Citations sur Le menteur (15)

Elle compléta sa tenure - legging noir et tunique verte printanière- par des boucles d’oreilles et un soupçon d’eau de toilette, car selon Ada Mae Pomeroy, une femme non parfumée n’était pas entièrement habillée.
– Richard n’a manifestement jamais compris que l’argent ne fait pas le bonheur. Le seul point positif, dans ma relation avec lui, c’est que j’ai pris conscience, au plus profond de moi, qu’il y a des tas de choses beaucoup plus précieuses que l’argent et les bijoux. Je ne m’en rendais pas vraiment compte, avant.
Shelby comprenait désormais combien étaient précieux les éclats de rire dans le salon de coiffure, les soupirs de bien-être dans la salle de relaxation.
Le deuxième texto de Shelby arriva alors qu’il libérait Callie du siège auto, devant chez lui. La fillette bondit hors de la voiture, à la poursuite de son nouvel ami.
Gilly en salle d’accouchement. Naissance imminente. Toujours en train de jouer sur la route ?
Adopté un chiot, commença-t-il à écrire, bien que Snickers lui parût encore irréel. Puis il effaça le message et en composa un autre :
Affamés, partons à la recherche d’inconnus susceptibles de nous offrir des sucreries. Courage à Gilly.
– Comme de l’eau de roche. Puis-je à mon tour vous poser une question ?
– Je vous écoute.
– Comment votre sœur a-t-elle pu partager la vie de Matherson pendant des années sans savoir qui il était ?
– Votre client est un individu intelligent ?
– Oui…
– Alors comment se fait-il qu’il se soit laissé escroquer ? Maintenant, circulez, et que je ne vous revoie plus dans les parages.
– Vous êtes d’accord ? demanda Shelby à Derrick.
– C’est elle qui gère. Je ne suis que le patron.
Griff et Matt avaient eu des clients difficiles à Baltimore : ceux qui voulaient tout contrôler, les râleurs, les exigeants et les indécis, mais Louisa « Bitsy » Addison remportait haut la main la palme de l’indécision.
Les précédents lauréats du genre, John et Rhonda Turner, qui leur avaient fait casser une cloison, la remonter, puis de nouveau l’abattre, semblaient dotés d’une détermination d’acier à côté d’elle.
– Tu es trop maigre.
– Maman a dit qu’elle y remédierait.
– Je lui fais confiance, déclara-t-il en relâchant son étreinte. Pour ma part, je te prescris de bien manger, de boire avec modération, de dormir tout ton soûl et de te faire cajoler. Ça fera 20 dollars.
– Tu les ajouteras à mon ardoise.
– C’est ce que disent tous mes patients.
L’arrivée d’un enfant dans un couple entraîne des bouleversements.
Les soucis ne servent à rien non plus, qu’à vous creuser des rides. N’y pense plus.
La fourchette, c’est pour manger. Quand la route fait une fourche, c’est qu’elle se sépare en deux, pour aller d’un côté ou de l’autre. Si on avait pris à droite – du côté de ta main qui tient le crayon –, on aurait abouti au village. Par la gauche, on va à la maison.