J. Michael Straczynski (Autre)John Romita Jr (Autre)
Panini France (02/03/2022)
3.91/5   17 notes
Tante May a découvert l'identité secrète de Peter ! Quelle sera sa réaction en comprenant que son cher neveu mène en cachette la vie dangereuse de Spider-Man ? Avant une conversation d'anthologie, Spidey est au chevet de New York, durement frappée par les attentats du 11 septembre. Fort du succès de la collection "Le printemps des comics" dont chaque tome s'est hissé parmi les meilleures ventes de comics de l'année 2021, Panini Comics réitère l'opération avec cette ... >Voir plus
Que lire après Spider-Man, tome 6 : RévélationsVoir plus
Le tome 6 de l'intégrale Spiderman proposée par Panini débute par un émouvant episode spécial 11 Septembre 2001 où les super-héros Marvel s'associent aux vrais héros du quotidien pour sauver les victimes...Avec un beau message de tolérance à la clef!
Puis vient l'épisode où Tante May découvre le secret de Peter...
Tout ça agrémenté d'excellents graphismes !!!
Sixième tome dans la collection anniversaire de Spidey, « Révélations » rassemble les numéros 36 à 39 de la série « Amazing Spider-Man » de 1999. A l'oeuvre J. Michael Straczynski et John Romita Jr.

Premier numéro un peu à part puisque sorti en décembre 2001, il rend hommage aux héros et victimes des attentats du 11 septembre 2001 où le dessin prend le pas sur les mots pour tenter de « dire » l'indicible et montrer qu'un tel évènement dépasse absolument tout le monde et brise certaines lignes.

L'épisode suivant replonge au coeur de la vie privée de Spider-Man. Épuisé et blessé, sa tante May le découvre, de même que son costume. Ébranlée par cette découverte sur la double vie de son neveu, elle prend ses distances pour faire le point sur cette blessure qui s'ouvre, sur cette pilule difficile à avaler.

Un tome où Spider-Man laisse plus d'espace à Peter Parker et qui démontre que ni les pouvoirs de Peter, ni son costume ne résument sa condition de héros. Un tome sans affrontement avec l'un des adversaires cultes de Spider-Man comme ce fut le cas dans les cinq premiers opus. Un tome pour une nouvelle facette de l'homme-araignée.
Excellent!! Tout d'abord l'épisode sur le 11 septembre qui tellement beau !! Puis on continue sur la découverte de l'identité de Spider man par Tante May, s'en suit une discussion vraiment belle. Ce tome n'est donc pas forcément le plus fourni en action mais il apporte beaucoup de profondeur aux différents personnages présent dans le comics Spiderman. J'ai beaucoup aimé
Un excellent tome ! Je pense même qu'il s'agit de mon préféré jusque là. Un tome dans lequel on est plongé dès le début et qui nous tient jusqu'à la fin. Des personnages toujours aussi attachants, de l'action, de magnifiques illustrations, et surtout beaucoup d'émotions. Bref, une très chouette série !

Comment leur dire qu'on ne savait pas ? Qu'on ne pouvait pas savoir. Qu'on ne pouvais pas imaginer. Parce que seuls des fous pouvaient imaginer ça, mettre ces plans à exécution.
Le monde est à la merci des fous parce que nous sommes incapables de concevoir des choses pareilles.
On ne pouvait pas prévoir. On ne pouvait pas être là avant que ça arrive. On ne pouvait pas l'empêcher.
Mais on est là maintenant.
C'est indicible. Indescriptible. Le massacre des innocents... et l'innocent qu'on massacre. La fureur qui se nourrit d'elle-même jusqu'à occulter le soleil.