Éditeur : Hélium (21/09/2012)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 14 notes)
Pars à la chasse aux papillons avec Renard noir! Soulève les rabats, fais vite, frrrrrrrt, le papillon s'envole déja.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
manu_deh
  20 décembre 2014
Très joli livre-activité graphique où un petit renard se met à poursuivre inlassablement un papillon qui lui échappe. Au fil des pages qu'il traverse, il découvrira des tas d'animaux qui se cachent derrière les fleurs, feuilles. Les enfants prendront plaisir à regarder derrière les petits volets cartonnés du livre.
Jolie fin lorsque de guerre lasse, le petit renard arrêtera sa poursuite, essouflé, le papillon viendra tout naturellement se poser sur son museau ...
MIOP
  23 mai 2014
Delphine Chedru propose un très bel album, très graphique, aux tout-petits. Ils seront ravis de partir à l'aventure et d'accompagner le petit héros dans ses péripéties. Au fil de l'histoire, ils auront la joie de découvrir de jolies surprises sous les petits rabats imaginés avec finesse par l'auteur. Les couleurs pastels de ses magnifiques dessins donnent à ce livre un charme fou et l'envie aux petits et aux grands de découvrir cette nature si douce et tendre!
Marion P.
lapinou_family
  11 août 2017
C'est le printemps, il fait doux. Renard Noir lit paisiblement lorsque...un gracieux papillon frôle son oreille. "Assez de lecture, partons à l'aventure !" se dit-il. Ni une, ni deux, voilà le petit renard qui file à sa poursuite, armé de son plus beau filet.
Mais le papillon, qui n'a aucune envie de se faire attraper, sa cache derrière des fleurs, des feuilles, dans les arbres,...
L'enfant doit alors soulever les différents rabats pour découvrir les surprises cachées (lapin, souris, oiseau, baleine,...) Je trouve que le côté "vintage" caractéristique aux éditions Hélium est très plaisant, les illustrations sont très graphiques.
Le livre est en carton épais et peut donc être mis sans problème entre toutes les petites mains. Il est conseillé dès 1 an.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
BlackHaru
  13 novembre 2014
Voici un sublime livre à flap. Un renard noir décide de partir à la chasse au papillon. Mais cela ne se passe pas comme prévu.
Des illustrations très poétiques et une fin à recommencement.
Un très beau livre.
Julitjubile
  13 septembre 2017
Au menu de ce tout-cartonné coloré, un renard (noir !) qui lit un livre sur les papillons… quand un papillon plein de grâces vient, précisément, lui chatouiller l'oreille et l'envie de se lancer à sa poursuite : et hop, le voici qui passe de la lecture à l'aventure ! Sauf que le papillon papillonne tant et tant, voltige si prestement de fleurs en fleurs, de feuilles en feuilles, qu'il échappe toujours au chasseur à quatre pattes… invité, par la force des choses, à un autre type de chasse… La chasse aux trésors bien sûr, car derrière chaque fleur, derrière chaque feuille, grâce aux rabats, il découvre, au fil de la course-poursuite se confondant avec une partie de cache-cache en plein air, les mille et une merveilles de la nature : des cerises ici, un lapin là, une coccinelle, un poussin, etc.
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Du 3 au 6 novembre 2016 - Pays Voironnais Invités d'honneur : Gaëlle Josse et Olivier Tallec Invités : Thomas Baas, Fred Bernard, Arno Bertina, Emile Bravo, Delphine Chedru, Cécile Coulon, Alice de Poncheville, Béatrice Fontanel, Pascale Gautier, Guillaume Guéraud, Antoine Guilloppé, Céline Lapertot, Mathieu Larnaudie, Régis Lejonc, Gaëlle Nohant, Xavier-Laurent Petit, Paola Pigani, Yann Rambaud, François Roca, Joy Sorman Auteurs régionaux et locaux : Arielle Alby, Corinne Bourrillon, Paul Giraudi, Alain Graz, Elyane Guillaud-Rollin, Sylvie Lainé, Jean-Philippe Landru, Li-Cam, Lou-Jan, Serge Revel, Fabienne Swiathly, Ghislaine et David Trouilloud