Lieutenant Eve Dallas tome 37.5 sur 61
J'ai lu (11/10/2017)
3.75/5   6 notes
Henry et Gala, des jumeaux de sept ans, ont mystérieusement disparu de leur maison, située dans l'East Side. Quant à leur nounou, on l'a retrouvée poignardée, un curieux pentagramme gravé dans sa chair. Le lieutenant Dallas se lance aussitôt à la recherche des enfants. Eve interroge leurs parents, dévastés, qui affirment rentrer tout juste de voyage. Or les images de la caméra de surveillance laissent au contraire penser que la mère pourrait être impliquée dans ce s... >Voir plus
Je découvre la plume thriller de Nora Roberts. Ce roman est très, trop !, court pour s'y plonger vraiment. J'ai eu l'impression de lire la fin d'une enquête thriller avec des personnages que je ne connaissais pas et qui semblaient être connus du lecteur, pourtant. Toutefois, c'est un tome 37,5 donc c'est peut-être un petit tome annexe pour ceux qui suivent la série...
Outre cela, j'ai été étonnée par le côté trash des personnages, car pas habituée à cela avec Nora Roberts. Je suis donc curieuse de découvrir, à l'occasion, un autre tome avec ce lieutenant Eve Dallas. Mention particulière aussi pour le côté futuriste perçu : c'est la première fois que je lis un mélange de thriller et de monde futur imaginé.
Comme pour les 37 autres :) Un régal !

Elle avait besoin, il le savait, du contact humain. De son contact. Qu’elle ait trouvé de la force auprès de lui le touchait infiniment. Ce qu’ils se prodiguaient mutuellement leur apportait l’équilibre. La douceur et la tendresse qu’ils puisaient chez l’autre les aidaient à réaffirmer qui ils étaient, leur rappelaient ce dont ils avaient triomphé. Et dont ils continueraient à triompher ensemble.
L’argent n’est pas le mobile. C’est seulement un outil. Elle a berné et tué le médecin pas seulement pour l’argent, mais pour s’enfuir. Elle ne pouvait pas avoir accès à sa sœur quand elle était enfermée, elle avait donc besoin d’une clé et cette clé a été Edquist. L’argent qu’elle a obtenu grâce à lui. Un simple moyen pour parvenir à ses fins.
Troquer des relations sexuelles contre des privilèges. Ce n’est rien de nouveau dans ou en dehors d’une cage.
On peut faire beaucoup de mal à un esprit et à un corps sans pour autant les détruire.
Même les gens cinglés ont des routines, des habitudes, des objectifs.

Lire un extrait