Éditeur : L'Ecole des loisirs (06/11/2008)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 25 notes)

Titi était heureuse dans sa campagne, mais, à l'adolescence, elle en a un peu marre de ne manger que des brochettes de scarabées, de la purée de pissenlit aux ailes de papillon grillées et de passer ses soirées à regarder bouillir l'eau dans sa casserole. Titi rêve d'ailleurs. Et comme elle a ouï dire à la radio que Paris était la plus belle ville du monde, c'est décidé : elle part, le nez a... >Voir plus

gorgospa
  16 février 2018
Livre très très original par ses dessins très simplistes aux couleurs tristes. de très grandes pages avec un dessin au feutre noir et des couleurs unis rouges, jaunes, bleus sans rapport avec le texte mais peut-être pour marquer la très belle dernière page sur le jardin aux couleurs multiples.
mamangel1
  06 septembre 2013
Un livre minimaliste. es dessins sont tristes et donnent peu envie d'avancer dans l'histoire de cette petite souris de campagne qui part à la découverte de la ville lumière, Paris. Destiné aux CP / Ce1
sagebooker
  12 avril 2013
un peu déçue par le contenu très stéréotypé sur l'opposition ville campagne... on est loin de la fable du rat des villes et du rat des champs.
Wilena
  15 juillet 2019
Un livre pour enfant bien sympathique à l'histoire touchante.
mamangel1mamangel1   18 septembre 2013
Un jour d'hiver, elle eut assez des champs vides à perte de vue, des brochettes de scarabées fumés et de la purée de pissenlit aux ailes de mites grillées.
Videos de Grégoire Solotareff (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
La collection Loulou & Cie fête ses 25 ans ! Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons une exposition gratuite à télécharger, des coloriages, des sélections de livres, des interviews de Grégoire Solotareff, et plein d?autres surprises à découvrir tout au long de l?année 2019. https://www.ecoledesloisirs.fr/loulou-25-ans