EAN : 9782092513668
Nathan (31/07/2007)
Attention ! Ceux qui pensent que les gros livres sont ennuyeux ont tort. Je le prouve : Quel lien y a-t-il entre les chiens et les fusées ? Beethoven était-il punk ? Pourquoi sourions-nous ? Qu'est-ce qu'un nombre premier permutable ? Nature. Histoire. Science. Société... Je dis tout !
Que lire après L'autrencyclopédieVoir plus
Une encyclopédie fourre-tout où vous trouverez un nombre d'informations incroyables joliment illustrées.
Le livre invite à picorer les infos ici et là au fil des pages, ce qui est intéressant mais aussi un peu déstabilisant dans la lecture ; on trouvera de tout comme les records chez les dinosaures, des zooms sur les données d'un pays, sur le fonctionnement d'un moteur, les caractéristiques des planètes du système solaire, la présentation de guerres historiques ... bref, un condensé d'informations tout azimut mais extrêmement bien présentées sous formes de tableaux, de graphiques, d'images, d'encadrés et de petits textes, tout ça pour en retirer le maximum et l'essentiel de l'info.
Le livre est clairement destiné aux ados mais cela reste un ouvrage pour toute la famille.

Japon...
Un volcan actif sur 10 se trouve au Japon
Le pays possède plus de 75 volcans actifs
Un séisme majeur sur cinq se produit au Japon
Le Japon est constitué de plus de 3000 îles : 600 sont occupées. Les trois quarts du pays sont formés de collines ou de montagnes.
Un tiers du thon pêché dans le monde est consommé au Japon. Le poisson est souvent mangé cru, seul (sashimi) ou fourré avec du riz (sushi). Le fugu (un poisson-globe) est mortel si l’on n’enlève pas certains morceaux dangereux.
Les égyptiens savaient suturer (recoudre) les plaies avec une aiguilles et du fil. Après avoir suturé une plaie, Ils y appliquaient de la viande crue et un mélange d’herbes, de miel et de pain. La plaie cicatrisait, car la viande empêchait les saignements, et le miel favorisait la production de globules blancs. Le pain moisi devait contenir de la pénicilline, un antibiotique.

Videos de David Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Roberts
Pour les fêtes, retrouvez notre duo exceptionnel Dame Gersende et Lady Elodie continuent de vous lire des contes
Pour voir la vidéo intégrale, rdv tous les dimanches à 10h30 sur Facebook, Youtube ou filigranes.be Tous les livres sont disponibles sur notre site !
Moi plus fort que toi d'Alastair Chislom & David Roberts aux éditions Milan https://www.filigranes.be/moi-plus-fort-que-toi?
Le sapin de Monsieur Jacobi de Robert Barry aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/le-sapin-de-monsieur-jacobi?
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bonne fête de fin d'année
Marc et l'equipe Filigranes