L'Arganier (08/09/2007)
Fraîchement divorcé et un brin abattu, un homme ordinaire découvre, un matin dans les transports en commun, qu'il peut passer d'un corps à un autre en pénétrant dans l'enveloppe charnelle de ceux qu'il touche. Il commence par vouloir expliquer ce qui lui arrive à son associé dans une boîte de communication.
Que lire après Le Syndrome de RochVoir plus
Xavier Roch découvre qu'en touchant la peau d'une autre personne, ce dernier devient lui et vice-versa...physiquement.
Après les découvertes d'usage du début (ce qu'il fait en se découvrant dans le corps d'une femme m'a laissée perplexe), le désir de tout "rétablir" le gagne vite, mais cela constitue un parcours du combattant.
Alors commençons par un coup de gueule dont l'auteur n'est absolument pas responsable : c'est quoi cette maison d'édition qui laisse passer autant de fautes d'orthographe, et pire encore: d'oublis de mots! Je crois bien avoir battu mon record, sur quelques 230 pages...
Et l'histoire me direz-vous? Emballante vous répondrai-je, sur 200 pages... Les trente dernières sont un peu lassantes.. L'épisode politique donne un peu l'impression que l'auteur ne voyait pas trop comment finir le roman.
Le principe : nous faire croire que tout est vrai et par conséquent intégrer de vrais personnalités. Pas mal, mais un peu inachevé.

Je me rendis compte que ce que j'avais hâtivement qualifié de "don" était finalement une véritable calamité, une damnation