AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00UXP17UE
Éditeur : CN éditions (08/04/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Dernière mise à jour : 14/04/2015
**************************************
Quand le jeune Ishayu est envoyé par le conseiller du Magnus d'Ishmaar à la cour du roi Berserk, il est loin de soupçonner que son rôle d'écuyer va tourner court puisqu'il se retrouve valet (et souffre-douleur !) du prince Ophrys !

Luttes de pouvoir, querelles familiales, sorcellerie, magie... Ishayu va découvrir un monde étrange, à la fois fascinant et effrayant : cel... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
kyoko-sama
  11 mars 2016
La Trilogie du Prince Berserk raconte, comme son nom l'indique, les « aventures » d'un prince Berserk, à travers le regard de son écuyer nouvellement acquis, Ishayu. On rencontre donc ce dernier en premier, avec quelques petits détails de sa personnalité, de sa façon de penser et d'agir selon son statut. Très vite, apparaît son nouveau maître, le Prince Ophrys, un jeune homme à peine sorti de l'adolescence au caractère bien difficile, voire même effrayant au début…
Je ne vais pas m'étendre sur le contenu de cette histoire, je vous laisse le plaisir de le découvrir, et je vais simplement partager mes impressions diverses.
Toute Fantasy qui se respecte a ses codes, son système, ses noms étranges de lieux ou de personnes, ses faits divers, etc… En général, on parvient soit à les comprendre dès le départ, soit doucement au cours de la lecture. Pour cette série, la confusion reste jusqu'à la fin du volume, si bien que l'on doit s'habituer à des choses que l'on ne comprend pas réellement. Cette confusion est accentuée dans les relations maître-esclave/écuyer/domestique où tantôt le vouvoiement est utilisé, tantôt basé, si bien qu'on ignore encore quel type de respect il existe entre les différents personnages. Et ce, sans compter les coquilles un peu trop nombreuses dans ce roman.
du coup, on n'est pas totalement imprégné dans cette histoire, on ne parvient pas l'intégrer totalement, et c'est bien dommage.
Je pense que, vu que la série appartient à un cycle déjà écrit, et malgré l'indication de l'auteur nous signalant que nous pouvons suivre les séries du cycle séparément, dans son travail l'auteur n'a pas pensé qu'un lecteur pouvait réellement prendre un volume au hasard et n'a donc pas aborder son texte comme un nouveau début.
Ce premier volume est court (j'appellerai cette série une série de novellas plutôt qu'une série de romans) mais surtout, il ne s'y passe pas grand-chose. On n'y voit que la vie du prince, simplement, et la relation amicale qui va inévitablement naître entre Ophrys et Ishayu. On est également témoin de certaines manigances politiques que le prince et ses frères subissent malgré eux mais tout n'est encore qu'évènements bien trop passifs…
Lien : http://adf.ly/1YAP9T
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
wentworth23wentworth23   02 mars 2017
En me voyant arriver, elles échangèrent un regard amusé, mais non dénué de convoitise. Plutôt me jeter sur les paons que j'avais entrevus dans le petit jardin que de céder aux avances de ces dames !
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Cristina Rodriguez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cristina Rodriguez

Cristina Rodriguez chez les deblogueurs 2013
Cristina Rodriguez était l'invitée de saint Maur en poche 2013, elle est passé aux deblogueurs pour se présenter et parler de sa trilogie de "projets" dont le dernier le projet Morgenstern....
autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1251 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre