EAN : 9782070645299
Mes Premières Découvertes (27/04/2012)
3.5/5   6 notes

Le papillon commence sa vie sous la forme d'une chenille.

Découvrons cet insecte aux ailes couvertes d'écailles multicolores, qui sent les odeurs avec ses antennes et se nourrit du nectar des fleurs.
Que lire après Le papillonVoir plus
Les papillons nous émerveillent encore, petits et grands. Son vol un peu chaotique, ses couleurs, sa fragilité... tout cela semble éveiller en nous un sentiment particulier.

Ce petit ouvrage dans une incontournable collection arrive à raviver un peu de cet émerveillement, tout en nous apprenant quelques informations sur un animal que nous croyons connaître (même s'il ne fait qu'effleurer le sujet comme souvent).

Cent cinquante mille espèces de papillons dans le monde, c'est beaucoup ! Certains vivent le jour... d'autres volent la nuit. Tous se nourrissent du nectar des fleurs.
Le papillon a six pattes. C'est un insecte. Il a aussi deux antennes et une trompe. Ses quatre ailes sont recouvertes d'écailles multicolores.