Lecture agréable même si parfois le début à des passages un peu long on s'attache à ce Jean Pierre bonne lecture
Je n'ai pas été enthousiasmée par ma lecture. le style ne m'a pas vraiment plu et j'ai trouvé ça à la fois affreux (Maeva et Camille sont quand-même les symboles de l'adolescence salie) et mignonnet puisque finalement, tout le monde est gentil. Et ce mélange m'a beaucoup gênée. Peut-être est-ce mon métier qui fait cela (encore cette année, l'une de mes élèves de seconde s'est absentée pour subir une IVG) mais je ne peux concevoir la grossesse à 14 ans comme mignonnet. Quant à dire que Camille ne peut faire autrement que de se prostituer, ça me choque aussi, même si c'est en effet une solution choisie par une petite portion d'étudiants. Je remercie cependant l'auteur d'avoir mis sur mon chemin une poupée Bella, comme qui m'a accompagnée toute mon enfance, jusqu'à ce que mon père s'en débarrasse sans me demander mon avis.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..
Ce n est pas un chef-d'oeuvre mais il se laisse lire par son ton léger et très humoristique. Un joli moment de lecture.
Un "feelgood novel", un roman qui fait du bien, plein de bons sentiments, de coeur. Avec cet auteur, on est à peu près sûr de ce qu'on va lire. Met du baume au coeur : c'est mignon, sucré, prévisible, plein de finesse et d'humour.
Je me suis ennuyé pendant toute la lecture de ce livre. On ne bouge pas de cette chambre d'hôpital, et même si la venue de quelques personnages donne un peu d'action, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce roman. Deux étoiles quand même pour la leçon de vie que se prend cet homme.
pas terrible