.
Fan de Nora Roberts, je me suis lancée avec impatience dans ce livre, car jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue avec un livre de cette autrice, elle fait partie de mes valeurs sûres.
Hélas, ce livre fut ma première déception. Je n'ai pas du tout accroché à l'univers et aux personnages. le livre se divise en plusieurs parties.
Dans ce roman, on va découvrir la vie de Zane et de sa petite soeur Britt. On commence par les suivre dans leur enfance, ou derrière les apparences de la famille parfaite, se cache l'horreur, Graham Bigelow, chirurgien réputé, homme influent et respecté est violent, imbu de sa personne Eliza, sa femme, dont la richesse et le paraitre est tout pour elle tolère sa violence et même la provoque. Une relation malsaine entre eux s'est installée malheureusement, les coups sont aussi donnés aux enfants surtout à Zane qui tente de protéger au mieux sa petite soeur. Ils ne sont que des objets aux yeux de leur parent et des punching-balls pour leur père dès que celui-ci est contrarié. J'ai de suite détesté la mère, ne comprenant pas comment, elle pouvait ne pas protéger ses enfants qui sont sa chair et son sang, pire encore, comme peut -elle aimer être frappé au point de provoquer les crises de son mari. Derrière la porte de cette maison, personne ne se doute de ce qui se trame pour l'entourage, la famille Bigelow est la famille du bonheur et de la perfection.
Dès le départ, la violence est là pour donner le ton et je pense que ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Après une violente correction qui oblige Zane a aller à l'hôpital, la vérité éclate. Zane et Britt sont enfin sauvés et partent vivre chez leur tante Emily avec qui les enfants ont de très bons rapports. J'ai trouvé leur vie chez leur tante too much dans le sens où après l'horreur on bascule dans le monde des bisounours, tout va bien, ils se reconstruisent surtout Zane, la vie est belle même pour la tante qui avait une vie banale, elle trouve l'amour, se marie, tombe enceinte, j'ai trouvé ça trop fleur bleue.
Le livre est surtout basé sur Zane que l'on voir évolue au fil des années, j'aurais aimé que Britt soit aussi mise plus en avant, je trouve dommage qu'elle soit reliée au second plan. En parallèle de la vie de Zane adulte, on va découvrir Darby qui pour repartir du bon bien et faire table rase de son passé et guérir de ses blessures aussi douloureuses que celui de notre héros, vends sa maison et part s'installer sur un coup de tête en Caroline du Nord. Elle va rencontre Zane grâce à Emily a qui elle loue un bungalow et à qui elle va proposer ses services de paysagistes.
À travers Zane et Darby, l'autrice nous raconte une jolie histoire d'amour, d'amitié, elle nous montre que l'ont peur aller de l'avant et guérir de ses blessures.
La plume de l'autrice reste toujours aussi soignée et les décors font rêver, mais je n'ai vraiment pas été séduite par cette histoire
Nora Roberts reste une autrice que j'adore et que je continuerais de lire, je pense, juste que ce livre n'était pas pour moi.

Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}