3,9

1er d'une trilogie (L'Hôtel des souvenirs) dans laquelle nous suivrons à tour de rôle les amours des 3 frères Montgomery.
Nous commencerons ainsi avec Beckett, un architecte-menuisier (sexy, athlétique et musclé, cela va de soit) qui travaille en famille à la restauration d'une vieille auberge en un palace cosy et luxueux. Entre mortier, ferronnerie, portes et fenêtres, carrelage, salle de bain, décoration et bibelots ..., on a presque l'impression de faire partie du chantier. L'ambiance est virile et studieuse, jusqu'à ce que la romance commence. En effet, dans cette tranquille bourgade de Boonsboro, il y a aussi des femmes bien sûr, à commencer par la charmante (et séduisante c'est évident!) libraire Clare. Veuve de militaire, elle a regagné sa ville natale, ses 3 garçons sous le bras, et c'est là que désormais elle s'épanouit, appréciant sa vie, son travail, ses amies (dont la pétillante Avery qui tient la pizzéria, véritable lieu de ralliement). Or Beckett est raide dingue de Clare depuis le lycée. Avec un petit coup du destin (la part un peu mystique de la série), ils vont peu à peu se (re)découvrir et s'aimer....
Certains diraient que c'est un brin gnangnan, mais qu'importe de temps en temps la légèreté et le romantisme font du bien. Point de suspense, une histoire gentillette mais bien écrite. C'est comme un bonbon, il n'a rien de surprenant mais on s'en délecte avec plaisir, c'est doux et rassurant et on en reprend un la fois suivante ;-)
J'avais découvert Nora Roberts avec Un homme à aimer, qui ne m'avait pas convaincue du tout. J'ai donc commencé Un parfum de chèvrefeuille avec un peu de méfiance, mais je me suis très vite laissée séduire par l'atmosphère très chaleureuse du roman : beaucoup de romantisme, des bons sentiments à profusion, une touche d'humour et même une pointe de suspense.Un parfum de chèvrefeuille, c'est à la fois une jolie romance qui s'épanouit en toute simplicité et l'histoire d'une famille unie autour du projet de rénovation de l'hôtel. D'ailleurs, j'ai tout particulièrement aimé la place qu'occupe la maison (et son facétieux fantôme), au centre des attentions de tous...La seule ombre au tableau, à mon avis, c'est l'histoire de harcèlement qui est presque de trop et qui vient assombrir inutilement l'atmosphère.N'empêche que j'ai passé un très bon moment avec Un parfum de chèvrefeuille, si bon que je vais entamer le deuxième tome, Comme par magie sans perdre un instant...
Si vous souhaitez un peu de romantisme, loin des lectures érotiques que l'on connaît ces temps-ci, n'hésitez pas avec ce livre. On y trouve une romance agréable et adulte, sans précipitations et avec beaucoup de charme.

Nora Robert sait comment capter et garder l'attention de ses lecteurs. On ne peut pas dire qu'il y ait de l'action à chaque page dans ce livre et pourtant on ne s'ennuie pas. Grâce à des petits détails dans sa narration, elle capte notre intérêt et nous emmène dans son récit.
Lien : http://pldg.fr/avis-lhotel-d..
un roman qui m'a beaucoup plu avec un fantôme très gentil et si différent des autres avec en prime une belle histoire d'amour!!
j'avais beaucoup entendu parler de Nora Robert mais je n'avais jamais lu un livre avant celui-ci. Comme plusieurs l'ont dit dans les commentaires, c'est une lecture assez relaxe pas de stress , un bon livre quand on ne sais pas quoi lire . Je me suis accrocher aux personnages mais on dirait que j'hésite a savoir si jai envie de continuer tome 2 ou pas …
GENIAL
J'ai les trois tomes dans ma PAL et j'ai prévu de les lire en enfilade pour le challenge, mais franchement je crois que je vais avoir un peu de mal pour aller au bout.

Non que la lecture soit fastidieuse, mais bon, c'est de la romance, du prévisible et même si c'est gentil, bien écrit, et tout et tout, ça ne m'a pas vraiment apporté grand chose... Je ne me suis attachée à aucun des personnages qui sont tous lisses et sans failles, et la petite pincée de surnaturel n'a pas sauvé l'affaire.

Il faut le lire sans grande attente, pour ce que c'est, une lecture-doudou, sans prise de tête.

Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Lecture finie

La romance à commencer à me faire rêver avec les livre de Nora Roberts...

...donc pour moi c'est une référence.

Cette jolie introduction est pour dire que d'ordinaire j'aime cette auteure mais ici je ne l'ai pas appréciée. Avant de le lire, j'ai lu pas mal de critiques assez positives.

Pour ma part, je n'ai pas apprécie. Je n'ai pas regardé la date de la première parution mais j'ai trouvé ça un peu vieillot et j'ai eu du mal à être alléché par ces trois frères et leur MÔMAN. Ça a cassé l'image du mec viril.

Voilà c'est tout, il faut de la romance pour tous les goûts. Disons que celui-ci n'est pas le mien.

En tout cas, en lisant les critiques sur booknode, je me suis rendue compte que le site recensait plus de 300 livres de Nora Roberts. Je suis perplexe. Elle est prolifique, peut-être trop pour qu'elle ai pu tout écrire...ou alors elle écrit comme on se mouche !

Bref

Une auteure à découvrir

(si ce n'est pas déjà fait)

mais pas avec ce livre là !
Lien : http://lachroniquedespassion..
J'ai lu les 3 tomes à la suite en 2 semaines,avec une petite préférence pour le dernier.Même si comme souvent avec les romans de Nora Roberts je connait la fin,je passe toujours un agréable moment!!