AFNIL (12/04/1995)
Comment sauver Noël ?

Filoute et Doudou, les gouttes, vont t'entrainer dans leurs aventures pour cette nouvelle mission.
Que lire après LA VIE FABULEUSE DES GOUTTES: SAUVER NOËLVoir plus
📜Mon ressenti 📜
💏On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!💏

🥳Et pour ma 200ème chronique de l'année 2023 quoi de mieux que de parler d'un livre jeunesse !!🥳

🥰Mais tout d'abord, je voudrais remercier Nataly Roques pour l'envoi de ce tome via notre partenariat 🥰

⏳Le temps presse sur notre terre car c'est bientôt Noël et notre Père Noël n'a pas le moral car il n'y a plus de neige au Pôle Nord, alors il fait grève sur une plage !!!⏳

💧💧Mais nos petites gouttes vont prendre leur mission très au sérieux : Que la neige retombe pour que notre Père Noël retrouve goût à la vie. 🎅 Elles vont être aidées par des gouttes différentes dans chaque pays qu'elles vont traverser.💧💧

📝Les illustrations sont très douces mais la plume de Nataly, sous couvert d'une histoire enfantine, dénonce les dérèglements climatiques et sonne l'alarme. 📝

✨Une lecture très intéressante où nos enfants doivent comprendre l'urgence de prendre soin de notre planète et que l'eau est précieuse : l'eau c'est la vie !✨

💚J'ai beaucoup aimé l'idée de la carte pour suivre nos gouttes préférées dans leur périple. Ainsi que les pages à colorier et le petit lexique des animaux rencontrés au fil de la lecture à la fin du livre.💚

🥰💧Une très belle lecture que je vous conseille, et n'oubliez pas d'acquérir les précédents tomes qui sont tous fabuleux !!💧🥰

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus