Éditeur : (22/12/2013)

Liliane a tout quitté : Christiane, Huguette et son passé. Depuis un an dans la ville de P., elle se rend à la gare de l'Ouest pour prendre le train. Là, sur le quai, les voyageurs attendent. De vieux fantômes refont surface dans son esprit. Se battre contre ou avec ? Pour "écouter les c?urs brisés", Liliane devra apprendre à pardonner aux autres et à elle-même.

lestribulationsdunelectrice
  19 février 2015
Quand Claire Roig m'a proposé de découvrir son roman, je n'ai pas hésité un seul instant car j'étais très intriguée par la quatrième de couverture.
Cet ouvrage est assez court mais il est très grand par sa qualité. L'auteure a une plume très poétique qui nous entraîne dans l'histoire dès les premières lignes.
On se laisse porter par les mots, on ne voit pas les pages se tourner et on n'a pas le temps de souffler qu'on se retrouve à la fin.
On découvre Liliane, on se plonge dans ses pensées, on ressent ses émotions et on se retrouve embarqués dans un récit poignant et émouvant.
A travers cet écrit, l'auteur a su donner une saveur au sel et au sucre avec beaucoup de talent. D'ailleurs, plus on avance plus on comprend le choix de ce titre qui est très juste.
Bref, laissez vous tenter par ce roman qui est petit par sa taille mais tellement grand par son contenu, vous ne le regretterez pas.
Lien : http://lestribulationsdunele..