Jason Latour (Autre)Robbi Rodriguez (Autre)
Panini France (30/09/2020)
3.9/5   10 notes
Et si l'araignée radioactive avait mordu Gwen Stacy à la place de Peter Parker ? Dans cet univers parallèle, l'adolescente devient la super-héroïne connue sous le nom de Spider-Woman. Après s'être retrouvée au coeur de l'événement Spider-Verse, Gwen poursuit ses aventures et affronte le Vautour, le lieutenant de police Frank Castle et le Bouffon Vert. Les albums Marvel Next Gen sont destinés à un large public et notamment aux adolescents. La série Spider-Gwen plaira... >Voir plus
Que lire après Spider-Gwen : Gwen StacyVoir plus
Premier tome consacré à la Spider-Gwen de la Terre-65, l'héroïne fait partie du Spider-Verse. Sont réunis ici « Edge of Spider-Verse 2 en guise d'introduction, les cinq numéros de la série « Spider-Gwen Vol. 1 » de 2015, et les numéros 1 à 6 de « Spider-Gwen Vol. 2 ».

Dans cet univers parallèle, Gwen Stacy a été mordue par l'araignée responsable des pouvoirs d'un des héros les plus populaires de Marvel. Elle aussi décide de combattre crimes et délits dans les rues de New-York. Mais lorsqu'elle doit combattre son meilleur ami Peter Parker et que ce dernier en meurt, l'héroïne est non seulement par la culpabilité mais également ciblée comme ennemie publique n°1.

Un univers assez intéressant mais pas captivant. Les alter égos de Matt Murdock ou Franck Castle suscitent la curiosité et maintiennent l'intérêt là où l'ensemble pêche un peu. Les dessins, eux, sont très colorés sans jamais être marquants.
Un livre très chouette. On y retrouve plusieurs personnages Marvel, dans des aventures prenantes autour du personnage de Spider-Woman. de l'action, des combats, des leçons... Une chouette lecture dans cet univers. Une lecture que je ne peux que recommander pour ceux qui aiment ce personnage et les comics.

Les secrets ne sont pas toujours des mensonges. Et les faits ne sont pas toujours la vérité.
- Tu fais ça pour les mauvaises raisons, Gwen. Rien du tout ceci ne changera le passé. Tant que tu es là, dehors, seule, à fuir la vérité... les ennuis vont continuer à te poursuivre.
- Le Caïd veut que je tue ce Stacy. Expliquez-moi pourquoi, Murdock. Et s'il vous plaît, en langage simple et pas de mensonges d'avocat aux dents de requin.
- Mais, crois-moi. Les moments difficiles, les moments d'incertitude, sont ceux qui t'aident à comprendre qui tu es. Ce que ta vie signifie.

Videos de Jason Latour (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Latour
LA NOUVELLE TUERIE DE JASON AARON & JASON LATOUR
De retour à Craw County, Earl Tubb n?a qu?une chose en tête : vider la maison du vieil oncle Buhl et repartir au plus vite de cette petite ville d?Alabama qu?il a quittée voilà 40 ans. Il suffira d?une altercation avec quelques locaux au diner du coin pour transformer ce séjour en descente aux enfers. Un enfer taillé sur mesure par Euless Boss, coach de l?équipe de football local et ennemi juré de feu le shérif Tubb, paternel d?Earl.