EAN : 9782215011972
Editions Fleurus (01/06/1989)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Kitou scrogneugneu a l'ecoleVoir plus
Avec le temps qui passe, dans nos souvenirs restent des livres qui ont une saveur particulière. Ceux de l'enfance ont évidemment leur place avec leur charme bien à eux. C'est pour cette raison qu'après toutes ces années, j'avais encore une tendresse pour ce cher Kitou Scrogneugneu. Malheureusement, avec les années, mon exemplaire s'est envolé. C'était sans compter sur Julien (ça ne s'invente pas), mon amoureux pour m'offrir un petit bout de mon enfance, dans lequel j'ai pu me replonger avec délectation.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Kitou, c'est un monstre avec six yeux dans les cheveux. Là où il vit, c'est un mauvais élève car il ne fait jamais de fautes dans ses dictées ni de bétises. Drôle d'école ! Et un jour, de balade en balade, il rencontre Julien et se lie d'amitié avec lui. Ensemble, ils vont vivre une journée scolaire et Kitou va découvrir que toutes les écoles ne se ressemblent pas.

Une douce histoire sur l'acceptation, les différences et l'amitié. Un livre que j'ai adoré retrouver et que je transmettrais avec émotion.