Dadoclem (27/09/2019)
Les papillons sont des créatures fragiles et éphémères qui ne vivent qu'un seul petit jour.
À peine sortie de sa chrysalide, Desperia se lamente sur son sort, mais Solaria, elle, décide de savourer chaque seconde de cette belle journée.

Un magnifique livre poétique et philosophique dont les illustrations raviront petits et grands.
Que lire après SolariaVoir plus
À la lecture de ce bouquin j'ai ressenti toute cette sensibilité, cette vie si fragile et éphémère.
Solaria ce n'est pas une histoire comme les autres ! Elle est juste magnifique.

C'est celle d'un joli papillon fragile qui souhaite découvrir le monde, partir à l'aventure, mais son existence est très courte, il doit savourer le monde à chaque instant, à chaque minute le temps est précieux pour lui.
Cet ouvrage est une invitation à prendre son temps, à être dans le moment présent et dans l'imaginaire.
Notre papillon va faire la rencontre d'un animal à quatre pattes, jouer, déguster de succulents fruits, et ainsi faire la découverte de ce monde.
J'ai adoré les illustrations de cet album, elles sont splendides et ce livre explose de couleurs, j'ai bien aimé les textes très poétiques.
Ce récit fait rêver par ses paysages de nature, par la mer, les plantes, les magnifiques feuilles rouges d'automne, les montagnes d'améthyste, il nous fait voyager.

critiques presse (1)
Actualitte
25 juillet 2019
La vie, fragile et délicate d’un papillon – d’une papillon, Solaria, soucieuse de goûter le monde entier, de parcourir le plus possible de distance pour voir, connaître. Une existence qui, tout entière, tiendra en une journée, racontée dans un album poétique et tendre.