AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lieutenant Eve Dallas

Série de 61 livres (En cours). Écrite par Nora Roberts (61),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

7428 lectures
24 livres
1281 lectures
5 livres
6149 lectures
14 livres
4014 lectures
9 livres
8591 lectures
8 livres
4951 lectures
8 livres
3240 lectures
5 livres
11937 lectures
8 livres

Dernières critiques
Lieutenant Eve Dallas, tome 2 : Crimes pour..

Suite sympathique de la saga, attention cependant à ne pas reproduire toujours le même schéma : elle a peur de s'engager, découvre un cadavre en lien avec son petit-ami, ils se dispute, se rabiboche, elle est en danger, résolution de l'enquête.

Concernant les personnages, Eve devient parfois difficile à cerner, elle se comporte comme une ado en crise, perpétuellement en colère et antipathique (même avec son petit-ami).

L'enquête reste classique et le style simple.

Suite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Lieutenant Eve Dallas, tome 1 : Au commence..

Soyons clair, il ne faut pas commencer ce livre en espérant de la profondeur, du style ou de la densité. Ceci dit, j'ai été satisfaite de trouver une roman très court et divertissant.



On suit les aventures du lieutenant Dallas en 2058 dans un monde futuriste, qui fait face à un meurtre avec un arme ancien (une arme à feu).

En effet, dans ce monde intéressant que nous dépeint l'auteure, les armes à feu ont été interdites et ne sont plus produites depuis 2023. Il est intéressant de voir le monde qu'elle imaginait en 1995 (date d'écriture du livre) pour 2058. Pour autant j'aurais voulu qu'elle présente de manière plus approfondie les évolutions technologiques. L'enquête est correcte mais peu développée et tournait parfois en rond.



Le lieutenant Dallas est plutôt attachant comme personnage. On entrevoit dans ce tome ce qu'elle a vécu par le passé et il est plutôt agréable de constater sa force de caractère (rare pour des personnages féminins de l'époque).

Connors quant à lui et sympathique même s'il semble être tombé amoureux un peu rapidement à mon goût. Leur relation est chouette et il y quelques scènes osées mais pas trop détaillées non plus.



Le style de l'auteure est correct mais un peu plat, l'écriture est assez froide et pas assez profonde, j'attends de l'évolution pour les prochains tomes.

J'avais parfois l'impression de lire de l'urban fantasy à suspense mais plus orienté SF que fantaisie, ce qui était plutôt sympathique.





En bref, un livre agréable en tant que diversement pour peu que l'on sache où on met les pieds.
Commenter  J’apprécie          10
Lieutenant Eve Dallas, tome 12.5 : Interlud..

Une enquête rondement menée pour Eve Dallas malgré un ancien flic déterminé à faire payer Connors pour les fautes de son père.

De l'action, des rebondissements, des retournements de situation. Bref, on n'a pas le temps de souffler.

Lecture facile, détente assurée sans prise de tête. Exactement ce que j'attendais en ouvrant ce tome. Maintenant, je peux passer à une lecture un peu plus exigeante.
Commenter  J’apprécie          140
Lieutenant Eve Dallas, tome 19 : Visions du..

Voilà une bonne histoire policière !



J'avais pourtant quelques doutes lorsque je me suis aperçue que l'histoire se passe en 2059 et qu'il y a un tout petit peu de science-fiction mais cela ne m'a pas du tout dérangée.



Hormis quelques détails, l'histoire est plausible et pas inutilement violente.



Le dénouement final arrive dans les toutes dernières pages, alors qu'on croit que tout est dit. Personnellement, je ne l'ai pas vu arriver !
Commenter  J’apprécie          10
Lieutenant Eve Dallas, tome 54 : Les cicatr..

Se lit assez bien.

Beaucoup de personnages à intégrer au début, mais sans doute parce que j'ai commencé par ce numéro et non le numéro 1 !

Je m'attendais à quelque chose de plus... Sombre... Mais cela reste assez soft.

On se prend assez vite au jeu des preuves découvertes et de la construction du dossier pour trouver le coupable
Commenter  J’apprécie          00
Lieutenant Eve Dallas, tome 12 : Au nom du ..

Je sortais d'une lecture pesante émotionnellement parlant, il me fallait donc quelque chose de facile. Cette série est parfaite pour ça : C'est parti pour un petit tour à New-York au printemps 2059 en compagnie d'Eve et Connors.

Toujours le même déroulé, pas de surprise. Les pages défilent et on n'a pas la peine de se concentrer sur chaque mot lu.

Lecture détente facile. C'est exactement ce que je voulais. Voilà, maintenant je suis prête à passer à autre chose.

Merci Eve et à bientôt !
Commenter  J’apprécie          160
Lieutenant Eve Dallas, tome 41 : Pour l'amo..

Ce livre est le N°41 des enquêtes du Lieutenant Eve Dallas, qui en compte 69.

Je n'ai lu aucun autre de la série mais cela ne nuit pas à la compréhension vu que ce sont des enquêtes différentes à chaque tome. Il manque juste quelques détails sur la vie privée du Lieutenant.



Le Lieutenant, avec son équipe, enquête sur une très longue série de meurtres dont les victimes sont toutes marquées d'une même signature: un coeur dans lequel s'entrelacent un E et un D ...les initiales des tueurs?



Des temps morts il n'y en a pas, des morts il y en a à chaque page, l'enquête est passionnante et bien menée et pourtant c'est une lecture mitigée pour moi.

L'histoire se passe dans le futur (vers les années 2060 - 70), les gens ont des "Droïdes de maison" pour serviteur, ils n'utilisent pas de téléphones mais des "communicateurs", les voitures se déplacent verticalement pour se garer de l'autre côté de la chaussée... et pourtant pas de technologies futuristes pour aider à résoudre l'enquête!?

Je n'ai pas trouvé l'utilité de ces modernités qui ne servent pas au déroulement des investigations. Et cela me rend perplexe.



Instagram: visionbykri

Facebook: visionbykri

Commenter  J’apprécie          00
Lieutenant Eve Dallas, tome 54 : Les cicatr..

Eve enquête sur le meurtre du femme, dont le corps a été trouvé dans un parc pour enfant, avec l'inscription méchante maman.

Rapidement, l'hypothèse va tourner autour un homme qui revit un traumatisme de son enfance et kidnappe des femmes qu'il prend pour sa mère.



J'ai apprécié ma lecture, Eve Dallas est une valeur sûre, je ne me lasse pas, même après 54 tomes.

L'enquête est plus simple, plus réaliste, que certaines, mais elle est intéressante et le suspense est bien entretenu. Je n'avais pas soupçonné le coupable.

J'aime vraiment la régularité des personnages qu'on a vu évoluer d'un tome à l'autre et que je retrouve toujours avec plaisir.

Malgré cela, on peut lire ce tome sans avoir lu l'intégralité des tomes, même si le passé d'Eve est une pierre angulaire de la série.



En bref, c'est toujours agréable de retrouver cet univers futuriste et je lirai le tome 55 sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}