Hélium (21/09/2012)
3.82/5   17 notes
Pars à la chasse aux papillons avec Renard noir! Soulève les rabats, fais vite, frrrrrrrt, le papillon s'envole déja.
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
manu_deh
  20 décembre 2014
Très joli livre-activité graphique où un petit renard se met à poursuivre inlassablement un papillon qui lui échappe. Au fil des pages qu'il traverse, il découvrira des tas d'animaux qui se cachent derrière les fleurs, feuilles. Les enfants prendront plaisir à regarder derrière les petits volets cartonnés du livre.
Jolie fin lorsque de guerre lasse, le petit renard arrêtera sa poursuite, essouflé, le papillon viendra tout naturellement se poser sur son museau ...
MIOP
  23 mai 2014
Delphine Chedru propose un très bel album, très graphique, aux tout-petits. Ils seront ravis de partir à l'aventure et d'accompagner le petit héros dans ses péripéties. Au fil de l'histoire, ils auront la joie de découvrir de jolies surprises sous les petits rabats imaginés avec finesse par l'auteur. Les couleurs pastels de ses magnifiques dessins donnent à ce livre un charme fou et l'envie aux petits et aux grands de découvrir cette nature si douce et tendre!
Marion P.
lapinou_family
  11 août 2017
C'est le printemps, il fait doux. Renard Noir lit paisiblement lorsque...un gracieux papillon frôle son oreille. "Assez de lecture, partons à l'aventure !" se dit-il. Ni une, ni deux, voilà le petit renard qui file à sa poursuite, armé de son plus beau filet.
Mais le papillon, qui n'a aucune envie de se faire attraper, sa cache derrière des fleurs, des feuilles, dans les arbres,...
L'enfant doit alors soulever les différents rabats pour découvrir les surprises cachées (lapin, souris, oiseau, baleine,...) Je trouve que le côté "vintage" caractéristique aux éditions Hélium est très plaisant, les illustrations sont très graphiques.
Le livre est en carton épais et peut donc être mis sans problème entre toutes les petites mains. Il est conseillé dès 1 an.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Fanny_se_Livre
  20 juin 2022
La chasse aux papillons 🦋
Un joli livre d'éveil avec des flaps/rabats qui attendait qu'Anna soit assez soigneuse pour le lire. Elle qui adore les papillons et aime leur rendre visite dans leur serre du Parc Floral de la Source , elle prend un vrai plaisir à lire ce livre et à chercher le papillon avec ce petit chat noir à travers les pages.
BlackHaru
  13 novembre 2014
Voici un sublime livre à flap. Un renard noir décide de partir à la chasse au papillon. Mais cela ne se passe pas comme prévu.
Des illustrations très poétiques et une fin à recommencement.
Un très beau livre.

Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Une émission littéraire grand format sur les secrets de fabrication de la littérature de jeunesse Avec quatre invités chaque jour et des rubriques originales « Facettes », « À la moulinette », « La bonne recette ». Ingrédient : le livre pour les tout-petits
Présentée par la journaliste Cécile Ribault-Caillol (France info)
Avec Nathalie Choux, Delphine Chedru, et Janik Coat, autrices-illustratrices et Michèle Moreau (Didier jeunesse).